Préamp Engl530 sur un Line6??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reiboul
je vous copie un message que j'ai posté dans un topic sur les racks, vu les commentaires sur la qualité du préampli sur le line6


bonjour a tous!
voila je me renseigne en ce moment pour acheter un rack pas trop cher
j'ai reperé un ensemble Engl530 en préampli, Rocktron Velocity100 en ampli de puissance, un rack 2U pour i mettre le tout, ptetre 3 des fois que je veut un effet, tout sa pour moins de 900E donc sa m'interesse pas mal

mais j'ai un petit probleme de hauts parleurs, enfin surtout d'argent, parce que des hauts parleurs sa coute cher et j'ai pas 1500E a depenser dans un rack complet... donc je me demande si il est possible de couper les cables des hauts parleurs de mon Line6 Spider212 et de racorder les cables sur des jacks, que je pourrai brancher tantot sur le rack tantot sur le spider (grace a la sortie haut parleur supplementaire de ce dernier)
c'est jouable? ou je ferai mieu d'abandonner et d'acheter un vrai cabinet avec?
les sorties de l'ampli de puissance sont bien des jack 6mm?

pour ceux qui ne voient pas le line6, en fait dans le combo, y'a donc l'ampli et sous l'ampli un petit trou et 4 cables qui sortent vers chacun des 2 Hauts parleurs...
en plus de sa, 2 sorties jack droite et gauche a l'arriere de l'ampli pour brancher d'autres baffles

voila voila, merci de vos eventuelles reponses



a ce message je rajoute le fait que les HP du spider212 sont des Celestion Custom Design (aparament fait + ou - sur mesure pour le spider) donc sa dois pas valoir un 4x12" a 3000E mais sa dois pas etre de la grosse daube non plus
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Gillou
Reiboul, tu as trouvé les samples sur mon site...
Reiboul
eh oui lol difficile d'en degoter d'autres aparement...
toi qui a l'air de t'y connaitre, il faut quoi pour monter un rack? une alimentation pour le tout (façon PC) ou alors une prise de courant par element + multiprise? niveau cablage, il faut prevoir qqc? et pour cette histoire de haut parleur de Line6?
il existe peut etre un tuto pour les noobs dans mon genre?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
jay5150
absou_s a écrit :
Reiboul a écrit :
mais je devine sans trop de probleme que si j'entre le préampli sur l'entrée gratte, je devrai regler le spider dans le son le plus clair possible, dailleur c possible de virer pratiquement completement le crunch sur le son clair meme si je tape a fond avec mes dimarzio non splitté

bien malheuresement, avoir un son clair suffit pas loin de là, car même réglé en son clair, le préamp du spider va colorer le son, et ça en générale c'est pas génial.

l'addition de 2 préampli va donner un son renfermé loin d'être merveilleux.


J'ai bien peur que absou aille raison.. J'ai testé un préamp à lampe dans mon Spider et le résultat-------->

- oubligé de mettre le drive du clean à 0
- Souffle ÉPOUVANTABLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- EQ très très difficile à règler
- Très grande perte de qualité sonore du préamp
- LARSENS
- Le spider colore énormément le son et malheureusement.. dans le moins bon possible..

Finalement, après des heures de tests.. on peut arrivé à du potable, mais RIEN de concluant...

Désolé...
Reiboul
ok je pense donc qu'il vcaille mieu abandonner cette piste...
et pour ce qui est de recuperer les hauts parleurs du line6?
(2x12" Celestion sous 8ohm)
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
jay5150
TrasherXXL a écrit :
je suppose que ça donnerias pareille avec mon amp ibanez?(si je coupais le son du preamp ibanez il serra quand meme présent donc?)


Surment un peu mais beaucoup moins qu'avec le line6 selon moi.. line6 = modelisation, donc on peut dire qu'il modalise ( si ce mot existe ) le son de ton préamp.. voilà pourquoi c'est très très moyen.. sur un transi normal je ne peux pas te dire mais d'après moi c,est jouable.. TEST et si tu ne peux pas.. je te conseil d'attendre.. à moins que ton ampli aille un send return pour préamp.. si oui c'est parfait !!
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 10:46
jay5150 a écrit :
TrasherXXL a écrit :
je suppose que ça donnerias pareille avec mon amp ibanez?(si je coupais le son du preamp ibanez il serra quand meme présent donc?)


