Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
tout a fait et que dire de la disto ... bien metal comme j'aime (cad que c'est pas plat ya un truc qui fait décoller le papier peint des murs )


(ci git un smiley n'ayant pas grand chose a voir avec le son que je recherche , ca serait plus un gros son death bien velu)
jesussaves
je découvre ce topic..

J'ai essayé un jour en magasin et à fort volume... Et vous savez quoi? J'ai pas aimé du tout!!!

Du gain, ok! Mais alors question attaque, toutes les nuances sont bouffées.... Je comprends ceux qui aiment ca, mais pour moi, c'est pas le meileur ampli de Marshall... Je partirai plutot sur les JCM800 reissues tant qu'à faire...
Dazed And Confused
en même temps sur tout les amplis hi gain c'est comme sa quand y'a bcp de gain

sa veux pas dire qu'il est mauvais, t'avais qu'à mettre moins de gain

en tout cas j'aime bien le son de rapapar
jesussaves
Love Of Lava a écrit :
en même temps sur tout les amplis hi gain c'est comme sa quand y'a bcp de gain

sa veux pas dire qu'il est mauvais, t'avais qu'à mettre moins de gain


Mais non! T'as pas compris ce que je voulais dire! Le JCM900 a beaucoup de gain, mais dès que tu en met un tout petit peu trop, ca noie l'attaque... Essaye sur d'autre ampli de marque réputé, et tu verras qu'il n'y a pas ce souci (VHT par exemple)
ZePot
Quand j'avais 5 ans, deux JCM 900 sont entrés chez moi, ont violés ma mère et ma soeur, puis tué toute la famille. J'y ai réchappé miraculeusement en me cachant derrière un half-stack de 2203.

Voilà pourquoi.

Invité
a mon avis un VHT est difficilement comparable a l'un des moins bons des marshall

(-intéressants uniquement parce que c'est a lampes et pas cher donc tu peux l'exploiter en poweramp) mis a part le slx
rapapar
nonconforme a écrit :
Citation:
en même temps sur tout les amplis hi gain c'est comme sa quand y'a bcp de gain


Le JCM900 ? un high gain ??


c'est high gain si tu rajoute une disto

ca manque cruellement de gain c'est clair, mais avec des emg c'est carrement dans la norme!


perso je prefere de tres tres loin le 5150, vht connait pas mais j'aimerai bien des samples
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #160
  • Publié par
    jzu
    le 24 Jun 07, 23:39
Note aux utilisateurs de half-stacks dans les locaux de répétition : vérifiez bien le cordon de connexion au baffle... On y voit parfois des jacks coax, ça aide pas.

Pour ma part je n'aime pas les JCM en général (besoin de dynamique) mais j'ai entendu une fois un 900 sonner d'enfer : tout était à fond.
guillaume_pille
Citation:
C'est ecrit dessus....


C'est vrai. M'enfin le terme de high gain de nos jours désigne quelque chose d'un peu plus musclé il me semble.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur amplification et Marshall...