[Preampli] ENGL 530

Forum Engl
Forums
viouu
  • #1
  • Publié par
    viouu
    le 15 Sep 04, 01:39
Voila je viens de recevoir ce preampli, je rentre du taff à l instant j'ai fait mumuse 5minute avec :shock: et :

JE SUIS HEUREUX ENFIN LE SON QUE JE CHERCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OUAAAAAAAAAAAIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS**

YEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH


Bon je reviens bientot avec quelque sample ...

Viouu
hey !!!!
viouu
  • #3
  • Publié par
    viouu
    le 15 Sep 04, 04:12
Bon le seul defaut pour le moment c est l egalisation du canal lead un peu cheep ....

Le choix de la frequence pour le potard de basse meriterai un plus grand pitch ou un frequence plus grave
hey !!!!
thomaso
C'est le potard d'aigu qui va vite te saouler: il ramène plus de grésillements que d'aigus, mais c'est une histoire de gouts.
Tu devrais bien t'amuser avec ce preamp!
Encore une chose: si tu aimes les sons bien "pleins" remplace la lampe d'entrée par une golden dragon: la différence est assez probante. Tu sentiras comme un boost dans toutes les fréquences, avec moins d'agressivité, et plus de grosseur.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 04, 09:11
Je confirme !

Et Thomaso, aujourd'hui est un grand jour...
thomaso
Je suis collé à ma fenêtre! T'as reçu le VHT du Mikoud?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Sep 04, 10:12
Non, point encore, ils sont à priori au dessus du Groënland....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 12:34
thomaso a écrit :
Encore une chose: si tu aimes les sons bien "pleins" remplace la lampe d'entrée par une golden dragon: la différence est assez probante. Tu sentiras comme un boost dans toutes les fréquences, avec moins d'agressivité, et plus de grosseur.


Ca aurait le même effet sur mon Engl Savage 120 ?
La lampe d'entré c'est la première à gauche je suppose.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
thomaso
Oui c'est la première à gauche. Tu peux vérifier sur le shéma du manuel. Elle se nomme V1. Je pense que ça serait aussi une bonne idée de faire ça sur ta tête, car la golden dragon est vraiment mieux par rapport à la sovtek WB. Tu peux toujours essayer: elle ne coute "que" 20 euros chez Gillou et l'impact sur le son est vraiment audible.
[ terb_ ]
ouaip +1, la golden dragon est une lampe excellente.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 13:53
thomaso a écrit :
Oui c'est la première à gauche. Tu peux vérifier sur le shéma du manuel. Elle se nomme V1. Je pense que ça serait aussi une bonne idée de faire ça sur ta tête, car la golden dragon est vraiment mieux par rapport à la sovtek WB. Tu peux toujours essayer: elle ne coute "que" 20 euros chez Gillou et l'impact sur le son est vraiment audible.


Déjà, mon préampli est intégralement monté en Electro-Harmonix. Ensuite j'ai entendu dire (Gillou) que de mettre ce type de lampes avec un haut gain entrainait parfois des résultats... heu ...hasardeux! Du genre baveux et tout, trop de gain quoi. Personnellement je trouve que mon Engl a déjà trop de gain pour moi comme ça.
De plus je trouve l'agressivité de mon amplis tout à fait bienvenue

Mais si ça donne un son plus "plein" et plus "gros", cette possibilité m'intéresse quand même fortement !

Au pire je lui commande, je test, et si je n'aime pas le résultat je la met dans mon JCM-2000
Comment ça sonnerais sur un JCM-2000 ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Sur un 2000, c''est vraiment ce qu'il faut pour réveiller le bestiau...

Par rapport aux EH, la différence sera minime, bien moins évidente qu'en partant de la WB...
viouu
  • #14
  • Publié par
    viouu
    le 15 Sep 04, 15:41
J ai de la EI, de la golden dragon, de la LP et le EH, je vais faire des essais ...

Mais j adore le grain deja de ceux preampli bar contre le galisation des basse c est un peu bidon !!!

Viouu
hey !!!!
Xavier W.T.
y'a moyen de faire re-faire une EQ efficasse par un tech? c'est cher?
I wanna be sedated!

En ce moment sur amplification et Engl...