Problème HP crache Ampeg 15"

Forum Ampeg
Forum
bearnings
Yep,

Bon c'est assez urgent car je repars en concert tout à l'heure (j'en ai eu un hier) et hier j'ai remarqué que mon HP crachait à mort. Et franchement ça me rassure pas. Y a comme une vibration dérangeante, un crunch, je sais pas bien, mais ça vient du HP en tout cas.
Vous sauriez pas à quoi c'est dû?

Franchement ça me fait chier, c'est un tout neuf (il a un mois à peu près).
Je joue avec le limiter de la tête (que je crois que je vais couper) et le signal ne devrait en théorie pas arriver en peak dans le HP vu que je fais gaffe que ça ne clippe pas trop. Bref, ça me casse les bonbons, et j'espère que ce n'est pas grave (au pire, je pense que je vais devoir montrer ça au mag', mais y a pas de garantie sur un HP ...)
samtrujillo
salut,
verifie ton speakon tête + baffle si il est foireux tu auras des gressillement, sinon tu remballe ton baffle au magasin y'a une garantie
bearnings
Je joue pas en speakon, je joue en jack.
Faut que je m'en paye un bon d'ailleurs. Mais ça n'a rien à avoir.

Bon, je pense que je l'ai flingué, concert suivant ça allait pas mieux, j'ai fini par baisser le master et demandé qu'on me monte en retour (j'étais pris par DI, pas par micro, heureusement d'ailleurs). Donc en fait, il n'y a que moi (et mon chanteur et guitariste) qui l'ont remarqué. En façade le son était bon.

Je vais me renseigner, parce qu'il devait y avoir un problème à la base, c'est pas possible qu'en 6fois je l'explose, surtout que je joue pas fort du tout (à peine la moitié du gain, et 1/3 au master, ça clippe à peine en entrée).
L'ingé son du concert de samedi m'a dit que c'était pas normal, il avait le même (il est bassiste) et il joue le master à fond, et le sien ne bronche pas. Alors bon, je comprend pas trop là ... En tout cas, doit y avoir un défaut de fabrication, parce qu'en 3 répètes et 2 concerts, le flinguer, c'est gros ...
kapusta
probablement une connectique mal soudée...

de toutes facons neuf et cassé garantie
samtrujillo
bearnings a écrit :
Je joue pas en speakon, je joue en jack.
Faut que je m'en paye un bon d'ailleurs. Mais ça n'a rien à avoir.


Change ton Jack sans ça tu saurais pas savoir si c'est autre chose

bearnings a écrit :
(j'étais pris par DI, pas par micro, heureusement d'ailleurs). Donc en fait, il n'y a que moi (et mon chanteur et guitariste) qui l'ont remarqué. En façade le son était bon.


C'est normal qu'il n'y avait que vous a entendre le probleme puisque avec la DI ce n'est plus le son de ton ampli mais le son de la regie il traite le signal et donc si ton ampli deconne bah t'es emmerder sur scene mais les gens eux ne verront pas la difference niveau son
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Feb 07, 11:18
bearnings a écrit :
Je joue pas en speakon, je joue en jack


joue donc en speakon, va.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Nan ! Na ! Je joue avec ce que je veux !

Bon, je vais le retester après avoir bouffé, à haut volume. Si ça le refait, je sais que ça sera le HP (c'est pas la tête, de toute façon, j'ai ma tête chez moi, je peux tester sur mon autre baffle si besoin pour être sûr).

A tous les coups, c'est le HP qui est naze, parce que je joue avec beaucoup de basses et tout, mais pas à très haut volume, donc ça devrait tenir, c'est pas normal! Un 15", qui descend assez bien dans les fréquences (cf site ampeg) ça va pas claquer si on joue sur les graves (je joue sur une 4c en standard, donc ...)

Mystère ...
samtrujillo
Comme tu veux lol mais pourtant ça coute rien d'essayer et de plus ça evite de changer un HP qui va très bien (ou pas si bien si l'essai avec speakon ou jack "speaker" n'est pas bon)

C'est que mon avis mais quand mon ampli faisait des bruits bizzare (à cause du speakon) je me posait des question et j'ai changer le cable et il va comme avant nickel koi, donc....
bearnings
Je viens de tester, et en fait, j'ai le problème que quand je fous l'ampli pas mal fort, et que je booste un peu les basses sur ma basse ...

Bon, je sais pas si c'est normal qu'il y ait une vibration aussi chiante, je vais quand même le déposer au magasin pour qu'on jete un oeil ...

Remarque, je me dis qu'il encaisse que 200w, donc c'est peut-être ça aussi... Enfin, vivement le 2x10" ...
bearnings
Je reviens de mon mag', après avoir discuté avec mon ancien prof, puis avec mon vendeur, et avoir testé pendant pas mal de temps, voilà ce qui en ressort :

Le SVT-15E est un baffle qui encaisse trop peu de watts, qui sature très vite quand on envoie un peu la sauce. Donc, vu que j'ai peu de dynamique, je dois compenser avec la puissance, et du coup, ça sature.

Techniquement, mon HP est nickel, et n'a pas pété. Mon vendeur m'a dit quelque chose : revend ton baffle, prend toi un 410HLF ou autre chose, mais prend quelque chose qui encaisse les watts ...

Voilà, merci pour tout en tout cas.
bearnings
Sans déconner, j'aimerais trop ce baffle, si j'avais pas déjà un truc qui fait plus d'un mètre de haut et plus de 80kg ...

Franchement, je sais vraiment pas quoi prendre ... Si ça intéresse quelqu'un un 15" tout neuf remarque, je vais le vendre, il a un mois et est encore sous garantie pour pas mal de temps du coup... (premier proprio)
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    IH
    le 07 Feb 07, 22:24
si tu l'as acheté chez thomann et qu'il a moins de 30 jours, je crois que tu peux te faire rembourser...
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...