POURQUOI DETESTEZ-VOUS LES JCM900 (MP3)...vos impressions

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xliviox
Je trouve que le son de yngwie1993 (en debut de forum) se rapproche vachement du son d'un 5150 mais un peu moins typé. Pile ce que je cherche quoi! J'aimerais connaitre sa botte secrete. Est-ce que des micros actifs pourraient aider à approcher ce son (j'ai un Duncan JB double en chevalet et je pense à un EMG81) ?
RIP Dimebag Darrell
rapapar
c'est clair que s'il aurait dit avoir enregistré un 5150 j'aurai pas tilté que c'est un JCM900
le son est tres proche du 5150 c'est allucinant, mais il manque les grosses basses
il faut dire que ca sonne tres 80's
avec un 5150 en montant le gain le son devient plus 'moderne'
xliviox
Je veux connaitre son secret
RIP Dimebag Darrell
lamoussa
Anje a écrit :
allez j'en rajoute une couche :


le même Superlead Reissue, mais avec une "mod" toute simple (j'attends certaines réactions... ) : une seule el34 en puissance... (oui oui, les 3 autres ont simplement été enlevées...)


Ben je trouve pas ça tracendant. Bien sur ca sonne, mais pour connaitre les vieux marschall, c'est trop produit. Ce ne montre pas le côté brut des vieux marschall, la dynamique. Y'a reverb, équalisaton, spatialisation etc....
On m'aurait dit que c'etait des sample de SLO ou de certains amplis à la mode plus hi-gain, je n'y aurai vu que du feu (ok le SLO est un super 800....)...
Et si les djeuns croient obtenir ce grain avec un 1959 dans leur piaule ou en salle de repet, ils sont pas sortis de l'auberge, ils seront sourds avant......
Anje, t'as pas un chti sample brut de décoffrage ????.....
rapapar
[ terb_ ] a écrit :
Anje a écrit :
oui ce n'est pas moi qui joue (il sait jouer le guss non ? )

effectivement, théoriquement le coup de jouer avec un seul tube n'est pas des plus bébéfique pour l'ampli... mais encore une fois, la réalité et ce qui est écrit sur le papier sont 2 choses souvent bien différentes... et à ce que je sache il n'a toujours pas cramé son ampli...


ouai le problème à utiliser une seule lampe sur un ampli prévu pour de la classe AB c'est qu'on se retrouve avec un offset DC dans le primaire du transfo de sortie, chose qui est compensée normalement par la présence de deux lampes symétriques et qui ne l'est pas dans le cas d'une config avec une seule lampe. malgré tout, ça marche forcément et ça apporte un écrêtage asymétrique (1/2 classe AB, quoi, c'est à dire écrêtage dans un sens uniquement) qui sonne (super le son du sample), par contre le transfo de sortie doit chauffer et risque bien de cramer un jour ou l'autre. les transfos pour étages de puissance pure classe A type single ended sont différents, ils ont un noyau conçu spécifiquement pour supporter l'offset DC dû à la non-symétrisation de l'étage de puissance.

bref voila je suis sur que tout le monde s'en fout, c'est pas grave, faites comme si j'étais pas là


en parlant de solidité d'ampli:
le jcm900 de mon pote lui a été vendu en 6L6 et il a joué 5 ans dessus plein pot.... le bestiaud n'a pas bronché mais depuis qu'il est en el34, il a bcq plus de patate
yngwie1993
xliviox a écrit :
Je veux connaitre son secret


le secret est bien simple, combo jcm900 100 watts(4102) lespaul studio avec emg 81/85 + mxr zakk wylde pour booster...et voila
marky_mark
Citation:
Sinon moi g aussi un jcm900 (DR) c a mon frere et je le trouve pas mal du tout .Faut aimer le son un peu transitor et c sur que si on est un puriste du full lampe faut passé son chemin mais si on aime bien le son des lampes et le sons des transitors et bin cet ampli et déboute .



Alors soit je suis con , soit je suis con...
je possede un 900 dual reverb highgain... je l'ai démonter il y a 2 mois pour changer les lampes et pour matté un peu comment c'est fait...

Ou avez vous vu des transistor dans ces betes la?
moi perso dedans ya 7 lampes (3 x preamp et 4 x puissance) (12ax7 et EL34)

quelqu'un peu m'expliquer?
ZePot
  • #82
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mar 07, 12:47
Le préamp est transo. Les lampes servent à la réverb et à la boucle d'effet, si j'ai bien compris.
Earthworm Jim
j'ai un JCM 900 MKIII master volume, acheter a Doc loco, et franchement y marche bien.
enfin en tout cas, j'ai pas grand chose a reprocher au son, le grain marshall est la.
après j'ai jamais essayer de Dual reverb (et vu que c'est cui la qui pose problème généralement...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
le gros problème des 900 d'après ce que j'ai compris, c'est la présence de diodes clipping dans le circuit de préamp (ou de puissance je c'est plus).
qui fait que ce n'est pas un "vrai" full tube.

enfin aujourd'hui, beaucoup d'amplis on un transistor a la place de la réctifieuse, non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
[Fouiny]
alphasnk a écrit :
trey azagtoth de morbid angel joue ac un jcm900 dual reverb... il a les deux tetes sur scene ac un baffle marshall comme tout le monde deteste lol! comme quoi...


