Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Engl Fireball !!

Forum Engl
Forums
  • #1
  • Publié par
    Clemz
    le 11 Feb 11, 10:27
Salut,

Bon je vous expose mon problème, j'ai une tête Engl Fireball. Il y a quelque temps elle avait un soucis ou au bout de 30-40 min d'utilisation le son se dégrade totalement, le son de la guitare était un perpétuel grésillement que se soit le canal lead ou clair.
J'ai tout testé, changement guitare, cable, baffle....

J'en ai conclu que c'etait les lampes de puissances. J'ai fait changé les amples par un pro et là pendant plus d'un mois plus de problème.... jusqu'à maintenant ou le problème se reproduit. Je vais la ramener mais j'aurais aimé avoir vos avis avant, d'où peut venir le problème ? Car au final je doute que se soit les lampes de puissance.
Peut-etre celle de preamp ? Transfo ?

Merci pour vos lumières

a+
jipy1
  • #2
  • Publié par
    jipy1
    le 11 Feb 11, 11:27
hm difficile de faire un diag comme ça à distance
déja retour chez le tech..il devrait normalement faire tourner l' ampli dans une charge, avec un signal de 1k, jusqu' à ce que le probleme intervienne, et la il devrait trouver de suite..
peu etre l' alim..il faut voir
  • #4
  • Publié par
    Clemz
    le 12 Feb 11, 17:27
Yep j'ai avais penser mais j'ai aussi tester avec une gratte avec des passifs et pareil.
  • #5
  • Publié par
    Clemz
    le 22 May 12, 11:41
Détérage de topic !!

Après changement de lampe de puissance, plus lampe de préamp mon ampli remarchait nickel.
Sauf que.. apres quelque temps nouveau problème yahoo.

Dorénavant c'est une panne aléatoire qui se produit : en canal disto le son devient vraiment crados, il se détériore plus de patate, sa grésille. Si je switch en clean ras ca marche très bien et dès que je retourne en disto le son est redevenu normal.

J'y connais rien mais ca ne ressemble pas à un problème de condensateurs ?
Si vous avez des pistes j'aimerai bien avoir vos lumieres.

Merci d'avance

a+
Clem

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...