Quel ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
J'ai regarder la vidéo de judge fredd sur le ta-15, je trouve qu'il sonne sympa.

En occaz, il est dans les prix : http://fr.m.audiofanzine.com/t(...).html

Avec sa comme baffle : http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html

Je pense que sa peut-être sympa
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Tu as lu ça où que des V30 n'étaient pas conseillés avec un AD30 c'est pas plutôt AC30 ?

J'ai l'impression que tu pars dans tout les sens avec ton choix d'ampli, tu as été voir le OR15 ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
http://www.laguitare.com/guita(...).html

Je pars pas dans tous les sens, c'est juste que plus je cherche, plus j'en trouve de sympa ....

Mais je pense que je vais rester sur mon choix d'un Mesa TA-15 en occaz avec un baffle 2x12 Rectifier en occaz aussi

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
C'est l'avis d'un seul utilisateur, d'ailleurs je n'avais jamais entendu parler de ce site. Mieux vaut se fier à plusieurs utilisateur cf audiofanzine.

Pour moi tu pars dans tout le sens, je cite:

Funeral27 a écrit :
En baffle je compte le prendre un Orange PPC212 COB

Et maintenant:

Funeral27 a écrit :
je pense que je vais rester sur mon choix d'un Mesa TA-15 en occaz avec un baffle 2x12 Rectifier

Je te demande si tu as regardé pour OR15h et tu ne réponds pas non plus.
D'ailleurs pour du pop-rock j'ai du mal à voir Mesa même si c'est le TA.

C'est pas toi qui cherchais par un moment un Marshall ? Au tout début que tu étais sur g.com ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
si un Mg. Mais j'ai changer ^^'

Si si, j'ai regarder le OR15h, mais se qui me rebute, s'est que c'est un monocale, et j'aime bien switcher du son clean au son disto (pour sa que j'était partis à la base sur la Dark Terror et que j'ai changer d'avis).

De toute façon, je ne vais pas acheter comme sa, je vais déjà éssayer le Mesa, le Thunder 30, l'EVH.

Après je pense que le Fender n'a pas assez de disto pour faire des trucks comme ozzy etc ...
Les deux Marshall JCM800 que j'ai vu en occaz, je laisse tomber (même si ils sont dans mes prix) : 100W à lampes pour une utilisation à la maison et en répet, je pense que sa servirais à rien.

Pour l'AD30, je vais essayer de nego (car il est a 800 d'occaz) car je sais pas si mon père va être d'accord pour encore augmenter au niveau du prix.

Si je souhaitais prendre un Baffle Orange, c'est parce-que je partais sur un H&K. Je prendrais se baffle si je prend un ampli Orange (ou autre comme le H&K, le EVH), mais si je par sur le Mesa, autant prendre un bon baffle avec, c'est pour sa que je regarde les 2x12 mesa.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Connais-tu au moins la différence entre le baffle Mesa et le Orange ?
Parce que, ce n'est que mon avis mais les baffles pour le TA seront propre au TA, le jour où tu prendras une seconde tête c'est pas sûr que ça aille avec.

Tu débutes la guitare, tu fais bien de prendre un bon ampli mais je n'ai pas lu de bon avis sur le TA.
Pour du rock et pop-rock, Mesa ne sort pas trop du lot et Marshall/Orange ressortent bien plus souvent.

Si tu aimes le son British, regarde le Rocker 30 par contre même s'il a un second canal il est plus décrit comme un monocanal.
Funeral27
Pour le rocker 30 si je comprend bien, les réglages sont les suivant :

Natural : Volume
Dirty : Gain, High, Mid, Low, Volume

C'est sa?

L'avantage du Rocker 30, c'est qu'il est en el34, donc pour avoir le son de Orange

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Funeral27 a écrit :

L'avantage du Rocker 30, c'est qu'il est en el34, donc pour avoir le son de Orange

Si tout les amplis qui fonctionnent en EL34 ont le son Orange, je n'aurai pas pris un R30

Je pense que tu ne t'y connais pas assez d'où le fait que tu sembles partir dans tout les sens, tu ferais donc mieux d'écouter les conseils des autres.

Toi même tu disais que Mesa ne te semblait pas assez british alors pourquoi un TA ?

Pour l'instant, je ne te répondrai plus jusqu'à ce que tu ais répondu à toutes mes questions car exactement comme je t'avais dis lors de ton topic pour un MG30CFX.

Ici ce n'est pas une FAQ mais un forum de partage

Funeral27
Se que je dit, c'est qu'à la base les Oranges sont en EL34, et maintenant, les tiny/dark/dual terror ainsi que le Thunder (et autre) sont en EL84. Et j'ai lu que apparemment, les EL84 ne retranscrivaient pas le sons typique des EL34 sur les amplis Orange.

Le TA, je l'ai découvert avec les vidéos de Judge Fredd, et lui même disait que le son du High 1 se rapprochaient des sons des marshall, c'est pour sa qu'il m’intéressais. D'après se que j'ai pu lire sur le topic dédier au TA, le TA dispose d'un clean plutôt sympa et de disto sympa pour le hard rock etc ... Mais pas pour le métal (sa tombe bien j'en fais pas, sinon j'aurais hésiter avec un Rectifier mais la n'est pas la question). Après, c'est vraie que pour le Pop-Rock, j'ai un peux peur au niveau du TA, qu'il ai un peux trop de disto. C'est pour sa que je compte essayer plusieurs ampli pour me faire une idée, ensuite je choisirais, mais de toute façon, je n’achèterais pas sans avoir essayer.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
J'ai regarder quelques vidéo du Rocker 30, malheureusement, j'ai du mal a me faire une idée car elles ne sont pas toutes de bonne qualités. Je pense que je vais hésiter entre le Rockeur 30, le Thunder 30, et l'AD30. Avec sa, je vais surement prendre une 2x12 Orange Open Back (le Closed et plus cher). Comme sa, je pense avoir des cleans sympa et une bonne disto british. Pour le AD30 et le Thunder 30, obliger d'écouter des samples, je ne les trouves pas dispo en mag sur Paris. Faut que je voit si le Rockeur que j'ai vu en occaz est toujours dispo

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Corriger ^^ Petite faute de frappe

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
je vient de regarder en occaz la distance, le AD30HTC et beaucoup trop loin, sa me fait traverser Paris pour y accéder .... Je vais attendre qu'un magasin reçoive le Thunder 30 et je vais essayer d'aller essayé le Rocker 30

Je vient de regarder une vidéo du Rocker 30, il à l'air de bien sonner =)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Par-contre, j'en ai parle à mon père du Rocker 30 et il veux pas car il a peur de se faire arnaquer car c'est un amplis d'occasion sans garantie, donc si j'ai un pépin juste après, sa fait 800€ foutu en l'air

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
versus158
Enfin c'est du orange quand même, et puis si le vendeur est réglo il l'aura fait réviser avant..... Je dis ça je dis rien...

Renseigne toi un peu plus sur ce que tu veux, tu vas prendre une belle tête alors fait un petit tour, baffle open back dès que tu vas passer en saturé c'est naze, c'est très vite brouillon.

Tu pars sur de la lampe, tu sais que ça coute quand même cher en entretient. Renseigne toi bien, tes posts me font un peu peur....
tonio66
versus158 a écrit :

baffle open back dès que tu vas passer en saturé c'est naze, c'est très vite brouillon.

Tu tiens ça d'ou???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...