Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Il faut faire les yeux doux à Mady_Roar pour des samples
Invité
ben les samples de toutes facon ca donne pas une idée sur la sensation..bon j ai plus qu a trouver qq dans ma région qui posssede ce matos..
Grouic t as pas envis d acheter un plexi et un jcm 800
Grouic
Nan !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
dommage on achete fifty fifty et je te laisse celui qui sonne le moins bien ..c'est un bon deal non
Mady_Roar
Nico_las a écrit :
Oui et si on veut être encore plus sadique, il y a trois fois rien dans un JCM800 "classique" que dans un JVM bourré de modes

Mady_Roar a écrit :
Salut,

Mon 1959 a plus de gain et de graou que mon JCM 800 ... mais il est équipé en 6550 (le JCM en EL34)

Sur les entrées High du plexi, t'as pas de clean, ça sature direct et c'est très violent


Wahou 6550 ça crunch autant ??!!

C'est étrange, il y a quand un étage de gain en moins sur le 1959 et ce n'est pas rien sur le papier. Ceci dit, je vais très très loin en gain avec mon plexi, c'est le voice tranchant que recherche astrodoubs qui le décevrait avec un plexi sachant que les réglages ne servent à rien. Enfin si, à rajouter du gain en les mettant à 10 (equa passive, le signal est freiné en dessous de 10). A la limite, la présence est un petit peu réactive mais à mes oreilles, c'est que dalle sur le son. Le plexi fait le son à lui et point barre, se sont les boost et la guitare qui peuvent changer quelque chose.

C'est pour ça que le 800 aura un voice plus proche de ce qu'il recherche.


Wai, franchement c'est vraiment énorme.. limite ingérable
Dès que je quitte le 0 au volume j'ai l'impression que l'ampli est tout le temps à fond, que je le mette à 1 ou à 10 c'est la même chose !!
Sans atténuateur cet ampli n'est pas utilisable (avec cette config de lampes tout du moins)

& je suis complétement d'accord sur le fait que les potards TMB ne servent à rien.. y'a que la présence qui change un chouya le son (mais c'est très minime)

astrodoubs, si tu habites dans le Nord ou pas loin t'es là le bienvenue pour tester (en plus tu pourras faire un comparo JCM 800/1959 )
Invité
merci pour ta proposition, mais ca fait un bout de route.. j va essyaé de trouver un magasin ..
M.Twirly
chuis allé a data ya pas longtps yavait ds mes souvenir un RI jcm800 devant... samedi j'y retourne et si t'y es pas allé j'te dirai... ou alors t'appelles jean paul ...
Invité
yes de toute facon cest bien chez eux que je souhaite aller.. en plus avec un cheque de caution tu peux embarquer le matos durant le week end pour de vrai tests..sont tres cool et pro
Grouic
Oui, j'ai déjà vu du 800 chez eux. Par contre un Plexi, jamais (à part un vieux qui était en réparation).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
oui je l ai vu aussi , et il me semble qu il etait a 1400e.
thomas31
Pour ceux qui ont testé,

quelles différences y-a-t-il ,au niveau son,dynamique,etc... (s'il y en a ) entre les JCM800 RI et les "anciens" JCM800 ?

car j'ai jamais testé de RI et je me posais la question.
Invité
y en a qui disent que c est pas les memes composant , les memes transfos , ...etc..

m enfin je m en doute un peu , meme si a l epoque les série n etaient pas exactement le memes aussi ..
apres la qualité d assemblage :
d apres moi les technologies de fabrication /methode/process ( que ce soit chez MArshall ou les fournisseurs de composants) on bien évoluer depuis ..donc ca me fait pas plus peur que ca..

maintenant que la conception soit moins bien ou plus cheap
(alim moin bien filtré, ..etc) la c'est plus embetant..

apres est ce que ca change fondamentalement le son ..je pense que non..mais j peux gourer..
apres je pense qu ils ont du valider leur RI avec un original ..doivent bien avoir ca chez MArshall..
thomas31
Les premiers JCM800 2203,2204, et 4010 sont d'après ce que j'en sais très "basique" au niveau des composants ,par contre j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas des séries suivantes et des RI .

Mais par contre ,je n'ai jamais testé la différence au niveau du son entre ces différentes séries de JCM800.
blackrandy
demande a yngwieaddict la différence entre les 2, tu vas comprendre
M.Twirly
faut demander a matt chez data il a peut-être un plexi dans sa cave
Invité
a votre avis une tete jcm 800 de 1985 pour 900€ c'est une bone année..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...