Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme avec ma nouvelle engl fireball....

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
The Setlaz a écrit :
8O Manu, ton avatar


Ben ouais, lycos est finalement mort et mon ancien avatar qui a toujours fait fantasmer tout le monde est mort !!
Mon avatar est mort, vive mon avatar !!


Citation:
il faut juste ne pas exagérer dans l'utilisation de l'ampli avec des impédances pas respectées.


Ouais, c'est sur, mais quitte à ne pas les respecter autant les respecter !!
vintageamps
The Setlaz, j'ai répondu à ton MP, tu posteras si tu crois que ça peut intéresser d'autres personnes ou tu envoies en MP
Oui, faire attention c'est sur ... On devrait mettre en gras bcp de choses !! Donc prenons des gants, mais ne faisons pas croire non plus que l'équilibre d'un ampli à lampes est si précaire que ça ... Ils tolèrent pas mal de choses nos petits ou gros amplis ... (plus les gros d'ailleurs).
Mais ne faisons pas n'importe quoi, respectons les impédances, et tout ira bien dans le meilleur des mondes
potager
une dernière petite question mes amis: connaitriez vous , un technicien ampli sur reims (région champagne Ardennes 51)?

car je vais bel et bien devoir faire réparer mon baffle (mais au moins grâce a vintageamps, j'ai pu être rassuré sur le fait que mon nouvel ampli n'était pas déjà mort....) une des entrées du baffle étant visiblement HS......

merci d'avance
Dawn of Decline - death/technical
http://music.dawnofdecline.com/

Unexpected Paradigm - deathcore
https://www.facebook.com/Unexp(...)adigm

album en écoute sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?(...)eOsTM
The Setlaz
J'en connais un, un certain Williams sur Reims qui vit dans une péniche sur le canal, mais il va t'assassiner niveau tarifs et il est overbooké (surtout là avec la fête de la musique à mon avis ...) sinon ...
vintageamps
Re Potager

Demande à The Setlaz, il est dans le coin je crois !!

Sinon, The Setlaz, j'ai répondu à ton MP sur les classes de fonctionnement, l'UL ...

Tcho
vintageamps
Et profites en Potager pour faire vérifier tes tubes et le bias, ça ne te coutera pas bcp plus cher, et ton ampli sonnera d'autant mieux ...
The Setlaz
Merci pour le MP Vintageamp

Je vais lire ça tranquilement.

Moi ? Cumière ? boarf ... je suis d'Avenay
strat777
re-salut je rentre du taf et je vois que tout le monde est reconsillié ( si vous faite une portée tous ensemble gardez m'en un )

merci pour les infos sur le transfo de sortie : en effet j'ai tendance a penser en statique ( je suis pourtant dynamique merde ! )

je vais réetudier le truc et surtout allez recoller mon voltmetre dans mon ampli ( y'a que comme ca que j'arrive a comprendre ce qui se passe )

the setlaz je ne te permet pas de dire que je n'ais pas de fond ... c'est ma connerie et uniquement ma connerie qui n'a pas de fond ...
The Setlaz
of course

Effectivement, le statique c'est bien, mais sortie de la polarisation... ça sert pu à rien
C'est pas évident de penser en régime dynamique, mais c'est le plus important. Re-regarde une n-ième fois les articles sur les droites de charges rédigés par notre ami Mikka Grytvikken, elles sont très bien expliquées. Avec les droites de charge, tu vois l'évolution du courant en fonction de la tension, sachant qu'en pilotant ta grille de contrôle, tu vas faire évoluer ton courant dans chaque tube, et donc la tension, le tout en opposition de phase (push-pull) dans le transfo. Tu vas donc voir les courants dans chaque demi- enroulement et les différences de potentiels associés qui vont apparaître et ça va aller beaucoup mieux

Il faut juste que tu sorte de ton esprit que la tension d'anode est fixe car ça veut dire que le courant est fixe, ce qui est totalement absurde puisque ton HP va bouger en fonction d'une différence de potentiel et d'un courant aux bornes de sa bobine.

