Preamp Engl e530 + Amp Ibanez Valbee + 1x12 externe

Forum Ibanez
Forums
fds
  • fds
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fds
    le 14 Sep 10, 19:33
Je joue du metal je voudrais jouer sur du lampe a bas volume. Étant donnée que j'ai pas trouver d'ampli de puissance de 5 W croyez vous que d'utiliser le poweramp d'un ibanez valbee pour un preamp engl e530 serais une bonne solution? Croyez vous que sa risque de bousiller le son. Je compterais faire installer une sortir speaker et mettre des bonne lampes dessus. Si vous avez des solutions de config dans un tout autre ordre d'idée je suis ouvert aux suggestions !
Zakk Cantrell
Tu peux également sortir du e530 directement dans un baffle (vu qu'il a un poweramp de1,5 ou2w intégré) et c'est nickel pour un usage à bas volume style domestique par exemple...
Mochi
  • #3
  • Publié par
    Mochi
    le 15 Sep 10, 09:44
sinon voir du coté caliber 22 d'electro harmonix. Sinon un poweramp 5w sur mesure ca se fait à pas trop cher, (par exemple AWAI du forum doit être capable de faire, et sans doutes bien d'autres. Après tout dépend de ton budget.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 10, 10:28
+ 1 pour le power amp Caliber 22 de chez Electro-Harmonux, c'est vraiment une bonne surprise !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fds
  • fds
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fds
    le 15 Sep 10, 21:10
Merci pour toutes ces réponses ! Premièrement pour le poweramp intégré j'ai entendu du dire que c'était vraiment pas fameux et en plus, c'Est du transistor je tien vraiment au lampes.

Pour le caliber je n'en conaissait pas l'existance. Très intéressant mais sa demeure du transistor c'est pas se que je recherche.

Et pour les poweramp sur mesure y faudrait que je vois je demeure au Québec.

Je laisse l'idée du valbee finalement 5W j'estime que c'est encore trop puissant. J'ai poursuivi mes recherches et j'Ai découvert des amplis tout lampes 1W. Le problème c'est que j'ai absolument besoin d'une boucle d'effet et d'une sorti HP. Le seul ampli que j'ai trouver c'Est le Blackstar Ht 1. Mais je n'est trouver aucun a vendre. Il n'Est même plus sur le site de blackstar peut-être est-il discontinué. Sinon sa serais le crate blackheart 1w mais pas d'Effect loop dessus.

fds
  • fds
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fds
    le 15 Sep 10, 22:33
Commentaire pertinent, très pertinent. Ah bon, je vais peut-être attendre sa sorti alors. Sinon connaissez vous des alternatives.
Georges_Orwell
Salut,
Il y a un monsieur sur Youtube qui utilise son e530 directement dans un baffle Orange 2*12 avec des V30.
Pour l'extrait video, la repique est avec un SM57.
ça fait réfléchir non ?

La Guerre c'est la Paix...
fds
  • fds
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fds
    le 16 Sep 10, 21:44
Good shot ton sample! Ca l'air de dépanner pas pire hein!. C'est vrai qui faut faire attention a ce qu'on lit. L'auteur c'est peut-être ce gars sur youtube, qui sait pas réglé son rack a 5 000$!

Alors c'est béton Engl 530 dans blackstar ht1. Pour le cab (1x12) j'hésite encore 8,10,12P; existe-t-il des équivalent au V30 plus petit que 12p ?

Zakk Cantrell
Il y a le celestion G10 Vintage.

Par contre, je sais qu'il existe et qu'il a bonne critique, mais je ne pourrai pas t'en dire plus !
tomiska
Je te conseille avant toute chose de d'abord essayé le power amp intégré et l'electro harmonix avant de te fermer sur les lampes, de plus l'intéret du ht1 réside surtout dans son préamp qui possède une sortie casque.
Voilà tout
milenko
J'utilise l'E530 branché en direct sur un cabinet 1 * 12", et on sent bien la dynamique des lampes, malgré le poweramp transistors. Suffit de fermer les yeux et d'écouter.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Georges_Orwell
milenko a écrit :
J'utilise l'E530 branché en direct sur un cabinet 1 * 12", et on sent bien la dynamique des lampes, malgré le poweramp transistors. Suffit de fermer les yeux et d'écouter.

Je suis assez d'acord avec ça !
Les effets psycho-acoustiques s'effacent en fermant les yeux !
Sur le vidéo ci dessus, il a beau avoir doublé les guitares, ça sonne grave !
La première étape est vraiment d'essayer le preamp intégré.
Si cela te convient c'est tout bénéf !
Si cela ne te convient pas alors il "suffira" de ressortir le portefeuille !
La Guerre c'est la Paix...
fds
  • fds
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fds
    le 17 Sep 10, 21:24
tomiska: Je crois qu'on peu ajouter la boucle d'Effet et la sorti Hp à la liste de ses atouts quand on regarde le marcher des ampli 1w c'Est pas courant! Si le son est au rendez vous sa sera un produit très intéressant!

do dièse: J'ai fait quelque recherche si je me tourne vers du 10p sa sera un celestion G10 vintage merci du tuyeau.

milenko: Je vais l'Essayer a coup sur je vais me commander le preamp en premier. J'aimerais quand même savoir si tu as pu comparer sur un ampli de puissance a lampes. lampes lampes lampes mais il n'a que sa dans la bouche ?! Et ton 12 p a faible volume est-ce que ca répond bien ? En ce moment je joue sur un 2x12 a faible volume il n'y a pas assez de définition. C'est peut-être en raison du type de hp aussi j'ai un G-flex et ils ont une dominante basse fréquence. P-e que des V30 sa le ferais. Qu'est-ce que ta comme cab?

Georges_Orwell: Les effets Psycho Acoustique . Je n'en n'Est que pour mes oreils quand je tourne le switch a on! C'Est vrai que sur le sample ca vraiment un son d'Enfer et pour avoir regarder plusieurs vidéo avec le même setup, C'Est vraiment du son de qualité. Mais le son est vraiment réchauffer si on écoute les samples d' un 530 couplé à un classic 50/50 par example. c'est pas mieux c'Est différent. Peut-être que je changerai d'avis quand je l'aurai dans la figure. Resortir le porte feuille, resortir le porte feuille c'Est ca la psychose acoustique!

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...