Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
buz a écrit :
Achète un 800 ou un soldano hotrod, pour moi en condition live le jvm est mou du cul, un joli grain mais cela n'explose pas dans le mix. Je retrouve un peu les sensations de molesse d'un jcm2000, surement du à un étage de puissance très moyen.

J'ai possédé: jcm 800 4010, JMP 2203, testé longuement jvm210 en condition. Pour moi la palme va au hotrod soldano, et de loin.

Parle en guiloop il a eu les deux aussi je crois (800 et Hotrod)


n'ayant pas les moyens ( ni la possibilité de poussé) un JCM800 amis adorant ce sont j'ai essayé un combo JVM ( le 210 je crois)
bon c'etait en mag le HP etait raide et j'ai pas trop poussé mais j'ai pas retrouvé le petit grain typique du 800
les trois canaux etait sympa ca sonnait pas trop mal mais pour reprendre l'expression meme a faible volume j'ai trouvé ca mou du cul, son tres bon mais manque de personnalité a mon gout ca te ptrnds pas au trippe comme un vieux combo JCM800 mais sasn le poussé
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
dav49
  • #16
  • Publié par
    dav49
    le 14 Jul 09, 19:34
Laisse tomber le jvm, pour ce que tu veux . T'as pas pensé au vintage modern ?
Invité
bah le VM ca a l air pas mal aussi mais j ai pas essayé du tout ..ca complique encore le choix
mais c'est clair que le jcm800 le grain me plait . ..vu le nombre de personnne qui l utilise avec des pedales de boost ca devrait le faire..
parce que moi il me faut quand meme du gain..
Invité
dites question a 2 balles ,
il y a quoi comme difference entre un MARSHALL 1959 et un jcm 800?

j ai crue comprendre que le MARSHALL 1959 etait un son plexi...
m enfin au niveau gain ca donne quoi?
plus ou moins de gain qu un jcm 800?

sinon vous en pensez qoui du modele MARSHALL 1959 Randy Road?

desolé pour toutes ces questions mais bon ...
Grouic
En même temps, si c'est pour finir chez Soldano avec du Marshall boosté, tu as déjà l'XTC.

Du reste, pourquoi un 800 dans la mesure où tu disais ne pas trop aimer le canal Plexi de l'XTC ?

Juste pour avoir un ampli plus simple ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
salut Grouic ,

le canal plexi de l XTC n'a pas assez de gain a mon gout ..me dis pas que le 800 na pas plus de gain?
j avais testé 5 min chez data et ca me semblait quand meme correct niveau gain ...

le truc c'est qu avec l'XTC j aime moins les aigus ..je sais pas je lui trouve un coté dur , et sombre.. sauf le canal bleu..du coup vu le prix autant le vendre pour prendre un manocanal..

j ai trouvé ma réponse, le jcm 800 a plus de gain que le 1959 qui est moins exploitable car faut pousser a fond pour que ca sature..deja je pense en chier avec le 800..
Grouic
Oui, le 800 a plus de gain.

C'est vrai que garder l'XTC juste pour le bleu...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
oui le clean je zap. .je m en sert que pour mettre en chauffe,

le bleu ok parfait ..bien que les aigue soit a mon gout pas assez fin..enfin je sais pas definir..et le red ok j usqu'a 4/10 apres je trouve pas ca top..

le canal plexi j ai jamais accroché , tres bien mais pas assez de gain..enfin autant utiliser le bleu..

enfin cest aussi surement du a ma guitare..ca fonctione surement mieux avec une ibanez ..

pis avec la difference je me rachete une tit gratte..
M.Twirly
quitte a faire, ya NOS qui a sorti (ou va sortir) un monocanal dans l'esprit jcm800 (rock amp je crois)
l'avantage c'est que là tu peux demander plus ou moins de gainetc...
Invité
ui je connais NOS j en ai deja eu , excellent en plus fait main ..mais les 1eres version etait tres violent du coup ..

