Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dav49
Vous pensez que le jcm 800 peut le faire pour du blues rock, zz top, bonamassa, moore ?

Ou alors le vintage modern ?
pyrouf
je sais pas ça a été évoqué mais pensez à regarde du cote de la tête 6100Lm 30th anniversary.
je la trouve vraiment très bien et efficace.
Invité


yes a y est j ai récupéré le JCM 800 de 1985 avec son baffle 1960 lead..le tout d'origine..
jai eu loccasion de tester 2 min ce matin ...de la folie pure , le son tranchant precis definie..et root...2/ 3 notes ont suffit a me rassurer sur le niveau de gain... sur que pour du metal ca sera pas le plus conseillé..
par contre j ai pas compris , la personne m 'a vendu un baffle d epoque aussi soit disant en gt12 75...hors je viens de demonter le baffle pour verifier et il est en g12-65 ...bon a priori les critiques sont bonne aussi sur ce modele ..donc je pense que c'est cool....par contre est ce normal d en avoir un different avec le logo marshall??







nicov76
Les G12-65 ont très bonne réputation avec les marshall si je ne m'abuse.
Tiens, 15 ohms ? Normal ça ?
Invité
euh j espere , le baffle est bien un lead 16 ohm.. a priori un vieux modele , le switch pour le cable est tout en bas...
;
j ai vu qu il etait tres recommandé pour le jcm 800 c'est deja rassurant
Invité
Obiwanpat a écrit :
il est bO ton JCM !!


merci ..oui il est reellement nickel..et entierement d origine
Krok
  • #172
  • Publié par
    Krok
    le 12 Aug 09, 20:57
Wouaouuu !! Superbe Hervé!!

Heureux et rassuré à ce que je vois...c'est une bonne nouvelle!!Reste à intégrer une boucle d'effet et zouuuu!!

Par contre, il ne doit plus te rester grand place dans la voiture avec tout ça non...!!
Invité
j'avoue que ca me tente mais vu le truc d origine je vais essayer les pedales en facade...

jai juste fait qq notes ce matin chez le vendeur .. c'est plus sec et tendu que l XTC...et surtout haut medium..ceci dis le reglages sont pas compliqué

mais en final je pense que le cab fait beaucoup aussi ..
orphee18
Tu as manifestement un super JCM800!
Pour le cab, les G12-65 sont de très bons HP qui sonnent particulièrement bien avec un JCM 800, pour celui rebadgé Marshall c'est normal pas de souci c'est un G12-65 fabriqué par Celestion pour le compte de Marshall (j'en ai 2 des comme ça) ça ne change rien au son et 15 ohms c'est normal aussi, pas de pb
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Invité

merci Orphee ; me voila rassuré...

tiens voila un sample fait avec un 2203 / g12-65 ....bon apres qu il ai mis ses lunette de soleil..ya pas a chier ca sonne rock in your face

Invité

bon alors la j ai un petit soucis de bias..
j ai branché un bias prob pour voir le reglage du bias et eventuellement l usure des lampes ..
a priori j ai de gauche à droite:

26.6 mV
59.2 mv
31.6 mv
24.9 mV

la franchement la 59.2 ca fait beaucoup , la lampe est legerement cramé , la couleur rouge a virée au marron par rapport aux autrs, est plutot un soucis de Bias ou de lampe morte??


edit :
ouf en fait une lampe el34 avait cramé, bon je me suis farcit un jeu de lampes et un reglage de bias..quel son....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...