Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Citation:
la copie est fidèle à l'originale.


Pour la copie 900, ça n'augure pas du bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
y ametroamp qu a pas l air mal en copie marshall..mais bon ..
je sais pas si j entendrai une reelle difference avec un JCM 800 ..

a oui j avais lu que benrod faisait du bon matos ..mais je pense pas qu ils font du JCM800 boutique?
Obiwanpat
Grouic a écrit :
Citation:
la copie est fidèle à l'originale.


Pour la copie 900, ça n'augure pas du bon.


Mais si si c'est du bon !! je fais partie des gens qui se battent pour réhabiliter le JCM 900 !!

j'ai un bon souvenir de la dual reverb ! c'est peut être parce qu'elle a été ma première tête à lampe.. On verra bien quand j'aurai reçu ma 1990..
Grouic
Moi aussi j'ai eu un 900 pour premier ampli "sérieux", ça ne m'a pas enchanté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obiwanpat
Ce qui est sur c'est qu'avec le JCM ou JMP 2203 il ne peut pas se tromper..

En plus ça fait l'unanimité sur le forum
Invité
ben je souhaite essayer encore.. mais de toute facon meme avec essaie en magasin on se donne qu une vague idée..

maintenant je pense que le forum sert surtout a degrossir les besins..

tiens je suis allé sur le site benrod.. j ai vu un plexi 18w , ils disent qu avec un pedale de boost ca donen aussi dans le metal.. j en conclue que pour du bon hard rock ca le fait aussi ?
Obiwanpat
astrodoubs a écrit :
ben je souhaite essayer encore.. mais de toute facon meme avec essaie en magasin on se donne qu une vague idée..

maintenant je pense que le forum sert surtout a degrossir les besins..

tiens je suis allé sur le site benrod.. j ai vu un plexi 18w , ils disent qu avec un pedale de boost ca donen aussi dans le metal.. j en conclue que pour du bon hard rock ca le fait aussi ?


Oui le plexi c'est très polyvalent car ça accepte super bien les pédales d'effets.

Mais en général c'est fait pour être utilisé avec le pont entre les 2 entrées et un atténuateur derrière (ex : hotplate). Et la tu obtiens le son de hendrix !

Regarde cette copie de plexi : &p=C5E9B961CF6FF901&playnext=1&playnext_from=PL&index=16[/quote]

Je sais il s'agit encore d'un bugera
Invité
c'est bien de tenter
Obiwanpat
ce qui me fait un peut peur avec ce type d'ampli (monocanal) JCM 800 ou Plexi c'est que ce n'ai pas vraiment pratique à utiliser.

On se dit toujours qu'on peut jouer avec le volume de la guitare, mais au bout d'un moment on à toujours envi d'avoir un vrai canal clair et un vrai canal saturé. Enfin c'est mon expérience perso et c'est pour cela que je ne reviendrai pas au monocanal.
thomas31
C'est pour çà que j'ai fait modifié mon JCM800 4010,maintenant j'ai 3 canaux ,du coup polyvalence et gros son et j'ai même fait rajouté une boucle d'effet
Obiwanpat
thomas31 a écrit :
C'est pour çà que j'ai fait modifié mon JCM800 4010,maintenant j'ai 3 canaux ,du coup polyvalence et gros son et j'ai même fait rajouté une boucle d'effet


Oui c'est effectivement une solution
Nico_las
Plexi (1987, 1959) ou JCM800, il te faudra un atténuateur ou une modification pour un ajout de master.

Ne crois pas que tu vas pouvoir l'utiliser sans master ou atténuateur. A ce compte la tu vas très vite déchanter quand tu vas te rendre compte que tu dois rester en clean en groupe. Se sont des monocanaux inutilisables sans gestion de volume sonore (ou alors avec pédale de distorsion mais bon, acheter un plexi pour mettre une DS1...)

Pour info, mon plexi 50W a un master qui ne dépasse pas la moitié sinon le batteur ne s'entend plus jouer. Imagine avec un 100W et un bon cabinet, tu serais bon pour un clean sale en groupe et un clean clinique chez toi... Vive la légende.



