Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité

ben la chuis paumé de chez paumé.
.faite chier les gars vous avez pas un truc a modelisation :lo

bon puis je viens de voir que satriani passe chez marshall et sur JVM en plus

remarque par rapport a JSX
Mady_Roar
Je pense qu'il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte.
Ta pelle (micro double, simple ?), ton style de jeu, ce que tu comptes mettre comme lampes dans l'ampli (je trouve que ça joue beaucoup sur le rendu final & le comportement de l'ampli [6550 VS EL34] )

Enfin le mieux serait de tester par toi même pour ne pas te tromper
Invité
oui la ca sera sur et certains , mais pas sur que mon mag preferé ai tous ces modeles ..j suis sur le haut doubs hein.. a part la saucisse de morteau et le comté..

sinon j ai une LP , style rock> hard rock ..pas metal mais bon des fois..
Obiwanpat
astrodoubs a écrit :
le seul truc que je comprends pas c est son prix de vente par rapport au autres modeles..pff


C'est le prix de la légende : Pour un JCM 800, tu pais la marque Marshall et en plus le modèle legendaire qui est le JCM800 donc ça fait 2x plus cher ... !!
Ayant eu cette tête, je pense que c'est largement sur-évalué
Grouic
+1 Le 800 est considéré comme le dernier bon Marshall. Du coup, ils en profitent pour se gaver.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
ah ok je vais zieuter,
sinon neuf c est 1498 € .. je pense que mon mafg preferer sur besancon est tresbien placé ..donc je regarderai avec eux..
Nico_las
Oui et si on veut être encore plus sadique, il y a trois fois rien dans un JCM800 "classique" que dans un JVM bourré de modes

Mady_Roar a écrit :
Salut,

Mon 1959 a plus de gain et de graou que mon JCM 800 ... mais il est équipé en 6550 (le JCM en EL34)

Sur les entrées High du plexi, t'as pas de clean, ça sature direct et c'est très violent


Wahou 6550 ça crunch autant ??!!

C'est étrange, il y a quand un étage de gain en moins sur le 1959 et ce n'est pas rien sur le papier. Ceci dit, je vais très très loin en gain avec mon plexi, c'est le voice tranchant que recherche astrodoubs qui le décevrait avec un plexi sachant que les réglages ne servent à rien. Enfin si, à rajouter du gain en les mettant à 10 (equa passive, le signal est freiné en dessous de 10). A la limite, la présence est un petit peu réactive mais à mes oreilles, c'est que dalle sur le son. Le plexi fait le son à lui et point barre, se sont les boost et la guitare qui peuvent changer quelque chose.

C'est pour ça que le 800 aura un voice plus proche de ce qu'il recherche.
Invité
ouais sadique .. deja que ja i ilimpression que je vais me faire entuber..
ca fait cher le monocal ..maintenamt si l etage de puissance est mieux, l alimentation mieux foutut , les transfos a la hauteur et les composants et assemblage au top ..ca se justifie..
parcequ quand j avais ouvert le JVM.. y avait pleins de nappes partout et les touches etaient direct monté sur le CI..
Obiwanpat
Quand je vois les prix des JCM 800 sur audiofanzine j'hallucine un peu

Plus de 1000 euros une JCM 800 d'occaz c'est vraiment trop. et dire qu'il y a 7/8 ans ça se vendait 500 euros..
Invité
1000 € ok pour une occas recente , mais 1000€ pour une tete de 81 ou 85 .. ca fait 20 ans , les condos sont a changer ..les pannes plus que probable..bref..je prefere du ressue..
Nico_las
Bon le son que j'ai avec mon 50W plexi 1987.
A trois poils de fesse et sans boost j'ai ça :

Mais le JCM800, on trouve de tout :


Son master est merdique si je me souviens bien. C'est un potar mal placé qui vient d'une modification des plexi.

Quand on cascade les deux étages de gain (l'évolution du plexi au 800), un des volumes se retrouve comme un master. On l'a déplacé après la tonalité mais l'erreur a été de le mettre avant le phase inverter (la troisième lampe).

Sur ces amplis, la V3 fournie de la distorsion ! avec un master AVANT, plus on baisse le master et moins on a le son de l'ampli. Le son devient tout petit et on se retrouve avec un ampli qui a besoin d'avoir un master haut pour sonner correctement.

Avec les master installés par les tech compétents, le master est APRES cette lampe, le son de l'ampli est donc le même à 1 comme à 10 (hors son des lampes de puissance).


(J'ai fait les deux et ce fut une catastrophe pour le son l'ampli d'avoir un master comme celui du jcm800)

Pour les intéressés :
http://www.drtube.com/schemati(...)r.gif
On voit bien la cascade des gain et le déplacement du volume du canal normal comme master sur les Marshall.



BREF --> Ton Torpedo sera génial
thomas31
C'est clair qu'au niveau prix

Moi,mon JCM800 4010 avec un baffle JCM800 1x12 supplémentaire ,je l'avais payé 600€ ,il y a 4 ans......
Nico_las
C'est clair que 1000€ un truc de 20 ans, avec le taf qu'il peut y avoir derrière et les modifications hasardeuse qu'il a pu subir ça fait cher le Marshall.

Il faut voir après si les Reissue sont conçus pour fonctionner "à fond" et ça il faut demander aux tech du forum pour voir si ils en voient passer ou non.

C'est le meilleur moyen d'être fixer, si ils disent qu'il cassent souvent, que le transfo est trop juste pour une utilisation max c'est mort !! Autant en prendre un bon.
Invité
ben comme ca je prefere le plexi..mais bon j ai pas l ecoute optimum ..
Nico_las
Il faut faire les yeux doux à Mady_Roar pour des samples

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...