Problème Ampeg SVT3 Pro

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blondins
Tu as tourné au pif ou tu as mesuré la tension au mosfet?
C'est un ampli acheter au US transformer pour l’Europe,ou prévu pour le marché européen?
C'est cool que ça marche,apparemment c'est plus fréquent sur les modèles récents se prob de réglage.
Ultrashock
Le modèle du pote est un vieux, façade noire écris en bleu, il a 7 ans env et c'est bien un modèle européen.
Alors, au départ j'ai mesuré les tensions mais mon multimètre descendait qu'à un chiffre après la virgule donc pas pratique, les valeurs étaient super faibles, du coup on l'a tenté à l'oreille, en baissant d'abord au début, le défaut s'accentuait nettement, donc j'ai monté vraiment petit à petit, le trim est hyper sensible, j'ai monté pour passer juste le coté crade et là le top du top, l'ampli n'avait jamais sonné comme ça, une dynamique de fou, un son plein super propre.
Le soucis c'est que le collègue à voulu monter un chouilla de plus, (je l'ai prévenu mais il a voulu le tenter) ce que j'ai fait mais on a pas senti vraiment de différence et puis au bout d'une minute de jeu, petits flash, 4 résistances ont flambées.
J'ai trouvé le schéma on va réparer tout ça mais donc ce sera une expérience à retenir pour les prochains bidouilleurs, soit vous le faite avec le bon multi soit à l'oreille à condition de surtout pas être gourmand
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blondins
si c'est un modèle avec inscription bleue il a plus que 7ans,le mien a déjà le nouveau "design" et il est de 2001.
Ultrashock
C'est simple, si c'est un modèle avec le potar "tube gain" en façade et que tu as le trim (petit potentiommètre) comme sur la photo, ben tu peux faire le réglage, le mieux c'est de lire au complet le lien que j'ai fournis d'Audiofanzine, toutes les explications y sont dessus
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blondins
Je sais qu'il est réglable,mais pas besoin mes gratteux avec leurs 4X12 lampes se plaignent si je pousse trop.Je voulais juste dire que l'ampli est plus vieux que tu crois.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...