C'est juste un rappel pour ceux qui croient qu'un monocanal sans master c'est utilisable : oui mais en studio et pas autrement ou alors il faut casquer pour un atténuateur !!



Bon sinon :

- Le Plexi JTM45 : hop on saute, ça blues mais ça ne va pas assez loin pour toi
- Le plexi 1987/1959 (50W et 100W) : Ca crunch et ça va jusqu'à Van Halen premiers album sans boost. Avec un booster, ça va très loin mais toujours avec un petit coté grahou genre Iron Maiden ou Scorpions. On ne peut pas faire du tranchant avec. Enfin si on peut mais en retravaillé à l'enregistrement mais ce n'est pas ce que tu souhaites.
- JCM800 : Plus de gain, moins de clean, son plus tranchant mais je m'arrête la car je ne l'ai pas.


Le Randy Road c'est un 1959 avec un étage de gain en plus. C'est un peu comme un 800 mais avec le voice du 1959 donc plus gras, plus rond et un gain moins serré.

Les modèles 18W sont à mis chemin entre le JTM45 et le plexi 50/100W si je lis bien leurs schémas.
thomas31
Pour apporter un complément sur ma modif,j'ai en fait 2 canaux:

- canal 1 ,clean ou crunch commutable par footswitch ,avec réglage de gain et master
- canal 2,lead avec réglage de gain et master (d'origine).

avec commutation par footswitch entre canal 1 et 2
Invité
Nico_las a écrit :
Plexi (1987, 1959) ou JCM800, il te faudra un atténuateur ou une modification pour un ajout de master.

Ne crois pas que tu vas pouvoir l'utiliser sans master ou atténuateur. A ce compte la tu vas très vite déchanter quand tu vas te rendre compte que tu dois rester en clean en groupe. Se sont des monocanaux inutilisables sans gestion de volume sonore (ou alors avec pédale de distorsion mais bon, acheter un plexi pour mettre une DS1...)

Pour info, mon plexi 50W a un master qui ne dépasse pas la moitié sinon le batteur ne s'entend plus jouer. Imagine avec un 100W et un bon cabinet, tu serais bon pour un clean sale en groupe et un clean clinique chez toi... Vive la légende.



C'est juste un rappel pour ceux qui croient qu'un monocanal sans master c'est utilisable : oui mais en studio et pas autrement ou alors il faut casquer pour un atténuateur !!



Bon sinon :

- Le Plexi JTM45 : hop on saute, ça blues mais ça ne va pas assez loin pour toi
- Le plexi 1987/1959 (50W et 100W) : Ca crunch et ça va jusqu'à Van Halen premiers album sans boost. Avec un booster, ça va très loin mais toujours avec un petit coté grahou genre Iron Maiden ou Scorpions. On ne peut pas faire du tranchant avec. Enfin si on peut mais en retravaillé à l'enregistrement mais ce n'est pas ce que tu souhaites.
- JCM800 : Plus de gain, moins de clean, son plus tranchant mais je m'arrête la car je ne l'ai pas.


Le Randy Road c'est un 1959 avec un étage de gain en plus. C'est un peu comme un 800 mais avec le voice du 1959 donc plus gras, plus rond et un gain moins serré.

Les modèles 18W sont à mis chemin entre le JTM45 et le plexi 50/100W si je lis bien leurs schémas.



coll merci pour tes descriptifs , je commence a restituer dans cete jungle de modeles..
d apres ce que tu d'écris j en reviens au tj jcm 800.....plus de gain et tranchant..

pour l enregistrement j ai un two note torpedo qui encaisse bien donc je pourrais pousser le master..

bon de toute facon j va allé essayer..

le seul truc que je comprends pas c est son prix de vente par rapport au autres modeles..pff
Mady_Roar
Salut,

Mon 1959 a plus de gain et de graou que mon JCM 800 ... mais il est équipé en 6550 (le JCM en EL34)

Sur les entrées High du plexi, t'as pas de clean, ça sature direct et c'est très violent
Invité

ben la chuis paumé de chez paumé.
.faite chier les gars vous avez pas un truc a modelisation :lo

bon puis je viens de voir que satriani passe chez marshall et sur JVM en plus

remarque par rapport a JSX

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...