Surment un peu mais beaucoup moins qu'avec le line6 selon moi.. line6 = modelisation, donc on peut dire qu'il modalise ( si ce mot existe ) le son de ton préamp.. voilà pourquoi c'est très très moyen.. sur un transi normal je ne peux pas te dire mais d'après moi c,est jouable.. TEST et si tu ne peux pas.. je te conseil d'attendre.. à moins que ton ampli aille un send return pour préamp.. si oui c'est parfait !!

modélise et non "modalise" .

là le problème est le même que le spider, si l'ibanez a une boucle d'effet c'est bon, sinon il va falloir mettre les 2 préamp en série (donc les additioner), et le son ne sera pas merveilleux non plus.

le problème avec le spider ne vient pas du fait que c'est un ampli à modélisation, mais du fait que c'est un ampli qui n'a pas de boucle d'effet donc on est obligé de branché le préamp que l'on rajoute en série avec le préamp du spider.
TrasherXXL
year....effects loop...send...returne...J'ai !

il me rest que a tester mais si d'autre on tester j'aimerai être au courrant (vous pensez que je ferrez mieu de creer un autre topic?)

Mon prof de gratte ma dis de tout mettre a 0 sur l'amp pour "couper" le preamp de libanez et de mettre un preamp externe dessu.

Normalement j'aurais mon amplification de 50 watt + celle 1,5 watt (a lamp) du preamp c'est ça?
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 12:28
TrasherXXL a écrit :
Mon prof de gratte ma dis de tout mettre a 0 sur l'amp pour "couper" le preamp de libanez et de mettre un preamp externe dessu.

ce qu'il te raconte n'est pas très juste.

car:

- sur la plupart des amplis l'eq et passive, ça veut dire qu'elle enlève, et non qu'elle rajoute, donc si tu veux "court circuiter" l'eq de l'ampli il faut mettre tout à fond et non à 0.


mais cela ne suffit pas, car même l'eq réglé à fond, le préamp apporte une coloration néfaste lorsque l'on additione 2 préamplis.


pour ton amplis, si tu as une boucle d'effet c'est déjà ça, maintenant il faut que tu essais quand même, car ton amplis ne sera peut-être pas à la hauteur de du préamp, c'est à dire que le HP sera trop cheap pour avoir un rendu sonore correcte, et l'amplis de puissance manquera peut-être de dynamisme, dynamisme qui contribue pas mal au son.
Reiboul
un ptit up pour ma question sur les HP de Line6
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
deathbox
ça sonne vraiment bricolage ton histoire. Les hps du spider 2 sont des modèles spéciaux (conçus pour répondre aux spécificités du son modélisé) qui à mon avis ne sont pas fait pour fonctionner différemment.

Economise plutôt pour t'acheter une tête qui au final te reviendra moins chère qu'un rack. Regarde du coté des Engl Screamer.
Ou pas.
Reiboul
sa fait un peu bcp pour jouer dans ma chambre et le sortir de temps en temps...
meme si les HP ne sortent pas le son optimal, je pourrai toujours acheter une vraie baffle quand j'aurai de nouveau de l'argent a depenser
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
pipo
  • #28
  • Publié par
    pipo
    le 16 May 05, 13:32
franchement laissez tomber les plans foireux comme ça... tu veux un meilleur son? passe du temps sur ton line6... faut relativiser: au bout de 1 an de gratte tu veut te payer un préamp tout lampe qui coute la poduk, que t'as jamais testé, faire une bricole bidon... alors quetu ne sais meme pas jouer (te sent pas agresser hein, je generalise). je sais bien que le forum, tout le monde a l'ampli tout lampe, les gibsons et compagnie... moi j'ai eu ma premiére gratte à 9ans, ma premiére electrique a 14, maintenant j'ai 19ans, donc ça fait 10ans que je gratte, et ben je trouve mon bonheur avec 400 euros de matos! (sans compter les guitares) Je suis persuadé que tu est loin d'avoir fais le tour de ton spider!
bref garde ton argent pour te payer un bon prof!
deathbox
Si c'est pour jouer dans ta chambre je pense aussi que c'est inutile d'investir dans un truc pareil.
Ou pas.
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 13:49
deathbox a écrit :
Si c'est pour jouer dans ta chambre je pense aussi que c'est inutile d'investir dans un truc pareil.

alors pas du tout d'accord, si on joue dans sa chambre on a pas le droit d'avoir du bon matos?



par contre pipo raison, il faut que tu apprennes a te servir un peu mieux de ton spider avant de partir dans des trucs foireux.

avec un an de guitare, tu ne règle surement pas très bien ton spider, ce qui est logique, ton oreille n'est pas encore bien formé, de plus tu peux tomber dans le piège des sons flatteurs (comme le gain à fond, et pour certains l'eq en V).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...