Préamp Engl530 sur un Line6??

Forum Engl
Forums
Reiboul
bonjour a tous!
voila j'ai une question relativement pas compliquée a expliquer... je gratte depuis a peu pres 1 an et demi et, ayant bossé l'an dernier, je me suis payé un ampli Line6 Spider212 (le 2x75W 2x12")
c'est donc un ampli a modelisation qui vaut largement son prix assez faible, mais je me disai que si je bossai cet été encore, je pourrai completer mon materiel... apres une recherche rapide j'ai trouvé le préampli Engl 530, histoire de rajouter de la lampe dans mon son lol
ce que je me demande, c'est si je peut utiliser ce préamp avec mon Line6 (par exemple entre la guitare et l'entrée guitare comme une pedale)

et, d'un autre coté, est-ce que cela suffit a trouver un son assez gros, pas forcement over-mega-distorsion, mais 'gros', propre, comme ordre de grandeur je lance Dimmu Borgir (je parle du son, pas du style) dont le son me fait assez tripper

merci pour vos conseils l
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
limp59
  • #2
  • Publié par
    limp59
    le 14 May 05, 09:33
Si t'as une boucle d'effet sur ton ampli le mieux serais de le mettre dans le return.

Ca ferais :
Guitare > Engl530 > Spider (entrée "Return")

comme ça tu utilise le préampli Engl530 + ampli de puissance et baffle du spider.



Si t'as pas de boucle d'effet, tu peux également le mettre en direct dans le spider mais tu devras gérer 2 préamplis ... et le préampli du spider va gacher la qualité du Engl530

_____________
TrasherXXL
Vous pensez que je peu avoir un meilleur son sij'utilise se préamp avec mon amplis

"ibanez tbr 50" hihi (je pense quon vas me dire non car c est un amp pourrie mais on sais jamais)

ça serrais just pour utilisé la qualitée du preamp et la puissance de l'amp c'est possible?
Achour
  • #4
  • Publié par
    Achour
    le 14 May 05, 11:39
l'interet du spider c'est de presenter de belles et nombreuses modelisations (c'est relatif je sais) avec quelques effets pour avoir une suberbe plyvalence,
maintenant si tu n'as qu'un son potable avec ce matos et que le 530 pourra etre meilleur d'accord, sinon je ne vois pas l'interet,
autre solution tu commence un rack en achetant un preamp maintenant et l'ete prochain un power amp lampe , la c'est sur que t'aura du son
Reiboul
non le Spider n'a malheuresement pas de boucle d'effet...
mais je devine sans trop de probleme que si j'entre le préampli sur l'entrée gratte, je devrai regler le spider dans le son le plus clair possible, dailleur c possible de virer pratiquement completement le crunch sur le son clair meme si je tape a fond avec mes dimarzio non splitté

de toute fason si je m'interesse a ce préampli, c'est pour acheter un rack a peu pres complet a plus ou moins long terme donc au pire sa sera temporaire (mais pour combien de temps lol)
(achour jai meme pas tu le temps de lire ton post lol... donc sur ce point je crois qu'on est d'accord, je compte pas rester sur un Line6 toute ma vie mais un rack complet dun coup c chero)

au niveau du son, qqn sait ou je peut trouver des extraits, aussi?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
encore une question, sa donne quoi en changeant les lampes? je peut avoir un son meilleur qu'a l'origine pour une grosse disto?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
je rajoute qu'en utilisant le préamp du Line6 et ses 4 canaux switchables, je peut definir les 4 canaux de celui ci en clair avec des effets differents sur chaque canal, tout en laissant la disto au Engl, sa pourrai etre pas mal
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 14 May 05, 12:00
Reiboul a écrit :
mais je devine sans trop de probleme que si j'entre le préampli sur l'entrée gratte, je devrai regler le spider dans le son le plus clair possible, dailleur c possible de virer pratiquement completement le crunch sur le son clair meme si je tape a fond avec mes dimarzio non splitté

bien malheuresement, avoir un son clair suffit pas loin de là, car même réglé en son clair, le préamp du spider va colorer le son, et ça en générale c'est pas génial.

l'addition de 2 préampli va donner un son renfermé loin d'être merveilleux.
Reiboul
meme en bossant l'egalisation de l'ampli?
m'enfin sa peut pas etre pire que la distorsion bien numerique de mon Spider, non?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 14 May 05, 20:01
Reiboul a écrit :
meme en bossant l'egalisation de l'ampli?
m'enfin sa peut pas etre pire que la distorsion bien numerique de mon Spider, non?

ce n'est pas une question d'égalisation, mais de coloration.

pire qu'une disto syntétique je ne sais pas car comme je l'ai dit, je n'ai pas fait le teste avec ce matos, par contre c'est vraiment pas joyeux d'additioner 2 préamp.
Reiboul
http://www.audiotubetech.com/i(...)k.mp3
http://www.audiotubetech.com/i(...)n.mp3
http://www.audiotubetech.com/i(...)g.mp3

jai trouvé sa sur un site de vente...
comme leur noms l'indique : clean, crunch, et branché avec une 7-cordes

sa aussi
http://perso.wanadoo.fr/rock-i(...)d.mp3
mais je sais pas ce que c'est exactement, enfin normalement ya du Engl530 dedans
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
je vous copie un message que j'ai posté dans un topic sur les racks, vu les commentaires sur la qualité du préampli sur le line6


bonjour a tous!
voila je me renseigne en ce moment pour acheter un rack pas trop cher
j'ai reperé un ensemble Engl530 en préampli, Rocktron Velocity100 en ampli de puissance, un rack 2U pour i mettre le tout, ptetre 3 des fois que je veut un effet, tout sa pour moins de 900E donc sa m'interesse pas mal

mais j'ai un petit probleme de hauts parleurs, enfin surtout d'argent, parce que des hauts parleurs sa coute cher et j'ai pas 1500E a depenser dans un rack complet... donc je me demande si il est possible de couper les cables des hauts parleurs de mon Line6 Spider212 et de racorder les cables sur des jacks, que je pourrai brancher tantot sur le rack tantot sur le spider (grace a la sortie haut parleur supplementaire de ce dernier)
c'est jouable? ou je ferai mieu d'abandonner et d'acheter un vrai cabinet avec?
les sorties de l'ampli de puissance sont bien des jack 6mm?

pour ceux qui ne voient pas le line6, en fait dans le combo, y'a donc l'ampli et sous l'ampli un petit trou et 4 cables qui sortent vers chacun des 2 Hauts parleurs...
en plus de sa, 2 sorties jack droite et gauche a l'arriere de l'ampli pour brancher d'autres baffles

voila voila, merci de vos eventuelles reponses



a ce message je rajoute le fait que les HP du spider212 sont des Celestion Custom Design (aparament fait + ou - sur mesure pour le spider) donc sa dois pas valoir un 4x12" a 3000E mais sa dois pas etre de la grosse daube non plus
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...