Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
Bien venu dans le monde totalement subjectif de la musique


En tout cas, le manque de gain et l'équalisation inefficace, c'est objectif !


Citation:
bref... personne ne sera jamais d'accord ... heureusement y aurai plus de debat


Ce serait triste en un sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biloute
Grouic a écrit :
En tout cas, le manque de gain et l'équalisation inefficace, c'est objectif !

le manque de gain c'est pas un defaut (est ce qu'un 800 en a ? et un plexi ...)
pour moi le SLX en a trop... pour dire

pour l'eq je crois que j'ai jamais rencontré d'ampli avec un eq qui me suffise

PS : j'ai toujours eu que deux manieres d'utiliser les 900 en repet :
soit direct dedans avec peu de gain et en faisant toute la repet en jouant
sur le volume guitare,
soit en attaquant uniquement le PA avec mon preamp du moment
(il le fait tres bien d'ailleur)
bon faut dire que je joue ni de la country ni du metal et encore moins du blues
pour ce que j'en fait ça le fait tres bien ! je cherche pas LE son ultime, juste à jouer
la guitare c'est de la merde !
Grouic
Je ne cherche pas non plus le haut gain, j'aime pas ça. Mais le JCM800, il n'est pas nommé high Gain, lui. Y a publicité mensongère, là.

Effectivement, en mettant un préamp, ça marche bien, le préamp étant le gros défaut du 900, à mon humble avis. Tout ça pour dire que je ne le regrette pas. Par contre, le JVM que j'ai testé, m'a fait forte impression.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biloute
ça je suis curieux d'entendre par contre
la guitare c'est de la merde !
Grouic
Oui, il est vraiment chouette je trouve. Très polyvalent, avec un beau son clair, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Biloute
mais tellement plus cher qu'un JCM900 d'occase
la guitare c'est de la merde !
Grouic
C'est clair !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaun
J'ai enfin entendu un JCM 900 DR hier soir à un tit concert...

Bah franchement, le crunch n'avait certe pas le charisme de celui de mon ex-JMP 2203...mais il était sympa, ça collait bien pour du bon rcok'n roll !

Le clean était plutôt bon aussi, le gars n'avait aucune pédale entre son ampli et sa Gibson Les Paul Studio.

Bref j'ai été agréablement surpris.

Après je dirai juste que ça manque de personnalité, mais ça fait bien son boulot ( j'ai parlé avec le mec, il avait retubé l'ampli avec que des bonnes lampes ) ...mais bon, on en choppe à 450€ en occaz
Shaun
J'irai jamais acheter moi même un Jcm 900..Mais franchement pour quelqu'un qui veut jouer en groupe, du bon rock, bah hop un combo 2x12 pour 450€ et c'est bon...il peut couvrir le batteur, et à un son correct.

Bref pour ça je trouve le 900 sympa, mais pas pour moi
Dazed And Confused
Shaun a écrit :
J'irai jamais acheter moi même un Jcm 900..Mais franchement pour quelqu'un qui veut jouer en groupe, du bon rock, bah hop un combo 2x12 pour 450€ et c'est bon...il peut couvrir le batteur, et à un son correct.

Bref pour ça je trouve le 900 sympa, mais pas pour moi


même pour du metal sa peut faire très mal, une pédale de disto et un équa foutue dans le canal clean avec le gain maxé et l'ampli poussé

écoute morbid angel tu verras
Invité
+1

ceci dit je vise un 5150 neuf , parce que j'aime bien le son qui sort de cet ampli et la sensation de jeu qu'il donne ...
Shaun
Bah pour le son métal et le crunch...y a pas à ch*** , le 5150 est largement au dessus.

Tout le monde oublie que le son crunch est vraiment bon, mais il l'est

Après niveau clean...Bah là celui que j'ai entendu du Jcm 900 sans effets était mieux que celui du 5150 sans effets aussi
Invité
ouais ... le crunch est très bon , et avec un petit boost on peut meme faire des sons plus heu ... plus shred , plus lisse enfin je sais qu'il y a moyen d'avoir des sons assez chouettes

par contre le clean ... lol ben y'en a pas c'est un crunch . ceci dit ,j'ai mon randall a coté de moi , un pod coute 135 € et avec ca j'ai tous les sons clean que je souhaite (meme si c'est pas top ca peut le faire)

faudrait aussi avoir les deux amplis en meme temps en disto
blackrandy
le crunch du 5150 est plus que bon, c'est la majorite du son des rythmiques de l'ami eddie
Invité
tout a fait et que dire de la disto ... bien metal comme j'aime (cad que c'est pas plat ya un truc qui fait décoller le papier peint des murs )


(ci git un smiley n'ayant pas grand chose a voir avec le son que je recherche , ca serait plus un gros son death bien velu)

En ce moment sur amplification et Marshall...