je n'ai pas lu tout le reste du topic' mais dit toi que, comme l'a déjà dit quelqun dans ce forum, un ampli d'un musicien pro et le tien on beau être les mêmes c'est comme la xara que t'achète chez noroto et celle de sébastien loeb...
Biloute
ça m'a toujours fait marrer de voir des proprios de JCM800 split chanel (à diode) critiquer les 900
"qui sonnent achement moins bien que leur 800"

De toutes façon diode ou pas, la dynamique des Marshall (800 ou 900) c'est pas la joie !
Faudrait rester en dessous 3-4 au gain pour esperer avoir une reaction sur l'attaque !
passer 5 au gain ça compresse trop !
si t'attaque fort ça augmente le gain mais pas le volume... JCM800 ou JCM900
(meme sur mon ex 800 master volume... sans diode donc...)
Si tu joue sur un gros crunch (gain à 7 par ex) et que tu as besoin d'un boost pour un solo
tu peux t'assoir dessus ! Faudrait utiliser un boost
apres la preamplification... avant ça rajoute juste du gain c'est tout
la guitare c'est de la merde !
Invité
fouintas a écrit :
alphasnk a écrit :
trey azagtoth de morbid angel joue ac un jcm900 dual reverb... il a les deux tetes sur scene ac un baffle marshall comme tout le monde deteste lol! comme quoi...


je n'ai pas lu tout le reste du topic' mais dit toi que, comme l'a déjà dit quelqun dans ce forum, un ampli d'un musicien pro et le tien on beau être les mêmes c'est comme la xara que t'achète chez noroto et celle de sébastien loeb...


Hummm, le mythe de l'ampli modifié est faux dans 99% des cas. Meme VH jouait sur un plexi "stock"
ZePot
  • #89
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Mar 07, 14:48
fouintas a écrit :
alphasnk a écrit :
trey azagtoth de morbid angel joue ac un jcm900 dual reverb... il a les deux tetes sur scene ac un baffle marshall comme tout le monde deteste lol! comme quoi...


je n'ai pas lu tout le reste du topic' mais dit toi que, comme l'a déjà dit quelqun dans ce forum, un ampli d'un musicien pro et le tien on beau être les mêmes c'est comme la xara que t'achète chez noroto et celle de sébastien loeb...


C'est faux. C'est vrai dans certains cas. Beaucoup se contentent très bien du matos d'usine. La mode du boutique est assez récente.

Citation:
De toutes façon diode ou pas, la dynamique des Marshall (800 ou 900) c'est pas la joie !
Faudrait rester en dessous 3-4 au gain pour esperer avoir une reaction sur l'attaque !
passer 5 au gain ça compresse trop !


Ce qui me fait toujours marrer, c'est de voir la "dynamique" comme critère absolu de la qualité d'un ampli. Les trois quarts des guitaristes actuels ont besoin de gain jusqu'au trognon, et parler de dynamique est une grosse blague.

Un des mes sons préférés est celui du groupe Deftones. La disto vient d'un préamp Jmp-1 avec le gain à fond et un boost devant. Dynamique ? ZERO ! Et alors ? Rien à battre !

J'apprécie d'autres types de sons, ou la dynamique est très importante. Mais l'élever en référence absolue, du genre "cet ampli est une merde, aucune dynamique" est ridicule.

Le dual reverb a pas une super dynamique, ca n'empêche pas PJ Harvey, Dave Navarro ou les Pixies de l'adorer.

Et non, leurs amplis ne sont PAS modifiés. Tout simplement parce que ce ne sont pas des geeks, ce sont des musiciens. Ils pourraient acheter un Eventide, mais ils sont contents avec leurs pédales Boss. Ils pourraient avoir de Soldano, mais ils aiment bien leur Dual Reverb pourri. Bien sûr le Dual Reverb ne sonne pas aussi énorme qu'un Soldano. Mais qui a dit qu'il fallait avoir un son énorme ? Bien sûr le canal disto ne s'éclaircit pas très bien quand on ferme le potard de volume de la guitare. Mais Frank Black s'est-il jamais servi de son potard de volume ?
Earthworm Jim
[quote="barney42"]
fouintas a écrit :
alphasnk a écrit :
trey azagtoth de morbid angel joue ac un jcm900 dual reverb... il a les deux tetes sur scene ac un baffle marshall comme tout le monde deteste lol! comme quoi...


je n'ai pas lu tout le reste du topic' mais dit toi que, comme l'a déjà dit quelqun dans ce forum, un ampli d'un musicien pro et le tien on beau être les mêmes c'est comme la xara que t'achète chez noroto et celle de sébastien loeb...[/quote

Hummm, le mythe de l'ampli modifié est faux dans 99% des cas. Meme VH jouait sur un plexi "stock"


j'croyais qu'il modifiait le transfo pour vitaminé l'ampli, et que a cause de ça, il en cramait souvent...

pcq entre le plexi d'hendrix et cui de van halen, y'a quand même un monde, non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur amplification et Marshall...