POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Tony
Auriez vous un autre sample d'un autre marshal, autre que le Jcm 2000 pour qu'on puisse écouter un peu si ça nous semble mieux?
Caribs
Caribs a écrit :
euh je peux pas trop apporter mon avis sur le sujet, mais j'aurais voulu savoir, la 2ème chanson qu'il joue sur le sample! c'est quoi? j'arrive plus a retomber sur le nom...

Et ma chanson?
" When my hands will no longer play... "
Sodium
Biloute a écrit :
MetAliK a écrit :
J'ai écouté le sample, la disto est horrible, on dirait du transistor avec faux effet lampes, le son est trè sec.

Franchement, heureusement que c'est pas ça qui représente les marshall.


Attention, l'auteur a utilisé un reglage et un son que perso je n'aime pas du tout
mais on peut avoir une toute autre saturation avec un 900 ! (en repet souvant
je me branche direct dans les DR des studios et on peut en sortir du tres potable !!)
Parceque je ne joues pas du tout dans ce style non plus !
Là c'est un exemple pour un style particulier, faut pas juger le 900 trop vite


C'est vrai, j'y suis allé un peu vite là.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kom75
  • #49
  • Publié par
    kom75
    le 09 Jan 05, 15:50
manulonch a écrit :
kom75 a écrit :
c est pas la reussite chez marshall le 900 c est clair..de la a dire que l ecretage fait tout foirer...c est un peu facile je trouve.ya des tas de 800 a ecretage qui sonne du tonerre.le mien par exemple,je le trouve niquel!bien mieux que les 900 sur lesquels je joue de temps a autres.donc l ecretage,faut arreter jpense!



Les circuit sont different donc on ne peut pas vraiment comparer...
Dailleurs les 800 à ecretage je ne les trouvent pas top top... on entends bien que ca n'est pas une disto naturelle.
Mais c'est personnel.

naturel,lol!
bonb bah ecoute moi j entends rien,par exemple,je dois avoir des oreilles pas tres propres...ahah c est un chouya elitiste,ca sonne tres bien ces betes...sans rancune,jvous laisse entre pros !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    Anje
    le 09 Jan 05, 16:48
bon j'ai vu que ça avait été demandé, voilà quelques samples pour comparaison (en essayant de respecter le style de celui du 900) :

'70Superlead

Marshall SuperLead de 70 entièrement d'origine (important de le noter... )

1959RI

Marshall Superlead Reissue (début 90's), aussi complètement d'origine...

idem

idem...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Anje
    le 09 Jan 05, 17:00
allez j'en rajoute une couche :

OneTUbeSL

le même Superlead Reissue, mais avec une "mod" toute simple (j'attends certaines réactions... ) : une seule el34 en puissance... (oui oui, les 3 autres ont simplement été enlevées...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #52
  • Publié par
    PM.
    le 09 Jan 05, 17:19
très sympa ces MP3 Anje
Et le dernier pas mal du tout, je suppose que n'ayant qu'une seule lampe de puissance vous avez pu le pousser a fond, d'où le son

AU fait ca abime pas l'ampli de virer les lampes de puissances comme ca ?
Ced777
Je ne pense pas que ce soit Anje qui ait fait les enregisteements... pour compléter: celui de Meanstreet a été fait avec un Duncan 59' si mes souvenirs sont bons.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Anje
    le 09 Jan 05, 17:29
oui ce n'est pas moi qui joue (il sait jouer le guss non ? )

effectivement, théoriquement le coup de jouer avec un seul tube n'est pas des plus bébéfique pour l'ampli... mais encore une fois, la réalité et ce qui est écrit sur le papier sont 2 choses souvent bien différentes... et à ce que je sache il n'a toujours pas cramé son ampli...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Marv
  • #55
  • Publié par
    Marv
    le 11 Jan 05, 00:57
Biloute a écrit :
Demain soir y a Glamanshred chez moi, on fera un panel de sons (clean, clean + boot, satu, satu + boost)


alors vous avez fait des samples ou pas ?
Tele@Fender
petite question :
les séries pseudo vintage sorties dans les 90's (JTM 612, 312, 622 etc.) ça se rapproche le plus de quoi ? jcm 800 ? 900 ? jtm 45 ?
-etienne-
Biloute a écrit :
Mon 800 peut sortir un son clair avec des HB et le gain à 10 (en attaquant doucement)


j'y arrive pas moi
[ terb_ ]
Anje a écrit :
oui ce n'est pas moi qui joue (il sait jouer le guss non ? )

effectivement, théoriquement le coup de jouer avec un seul tube n'est pas des plus bébéfique pour l'ampli... mais encore une fois, la réalité et ce qui est écrit sur le papier sont 2 choses souvent bien différentes... et à ce que je sache il n'a toujours pas cramé son ampli...


ouai le problème à utiliser une seule lampe sur un ampli prévu pour de la classe AB c'est qu'on se retrouve avec un offset DC dans le primaire du transfo de sortie, chose qui est compensée normalement par la présence de deux lampes symétriques et qui ne l'est pas dans le cas d'une config avec une seule lampe. malgré tout, ça marche forcément et ça apporte un écrêtage asymétrique (1/2 classe AB, quoi, c'est à dire écrêtage dans un sens uniquement) qui sonne (super le son du sample), par contre le transfo de sortie doit chauffer et risque bien de cramer un jour ou l'autre. les transfos pour étages de puissance pure classe A type single ended sont différents, ils ont un noyau conçu spécifiquement pour supporter l'offset DC dû à la non-symétrisation de l'étage de puissance.

bref voila je suis sur que tout le monde s'en fout, c'est pas grave, faites comme si j'étais pas là
J'arrete l'amplification guitare.
-etienne-
dis moi, terb, ça me couterait combien une boucle d'effet sur mon ptit combo jcm 800 4010 ?

tu peux me mp le tarif ?

ainsi q'un retubage complet, lampe + bias, + verif de l'ampli qui est pas tout jeune...
ça me reviendrait à combien docteur ?
guillaume_pille
j'ai du vendre mon 900 après achat d'un ENGL par manque de place, et je le regrette un peu.

j'aime ses défauts, c'est comme ça.

Ceux qui voudraient écouter du 900 sur un morceau metal peuvent cliquer sur le lien combustion spontanée dans ma signature, rubrique multimedia.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur amplification et Marshall...