Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Ampeg SVT3 Pro

Forum Ampeg
Forums
Bonjour à tous,
je pense avoir un problème sur ma tête Ampeg SVT3 Pro.
Le réglage du tube gain n'a aucune influence sur le son final. De plus bien que j'ai une basse active (musicman stingray), je n'ai pas besoin d'enclencher le -15 dB (je suis pile poil à la moitié et le voyant rouge s'allume quelque fois). J'ai eu par le passé la version préampli (SVP Pro) et je me souviens avoir la possibilité d'un disto dans le son, mais là rien de rien.
Sinon, tout le reste fonctionne parfaitement, les différents réglages etc... et la puissance est bien au rendez vous.

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

Merci par avance pour votre aide.
J'ai le même problème...

Ta tête a quel âge? La mienne a une dizaine d'années et les lampes de préampli n'ont pas été changées à ma connaissance. Le problème vient peut être d'ici...
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 18 Jul 07, 16:22
il est possible que la/les lampes de préamp commence à diminuer, mais techniquement, ca doit distordre alors .... Envoie un MP à ManuLonch du forum ... Il assure
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #4
  • Publié par
    ed8687
    le 24 Feb 10, 08:09
Bonjour,
je déterre ce topic parce que j'ai le même problème, et je voulais savoir quelle en était la cause et la solution.
merci !
Krais
  • #5
  • Publié par
    Krais
    le 25 Feb 10, 11:05
La SVT3 est un peu différente du SVP-PRO, dérivé lui de la SVT2.

En fait le gain d'entrée est plus faible, tu peux aisément jouer sans le PAD avec une active. Tout dépendra du tube que tu utilise en V1.

Pour le réglage tube gain, c'est la V4 je crois (la 12AX7 qui se trouve au cul de l'ampli avec la 12AU7 du driver).

Il y a aussi un trimpot dans la section puissance qui règle la tension d'entrée de la puissance, vérifie que tu ais la bonne valeur à ce niveau là aussi.

Pour résumer, les tubes importants:
V1 pour le gain d'entrée
V4 et V5 pour le drive de la puissance.

Pour ma part j'avais une Ruby en V1 et du EHX en V4 et V5.
Sovtek LPS sur V2 et V3.

ça marchait au poil
utilise sa cervelle à la détruire
JoedeShyver
Je ne pense pas que la 12AU7 soit du driver ( d'où tu entends pt préamp ? )

Elle sert juste à "redresser" le signal

J'ai toujours jouer sur ma svt-3pro avec une Stingray et ça clippait dj pas mal.

Si ça clippe de temps en temsp c pas trop, trop grave. Si ça clippe tout le temps sans arrêts......ta lampe va s'user plus rapidement, sans plus.

Y a pas mort d'homme, mais surveiller quand mm.

Si ça clippe c la lampe du préamp qui prend trop. Pt voir à la changer pour un lampe qui à moins de gain. Mais ça clippera tjours quand mm.
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 27 Feb 10, 23:39
tu as peut être raison pour la 12AU7... ils appelaient l'ensemble du bloc arrière "Mosfet Driver" chez Ampeg, d'où ma confuse...

au temps pour moi
utilise sa cervelle à la détruire
JoedeShyver
Pas de soucis Krais

Mais c vrai que chez Ampeg, parfois, leurs explications sont un peu limitées ou confuses
Ultrashock
Salut je déterre un peu le topic mais c'est pour la bonne cause, mon bassiste a une SVT3 Pro comme vous, il l'a acheté d'occase et comme vous le potar "tube gain" n'a aucune influence sur le son et même le son a un coté disto carton très désagréable, j'ai cherché un peu partout et en fait c'est une question de réglage de bias, vous avez toutes les réponses à vos questions ici:
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 08 Nov 11, 09:50
le bias du préamp ne va pas résoudre ce problème. Qu'il le dépose chez un technicien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Ultrashock
Qu'est-ce t'en sais?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blondins
Est ce qu'il mets le master a fond?
Utilise t'il l'EQ grafique,"bien régler" il est très éficace.Pour le tube gain il ne faut pas s'attendre a obtenir un satu type svt full lampe poussé a fond,c'est plus un mix moderne /vintage plus tu le pousses plus le son est moderne/transo mais moin présant dans les basse et ds l'autre sens tu gagne en grain mais c'est pas le jour et la nuit non plus.

Le réglage "bias" joue apparement plus sur la pêche.

Ma tête a 10ans lampes d'origine aucun réglage et elle pêche.
Ultrashock
On a tout essayer, tous les réglages possibles, autre basse, autres cables, autre baffle, certains réglages l'ont atténué mais c'était toujours pas ça, il y a toujours ce voile dans les aigus, légère disto carton et puis il manque de pêche, depuis qu'il l'a ça sonne mais....
C'est très simple, demain on répète, je ferai le réglage de bias et je vous dirai si ça vaut le coup
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Bon ben je confirme bien que la satu carton et le manque de dynamique venait bien de là, un coup de tourne vis et l'ampli a été transfiguré, la claque!!!
Apparemment ce serait due au passage 110v (USA) aux 220V (europe) l'ajustement du bias est passé à la trappe.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
blondins
Tu as tourné au pif ou tu as mesuré la tension au mosfet?
C'est un ampli acheter au US transformer pour l’Europe,ou prévu pour le marché européen?
C'est cool que ça marche,apparemment c'est plus fréquent sur les modèles récents se prob de réglage.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...