Probleme ENGL screamer 50

Forum Engl
Forums
gaara1231
Salut tous le monde !

J'ai un petit problème avec mon ampli depuis quelque jours, d'abord ça arrivais de temps en temps, et maintenant, je peux plus jouer 5 minute sans que ça arrive, petite description des symptôme:

Pour commencer c'est un amplis tout lampe avec 3 ecc83 pour le préamp 1 ecc83 pour l'inversion de phase, et de 6l6 pour la puissance
-Ca commence avec un genre de "décrochage" de l'ampli, un peu comme une fuzz factory, sauf que ça décroche même si je joue :/ généralement après ça, mon son revient, mais plus de basse dans le son.
-Si je le met en stand by, j'ai un gros ploc, et je continue a entendre le son de ma gratte, en très réduit, mais quand même.

Le volume du sifflement est indépendant de mon réglage du master ou du volume du canal.
Le sifflement est a une fréquence que je situerais de mémoire autour ré (3eme corde) (j'ai peur de le rallumer et d’aggraver la chose...)
J'ai observer les lampe pendant que je joue en fonctionnement normal, et pendant mon problème, et j'ai put constater qu'une des deux lampe de puissance chauffe beaucoup plus que l'autre, mais vu le timing, je pense que c'est plutôt une conséquence a mon problème que la cause (le rougeoiement apparait donc quelque seconde après l'apparition du "bug")

J'ai de problème de microphonie sur mes lampe a priori

voila si quelqu'un aurait une petite idée sur l'origine du problème

merci a vous
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Jan 13, 19:09
Un rougeoiement et perte de basse ,me fait penser à un condo de liaison;mais bon, sans avoir l’ampli sous les yeux ,dur dur
alain59 RI
gaara1231 a écrit :
J'ai observer les lampe pendant que je joue en fonctionnement normal, et pendant mon problème, et j'ai put constater qu'une des deux lampe de puissance chauffe beaucoup plus que l'autre

Tu peux déjà faire le test de permuter les 2 6L6 pour voir si c'est toujours la même lampe qui chauffe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...