Préamp Engl530 sur un Line6??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 13:49
deathbox a écrit :
Si c'est pour jouer dans ta chambre je pense aussi que c'est inutile d'investir dans un truc pareil.

alors pas du tout d'accord, si on joue dans sa chambre on a pas le droit d'avoir du bon matos?



par contre pipo raison, il faut que tu apprennes a te servir un peu mieux de ton spider avant de partir dans des trucs foireux.

avec un an de guitare, tu ne règle surement pas très bien ton spider, ce qui est logique, ton oreille n'est pas encore bien formé, de plus tu peux tomber dans le piège des sons flatteurs (comme le gain à fond, et pour certains l'eq en V).
deathbox
bricoler le hp d'un spider 2 c'est du bon matos ?

Le spider 2 me semble quand même être correct pour jouer dans sa chambre surtout qu'au bout d'un an il n'a effectivement pas dû en faire le tour.

Il est clair qu'après 1 an ou 107 ans de gratte, c'est toujours plus motivant de jouer sur du bon matos et d'avoir "le son". Si tu aimes bien le son Engl regarde du côté du Screamer dans le même budget. Ca me semble plus judicieux comme investissement qu'un bricolage de ce genre.

Après chacun fait bien ce qu'il veut
Ou pas.
TrasherXXL
J'ai une petite question
si on prend un hp + un preamp on peu jouer? enfin ça marche comment faut un "amplis" non?
et je pense pas que le hp fournie les watt lol mais la limite non? (je veu savoir si je me goure enfet lol.
absou
  • #33
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 14:25
un HP fournir des watt (c'est pas grave ).

un HP est un haut parleur, un haut parleur ne fournis rien il ne fait que tranformer un courant électrique en onde sonore, c'est tout.

donc pour une config en rack, il faut un préamp (ça colore le son), un ampli de puissance (pour le volume), et un baffle (là où sort le son).


mais par exemple le engl 530 a une petite section ampli de puissance (1,5w il me semble) ce qui te permet d'attaquer directement le baffle (sans passer par un ampli de puissance), bien sur ceci est réservépour jouer chez soit vu la faible puissance des 1,5w que peu foutnir l'eng 530.
Reiboul
le spider restera dans ma chambre sa c pas le probleme (encore que je ne suis pas sur de l'utiliser... sa va etre pareil que mon 20W que j'ai gardé 'au cas ou') vu qu'il sera avec les baffles, seulement les distos transistorés a la sauce Mesa ou Peavey ne me plaisent plus trop... j'ai exploré une bonne parti de l'ampli avec des potes, qui eux ont une meilleure oreille que moi, mais je cherche un peu autre chose... le rack m'interesse pas mal pour l'evolutivité (sa se dit?!?). SI j'achete une tete, le resultat est le meme il me faut des baffles, et un combo bah... sa tape plus dans le meme prix (j'entend, prix neuf) et 50W a lampes, je ne pourrai en profiter que les jours ou je vais jouer avec des potes...
m'enfin bref je suis plus ou moins lancé la dessus et je suis plutot du genre tetu quand je veut qqc lol si j'en ai les moyens je compte bien 'upgrader' mon rack assez regulierement, du genre acheter un ampli de puissance a lampes pour sortir le gros son, tout en gardant le transi 100W pour jouer a plus bas volume, ajouter un egaliseur, des effets, etc...
j'ai beau jouer depuis 'seulement' 1 an et demi, je m'investis pas mal dans ma gratte, en temps et en argent... donc vu que je v avoir un peu d'argent cet été, j'en profite, quoi
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
absou, qu'est-ce que tu entend par 'faible puissance' ? on peut sortir quoi d'un Engl530 sans ampli, a part le jeu au casque?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
absou
  • #37
  • Publié par
    absou
    le 16 May 05, 15:12
Reiboul a écrit :
absou, qu'est-ce que tu entend par 'faible puissance' ? on peut sortir quoi d'un Engl530 sans ampli, a part le jeu au casque?

tu peux y brancher dans un baffle (parceque le jeu au casque sans simulateur de HP c'est abominable, c'est pas fait pour), et ainsi pouvoir jouer chez soit sans ameuter tout le quartier.

c'est à ça qu'est prévu la partie puissance de 1,5w de l'engl (à jouer pas très fort et pouvoir faire des prises de son à faible volume aussi).

maintenant, ce que je te dis, c'est ce que j'ai pu lire, mais je ne pourrais pas te décrire leson que ça sort exactement (ça dépend pas mal du baffle)
Reiboul
ok, rien de bien terrible donc, ampli de secour

qqn ici connais un tuto ou un truc dans le genre pour monter un rack? histoire de voire comment sa se presente?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
pipo
  • #39
  • Publié par
    pipo
    le 16 May 05, 16:42
franchement , je me repete, garde ton argnet pour te payer un bon prof!

quand t'auras ton beau rack tout lampe et qu'on te dira "tu me joue qq chose?" et que tu joueras pas trés bien, ben on pensera "gosse de riche" "y fait pas honneur à son matos" "gachi de tube"

et puis un spider 212 pour la chambre alors que t'as déja un 20w???

et puis t'as déja upgradé les micros de ta gratte en 1 an de jeu???

je veux pas te vexer mais si tu veux avoir un son qui fracasse aprend déja a te servir de ton matos, a avoir une certaine cohérence, a ne pas te faire influencer par les gros joueurs du forum!

la tu parle d'un mréamp que t'as meme pas testé ni entendu, pour faire une bidouille merdeuse!

que'est ce que sera le jour ou tu veux des effets!?

garde ton spider, progresse a la gratte, économise et quand t'auras une coquéte somme passe au tout lampe si c'est ton reve! mais prend ton temps...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...