concernant le JCM like oui mais autant avoir l original..

j ai beau triturer dans tout les sens j en reviens TJ a MArshall. j ai eu un egnater m4 et bingo le module que j eprefere c est le SL2 ..marshall like..
le jVM etait vraiment celui que je preferait malgré ses defaut ..
vu que le ne depassais jamais 5/10 sur les gains ..( apres ca devenait boueux je trouve) ben jespere qu avec le JCM + boost ca gardera le coté tranchant avec du gain..
bon pis vu le prix je risque pas grand chose..meme si je le trouve cher par rapport aux autres modele .. cest surtout ca qui me fout les boulles..m enfin monocal me convient pour ce que j en fait..
Grouic
M.Twirly a écrit :
quitte a faire, ya NOS qui a sorti (ou va sortir) un monocanal dans l'esprit jcm800 (rock amp je crois)
l'avantage c'est que là tu peux demander plus ou moins de gainetc...


Oui, il rêve d'un NOS, j'en doute pas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obiwanpat
astrodoubs a écrit :
ui je connais NOS j en ai deja eu , excellent en plus fait main ..mais les 1eres version etait tres violent du coup ..

concernant le JCM like oui mais autant avoir l original..

j ai beau triturer dans tout les sens j en reviens TJ a MArshall. j ai eu un egnater m4 et bingo le module que j eprefere c est le SL2 ..marshall like..
le jVM etait vraiment celui que je preferait malgré ses defaut ..
vu que le ne depassais jamais 5/10 sur les gains ..( apres ca devenait boueux je trouve) ben jespere qu avec le JCM + boost ca gardera le coté tranchant avec du gain..
bon pis vu le prix je risque pas grand chose..meme si je le trouve cher par rapport aux autres modele .. cest surtout ca qui me fout les boulles..m enfin monocal me convient pour ce que j en fait..


Moi aussi je reviens toujours a marshall, mais cette fois je reviens a marshall par Bugera..

Il y a la 1990 et la 1960 qui copie de manière impressionnante le JCM 900 dual reverb et le Plexi pour la modique somme de 359 euros... Avec ça si tu te trompe c'est pas trop grave...

Ayant possédé de chez marshall : la JCM 900 SLX, JCM 900 DR, JCM 2000 TSL60, JCM 800 2203, Valvestate 8200. Je peux te dire que la 900 DR est aussi un bon compromis car elle a tout de même une meilleure dynamique que les JCM 2000, (même si certains de ce forum ne l'aime pas du tout).
Grouic
J'ai rien contre Bugera, mais j'ai un peu peur que le passage Bogner XTC-Bugera copie 900 (quelle idée de copier çà) ne lui fasse un peu mal. On est quand même dans les extrêmes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
oui je suis un con de perfectioniste , j aime bien kles truc s de qualité.. c est con mais c est comme ca ..

le seul truc qui me ferai envie sur des marshall like c'est d'acheter un boutique type ceriaton ou autre..m enfin faut se taper le montage .. et j ai pas le temps.

j ai bien vu un fabricant francais mais il fait pas le jcm 800 ..
Obiwanpat
Grouic a écrit :
J'ai rien contre Bugera, mais j'ai un peu peur que le passage Bogner XTC-Bugera copie 900 (quelle idée de copier çà) ne lui fasse un peu mal. On est quand même dans les extrêmes.


Ben s'il veut revenir à marshall ça lui donne 2 choix supplementaires, pour pas grand chose. Et puis il n'est parfois pas nécessaire de payer cher pour avoir un bon son..

Le peu de critique qu'il y a pour le moment sur ces 2 amplis sont unanimes, la copie est fidèle à l'originale. Le Gars de thetoneking.com fait en général des bons tests.
Grouic
Citation:
la copie est fidèle à l'originale.


Pour la copie 900, ça n'augure pas du bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...