Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
for-victory a écrit :
Mais niveau hi-gain,ça vaut pas un Engl...

Le high gain n'a rien à foutre avec Marshall le "metal" moderne non plus..

Le son Marshall est associé avec le rock des 60/70/80's
Le JCM900 est mal aimé parcequ'il est arrivé entre 2 periodes...
il n'a pas la patate/dynamique/musicalité du 800 (qui n'a pas de gain)
mais il n'a pas non plus la deffiniton et le gain des amplis modernes...

soit les gens cherchent un son moderne et prennent du Engl, mesa & Co
soit il cherchent un son lampe vivant et prennent du 800..
Le 900 est là le cul entre 2 chaises?? c'est pas un mauvais amplis
(le DR.. parceque le SLX est un tres bon ampli lui !!) mais il est juste
en manque d'identité...
la guitare c'est de la merde !
for-victory
Biloute a écrit :
for-victory a écrit :
Mais niveau hi-gain,ça vaut pas un Engl...

Le high gain n'a rien à foutre avec Marshall le "metal" moderne non plus..


Désolé,pour moi,le son ultime c'est Slayer et il se trouve qu'ils jouent sur .....marshalls,qui prouvent bien qu'on peut faire du metal avec marshall,malgré que ce ne soit pas leur priorité.
Caribs
euh je peux pas trop apporter mon avis sur le sujet, mais j'aurais voulu savoir, la 2ème chanson qu'il joue sur le sample! c'est quoi? j'arrive plus a retomber sur le nom...
" When my hands will no longer play... "
elvisnc
for-victory a écrit :
Biloute a écrit :
for-victory a écrit :
Mais niveau hi-gain,ça vaut pas un Engl...

Le high gain n'a rien à foutre avec Marshall le "metal" moderne non plus..


Désolé,pour moi,le son ultime c'est Slayer et il se trouve qu'ils jouent sur .....marshalls,qui prouvent bien qu'on peut faire du metal avec marshall,malgré que ce ne soit pas leur priorité.


oui mais c'est du 800!
Rock n'roll baby!!!
Biloute
Slayer c'est un cas à part !! Combien de groupe de rock/blues/hard sur JCM800 pour un Slayer ?

Le son de Slayer n'est ABSOLUMENT PAS representatif du JCM800 (ni meme du 900)
branche une gratte direct dans un 800 (meme avec des HB puissants) et essaye d'avoir une satu metal !!!!!
Mon 800 peut sortir un son clair avec des HB et le gain à 10 (en attaquant doucement)
Apres on vois plein de JCM800 en vente parceque les type on cru acheter l'ampli metal ultime

Evidement on peut jouer du metal ! on peut meme lui coller n'importe quelle pedales/preamp...

Mais je parle du caractere d'origine de l'ampli !
la guitare c'est de la merde !
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    ds9
    le 07 Jan 05, 14:09
Beaucoup de jeunes guitaristes ne jugent la qualité d'un ampli qu'à la quantité de gain... Effectivement , le 800 sans modifs, c'est du gros crunch, pas de la satu Hi-Gain, c'est également le cas du 900 encore que je pense qu'il a un poil plus de gain (mais pas le joli grain)...
Que ce soit l'un ou l'autre, un booster, une overdrive ou une modif sont necessaires pour faire du metal. Slayer utilisent un eq pour booster le niveau d'entrée + des EMG si mes souvenirs sont bons.
Nikk Dee
Dans le même genre de faux contre-exemple, il y a Anthrax, Scott Ian ayant quasiment toujours joué sur du JCM800...certes, mis à part qu'il utilise une RAT en amont pour matraquer l'entrée de l'ampli et le faire saturer (sans compter qu'il joue sur des amplis poussés au fond du fond, pour faire saturer l'étage de puissance).
Dans le même registre, un gars que je connais un peu a pû approcher les amplis de Zakk Wilde tournée No Rest for the Wicked, et me disait récemment qu'il est convaincu que ces amplis ont été modifiés pour avoir plus de gain.

En tout état de cause, Biloute a bien résumé la "cause Marshall": les vieux modèles sont fabuleux pour obtenir le son rock/hard/metal 60s à 80s (que ce soit par eux-mêmes ou boostés/moddés), mais je considère également qu'ils n'ont pas vraiment pour vocation de concurrencer les amplis haut gain d'aujourd'hui (Boogie/Engl/VHT et assimilés), d'où le positionnement un peu bâtard et le manque d'identité des JCM900, qui ont en plus (à mon avis) le mauvais goût d'avoir voulu "tricher" en incluant du diode clipping, ce qui leur fait perdre le grain si caractéristique du "son Marshall".

JMHA
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
le probleme du diode clipping c'est qu'un JCM800 on peut lui rentrer dans la gueule
avec +25d, un boost EQ, des micros monstrueux.. le gain va devenir phenomenale (10 fois plus !)
mais toujours musical !!!!!!!!!! Alors qu'un JCM90 à diodes accepte moins d'etre ultra saturé en entrée
(reaction des diodes) ce qui donne un son agressif et criar...
(Faites le test en studio avec une tete DR50W et un SLX ou un 2204 .. collez lui un booster 25db !)
la guitare c'est de la merde !
Marv
  • #38
  • Publié par
    Marv
    le 07 Jan 05, 16:09
bon biloute j vais te traquer sur tt les topic marshall tes sample de jcm800 boostes tu les balourdes ou pas
Biloute
Demain soir y a Glamanshred chez moi, on fera un panel de sons (clean, clean + boot, satu, satu + boost)
la guitare c'est de la merde !
Marv
  • #40
  • Publié par
    Marv
    le 07 Jan 05, 16:16
ah parfait ca
Ced777
J'ai aussi joué sur JCM900 DR... perso je trouve les sons clean encore moins bons que la satu... ;-)
La satu de base ne va pas très loin c'est sûr...
Par contre, j'aurais bien aimé essayé un SL-X un jour.. mais pas moyen
.... plutot pas courant comme tête.
Sodium
J'ai écouté le sample, la disto est horrible, on dirait du transistor avec faux effet lampes, le son est trè sec.

Franchement, heureusement que c'est pas ça qui représente les marshall.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
remayz
c'est vrai que le son est assez criard, mais ça reste honnete je trouve.. j'ai entendu bien pire.. pour bien plus cher!
Biloute
MetAliK a écrit :
J'ai écouté le sample, la disto est horrible, on dirait du transistor avec faux effet lampes, le son est trè sec.

Franchement, heureusement que c'est pas ça qui représente les marshall.


Attention, l'auteur a utilisé un reglage et un son que perso je n'aime pas du tout
mais on peut avoir une toute autre saturation avec un 900 ! (en repet souvant
je me branche direct dans les DR des studios et on peut en sortir du tres potable !!)
Parceque je ne joues pas du tout dans ce style non plus !
Là c'est un exemple pour un style particulier, faut pas juger le 900 trop vite
la guitare c'est de la merde !
Gros Tony
Auriez vous un autre sample d'un autre marshal, autre que le Jcm 2000 pour qu'on puisse écouter un peu si ça nous semble mieux?

En ce moment sur amplification et Marshall...