Et n'hésite pas surtout s'il y'a encore des choses qui t'échappe, avec Vintageamps on t'expliquera ça aux petits oignons (merci pour tous les MP Vintageamps )
strat777
The Setlaz a écrit :

Il faut juste que tu sorte de ton esprit que la tension d'anode est fixe car ça veut dire que le courant est fixe, ce qui est totalement absurde puisque ton HP va bouger en fonction d'une différence de potentiel et d'un courant aux bornes de sa bobine.


oui j'ai compris mon erreur ( vraiment idiote par ailleur ) dans ma tete je visualisais une tension de grille variable en fonction du signal faisant varier un courant d'anode avec une tension d'anode fixe !
donc dans ma theorie alambiquée je te l'accorde : pour rester dans les billes de la loi d'ohm ma tension d'anode etant fixe c'etait uniquement l'impedance du tube qui variait en fonction du courant d'anode...... bon ca arrive ( dans harry potter en tout cas ca marche hein ! )

y'a quand meme encore un dernier petit truc qui me chagrine puisque l'on parle statique et dynamique ! ( et c'est peut etre la le fondement de ma meprise !! )

en statique , quand l'ampli est au repos : y a t'il un courant qui traverse le transfo de sortie ?????
The Setlaz
Of course, le courant est égal sur chaque demi-enroulement et est égal à ton courant de polarisation. Mais puisqu'il est égale de part et d'autre, la différence de potentiel entre l'anode du tube 1 et celle du tube 2 vaut 0 donc pas de puissance.

Quand tu vas injecter ton signal sur les grilles, les courants vont évoluer (prenons un sinus par exemple, en entrée du déphaseur), le tube 1 va avoir un courant qui va augmenter et sa tension d'anode va baisser. On aura i1>Istatique ; u1 < Ustatique sur le tube 1 (push) et i2 < Istatique ; u2 > Ustatique (pull) (jusqu'au au cut-off quand Ug1 est si faible que i2 = 0 et u2 = Ucut-off)

Donc tu vas bien avoir une différence de potentiel entre l'anode 1 et l'anode 2 et des courants dans chaque demi-enroulement qui seront respectivement supérieur et inférieur au courant de polarisation pour le tube 1 et le tube 2.

Après, comment ces courants se comportent pour fournir de la puissance... je commence à bloquer. Je pense que c'est ici que l'impédance du transfo entre en compte et i = (u2-u1)/Z et que P = i*(u2-u1) (ou P = (u2-u1)²/Z)

Qu'on me corrige si je raconte des bêtises.
strat777
ok j'ai tres bien compris merci the setlaz !

sauf que je ne pense pas que se soit le courant de polarisation qui traverse le transfo au repos

par contre je pense que le calcul que je faisais plus haut: tension de plaque au repos / impedance refletée au primaire pourrai donner ce courant au primaire du transfo au repos

ha quand j'ai un truc derriere la tete ...

se serait cool que francoix ou mikka viennent donner leur idée la dessus parce que c'est un sujet particulierement interessant
The Setlaz
Je viens de corriger mon post, le forum n'aime pas certains caractère j'ai l'impression ...

Au repos, ton impédance n'a rien à voir, tu es en régime statique continu : seule la résistance linéïque du fil du primaire du transfo entre en compte ! (donc très faible par rapport à l'impédance du transfo). C'est comme si tu disais qu'une bobine de 1H à 1kHz a une impédance de 6280ohms ... si tu balances du courant continu, t'aura pu du tout 6280ohms !

Envoi donc un MP à Mikka qu'il vienne nous mettre tous d'accord
Bonsoir, excusez-moi de m'incruster dans ce topic, mais j'ai moi-même un problème avec ma tête Fireball achetée l'année dernière (je préfère en parler ici plutôt que de créer un nouveau topic ....)

Alors voilà, j'ai remarqué une bonne différence de volume entre la canal clair et le canal saturé, les potards étant au même niveau. Le canal clair sonne plus fort que le saturé.

Je pense en premier à un problème de lampe de puissance (il y a 2 lampes de puissance, et il me semble que sur ce genre d'ampli, une première fonctionne en canal clair et l'autre prend le relais en saturé .... mais bon, je ne suis pas expert en la matière )

Maintenant, il y a ptet (surement) autre chose ....

Je suis allé voir dans un magasin de musique aujourd'hui pour exposer le problème, le vendeur m'as dit qu'il faut amener la tête .... logique

Cependant j'aimerais savoir si quelqu'un ici peut m'éclairer un peu plus sur mon problème ?

Merci à vous,
Le Guitouriste
Je pense plutot à la lampe de préampli qui drive le canal lead.

Ici, les lampes de puissance fonctionnent en même temps, soit pour le clean, soit le lead, donc si il y a une différence entre les deux ça doit pas venir de là...
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...