Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
j'ai du vendre mon 900 après achat d'un ENGL par manque de place, et je le regrette un peu.

j'aime ses défauts, c'est comme ça.

Ceux qui voudraient écouter du 900 sur un morceau metal peuvent cliquer sur le lien combustion spontanée dans ma signature, rubrique multimedia.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Mr_thordendal
pak a écrit :
...
c'est pas forcemment vrai, on observe quand même une certaine disparité entre les différentes séries des jcm 800 et l'on peut trouver des grosses daubes comme des perles...


Un jcm800 qui sonne mal je veut voir
Sinon moi g aussi un jcm900 (DR) c a mon frere et je le trouve pas mal du tout .Faut aimer le son un peu transitor et c sur que si on est un puriste du full lampe faut passé son chemin mais si on aime bien le son des lampes et le sons des transitors et bin cet ampli et déboute .Avec je jou du pantera et tout et le sons dechire bon c sur je le répéte ca a rien a voir avec un JCM800 mais dans son style il débouate !!
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Selby
  • #62
  • Publié par
    Selby
    le 10 Mar 05, 12:08
Mr_thordendal a écrit :
Un jcm800 qui sonne mal je veut voir


Oui certains sont secoués de chez secoués... Mais bon en gros on peut assimiler cela a un jcm800 en panne. Mais tout cela pour dire que j'ai joué une fois sur un jcm800 qui soufflait comme un boeuf sans un pet de dynamique, sans basses ni aigus.

voila
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    ds9
    le 10 Mar 05, 12:13
Bon, je ne veux pas jouer les trouble-fête, mais j'ai entendu plusieurs 2203 qui sonnaient plus ou moins bien ou au moins differement. La nature des lampes ou une production un brin chaotique, je ne sais pas. De là à dire que l'un ou l'autre sonnait mal, il y a une marge...
Quoi qu'il en soit, celui que j'ai possédé quelques années m'a comblé.
Mr_thordendal
Aheu a écrit :
Mr_thordendal a écrit :
Un jcm800 qui sonne mal je veut voir


Oui certains sont secoués de chez secoués... Mais bon en gros on peut assimiler cela a un jcm800 en panne. Mais tout cela pour dire que j'ai joué une fois sur un jcm800 qui soufflait comme un boeuf sans un pet de dynamique, sans basses ni aigus.

voila


Oui peut etre quand tirant quelle coup de fusil dans les baffles le JCM800 sonnera mal ^^

Sinon c vrai que chaque 800 (ou presque) sonne diférement mais j'ai jamais entendu quellequ'un dire:"ce JCM800 c dla merde" c'est justement ce qui est bien avec ces amplis chacun a sons son !!


Et un plus ils se modifie très facilement (a part les 2205 et les 2210 je croit)
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
manulonch
De toute manière pour comparer deux amplis il faut.... les deux amplis de la meme serie, avec les meme composants, les memes spec de transfos, les meme tubes de puissance reglés pareil et les meme tubes de preamps, le tout neuf, le meme box, la meme guitare avec le meme cable....

quand on a reuni tout ca on peut commencer a vraiment comparer deux amplis identiques.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    Id
    le 12 Mar 05, 16:59
Pour en revenir au modif du jcm900, qu'est-ce qui est possible de faire dessus en fait?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Hiwatt
JMP72 a écrit :
yngwie1993 a écrit :
c est drole car ici,tout le monde ne vois rien d autre dans le MARSHALL que le jcm800 2203...le jcm900 n as rien a envier aux autres!

erreur, ya aussi les plexi et metal panel (pre '73 )


Aussi... surtout oui
Jusqu'au JMP Mk2 c'est de la balle
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Id
    le 14 Mar 05, 12:06
tu a quelques exemples en main (ceux que l'on te demande le + souvent) stp?
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
xliviox
C'est vrai que je suis aussi curieux de voir ce qu'on peut tirer d'un JCM 900 en l'optimisant au max!
RIP Dimebag Darrell
rapapar
Apres retubage et reglage complet du jcm900 d'un pote chez EPFM, j'ai pu jouer pas mal dessus et me faire une idée:
c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de basse sinon le timbre du lead poussé à fond n'est pas trop mal.
Il a de jolis sons clairs en plus, c'est pas mal comme ampli!
xliviox
Un équalizeur en rack ne pourrait pas résoudre ce problème de basses?
RIP Dimebag Darrell
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Id
    le 14 Mar 05, 20:42
on peut rajouter un canal? Avoir une bonne saturation plus proche d'un engl ou 5150? un crunch digne des crunch Marshall et un bon son clair? Et combien çà coûte en gros, car si on peut en faire un truc complétement différent de l'original, c'est vachement intéressant.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
xliviox
Je trouve que le son de yngwie1993 (en debut de forum) se rapproche vachement du son d'un 5150 mais un peu moins typé. Pile ce que je cherche quoi! J'aimerais connaitre sa botte secrete. Est-ce que des micros actifs pourraient aider à approcher ce son (j'ai un Duncan JB double en chevalet et je pense à un EMG81) ?
RIP Dimebag Darrell

En ce moment sur amplification et Marshall...