Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pourquoi prendre un JCM 800 au lieu d'un jvm 410

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acrylate
Ben je vois pas d'autres explications ;-)

D'ailleurs, coté essai, c'est comme les magasins où tu veux tester un 100 Watts et que tu dois pas géner avec le volume. Combien de magasins ont une pièce réservée au essais pour ne pas géner le travail à la caisse ?
Grouic
La raison du volume, c'est aussi qu'il faut avoir la place. La plupart des mags que je connais sont déjà ric-rac de ce côté-là.

Il faut aussi comprendre parfois les vendeurs. Plus que l'usure des lampes, il y a le risque de mettre un pain dans une guitare ou la fatigue du vendeur, qui voit débouler cinquante mecs par jours et qui font des gammes shred avec le gain à fond sur un Vavleking pour s'entendre dire ensuite "bon merci, salut". Jz connais un vendeur qui dit qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent tester du matos et qui n'achètent rien. Ben oui, y a des gens qui achètent chez Thomann ou DV247, mais vont tester en mag avant. Et puis certains clients doutent de rien non plus : j'ai déjà vu plusieurs fois des types vêtus de vêtements à des clous, des chaines et autres boutons bien agressifs et qui demandaient à tester des grattes à 2000 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
surtout que le 1959 rr y a pas de gain ya juste 2 boutons de volume ..
ca veux dire que pour avoir du gain faut foutre à fond ??
Grouic
C'est pas impossible.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
oui la ca risque de coincer...
Grouic
Va falloir acheter un bon gros atténuateur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
oui c pour ca que le vieux JCM800 deja modde reste une bon option
Invité
oui je pense qu avec le recoupement , je vais me prendre
JCM800 ri > loadbox koch dans mon bogner overzided V30

jai une boss keeley sd1 et ocd ..je pense que ca fera l affaire pour le boost..

merci pour vos conseils les gars
Invité

bon ben le bogner overzised est vendu ..
j va prendre un 1960ax à la place..qu est ce que vous en pensez?
ed_wood
Grouic a écrit :
La raison du volume, c'est aussi qu'il faut avoir la place. La plupart des mags que je connais sont déjà ric-rac de ce côté-là.

Il faut aussi comprendre parfois les vendeurs. Plus que l'usure des lampes, il y a le risque de mettre un pain dans une guitare ou la fatigue du vendeur, qui voit débouler cinquante mecs par jours et qui font des gammes shred avec le gain à fond sur un Vavleking pour s'entendre dire ensuite "bon merci, salut". Jz connais un vendeur qui dit qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent tester du matos et qui n'achètent rien. Ben oui, y a des gens qui achètent chez Thomann ou DV247, mais vont tester en mag avant. Et puis certains clients doutent de rien non plus : j'ai déjà vu plusieurs fois des types vêtus de vêtements à des clous, des chaines et autres boutons bien agressifs et qui demandaient à tester des grattes à 2000 euros.


J'ai déjà testé un vox ac30 dans un tout petit magasin à cambrai (vraiment minuscule) et le mec était limite content de me le faire essayer Donc à mon avis ça dépend des vendeur , et pourquoi ne pas mettre un atténuateur en amont des amplis à grosse puissance ?

Pout Thomann et Dv247 , forcément , c'est moins cher, c'est la concurrence (un peu déloyal parce que je pense pas que les magasins puissent suivre les prix de ses vendeurs)
Mais bon est-ce qu'on peut vraiment blâmer les gens pour ça, c'est moins cher autre part c'est logique d'acheter à moins fort prix (Perso je préfère acheter en magasin quand c'est un ampli que je dois essayer ect , (quand j'essaie un ampli, pour voir ce que ça donne ect , c'est toujours quand je sais que je vais acheter un petit truc , Jack, plusieurs Jeux de cordes ect , ça passe beaucoup mieux pour l'essaie )
Grouic
Citation:
bon ben le bogner overzised est vendu ..


T'aurais pu me dire que tu le vendais cachotier !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mady_Roar
ed_wood a écrit :
Grouic a écrit :
La raison du volume, c'est aussi qu'il faut avoir la place. La plupart des mags que je connais sont déjà ric-rac de ce côté-là.

Il faut aussi comprendre parfois les vendeurs. Plus que l'usure des lampes, il y a le risque de mettre un pain dans une guitare ou la fatigue du vendeur, qui voit débouler cinquante mecs par jours et qui font des gammes shred avec le gain à fond sur un Vavleking pour s'entendre dire ensuite "bon merci, salut". Jz connais un vendeur qui dit qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent tester du matos et qui n'achètent rien. Ben oui, y a des gens qui achètent chez Thomann ou DV247, mais vont tester en mag avant. Et puis certains clients doutent de rien non plus : j'ai déjà vu plusieurs fois des types vêtus de vêtements à des clous, des chaines et autres boutons bien agressifs et qui demandaient à tester des grattes à 2000 euros.


J'ai déjà testé un vox ac30 dans un tout petit magasin à cambrai (vraiment minuscule) et le mec était limite content de me le faire essayer Donc à mon avis ça dépend des vendeur , et pourquoi ne pas mettre un atténuateur en amont des amplis à grosse puissance ?

Pout Thomann et Dv247 , forcément , c'est moins cher, c'est la concurrence (un peu déloyal parce que je pense pas que les magasins puissent suivre les prix de ses vendeurs)
Mais bon est-ce qu'on peut vraiment blâmer les gens pour ça, c'est moins cher autre part c'est logique d'acheter à moins fort prix (Perso je préfère acheter en magasin quand c'est un ampli que je dois essayer ect , (quand j'essaie un ampli, pour voir ce que ça donne ect , c'est toujours quand je sais que je vais acheter un petit truc , Jack, plusieurs Jeux de cordes ect , ça passe beaucoup mieux pour l'essaie )


Salut, quel mag par curiosité ?
ZePot
ed_wood a écrit :
pourquoi ne pas mettre un atténuateur en amont des amplis à grosse puissance ?


Parce que la grosse puissance impressionne l'acheteur.
Grouic
C'est même le seul chiffre sur lequel un constructeur peut communiquer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ed_wood
je ne me souviens plus du nom , c'est le magasin sur deux étages ou les guitares et les amplis sont à l'étage , c'est vraiment étroit , et faut dire qu'ils ont pas du matos terrible , ils on surtout des amplis transistor, et ils ont beaucoup de modèle dans le style gibson et fender (Des marques comme Vintage ect), après ils ont quelques gretsch .
Et sinon en tout lampes ils ont vraiment rien, la derniere fois que j'y suis allé ils avaient u nvox ac30 un laney vc15 et un fender pro junior bourré d'effet je demande même si c'est à lampes ou pas .
Mais bon les mecs sont super sympa alors quand je dois acheter quelque chose et que je suis sur cambrai je passe chez eux .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...