Quel ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
sa va être dur ... J'adore le son procurer par les EL34, après, si je veux un autre orange avec ses lampes, c'est le rockerverb ou le thunderverb ....

Le OR15H ne m'intéresse pas trop car c'est un monocale. Moi j'aime bien switcher du clean à la satu. J'ai plus qu'a me rabattre soit sur le H&K, soit sur le Thunder 30 ... je sent que sa va être un ampli qui me plaira peut-être 1 ou 2 ans maxi ...

Sinon, je pensais, il y a l'EVH 5150 50w, il est bien ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
digiorgio
Et un banal marshall ?
Non ?
Parce que : AC/DC , Slash , ....
thony54120
digiorgio tu t'engages dans un chemin très dur

Je crois qu'on a déjà fait le tour de pas mal d'ampli depuis le temps pour revenir sur Orange, on refait un tour ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Marshall à lampe ?? A part le JCM 800 (en occaz bien sur donc pas pensable, surtout si c'est un des années 80 comme j'ai vu), je n'en voit pas beaucoup qui tiennent la route .... Je pense que je vais me prendre l'Orange TH30 avec son baffle 2x12 open back

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
digiorgio
non , thony , pas si dur le chemin ....
mais je suis ,à la fois , désolé pour Funeral qui va acheter plein pot du neuf , et ravi pour moi et d'autres , qui allons bénéficier d'un ampli d'occase dans 2 ou 3 ans à 50% du neuf ...
1000 euros dans un ampli , c'est beaucoup d'argent ...
Quand je vois autant d"amplis d'occase adapté au style ( JCM 800 , 50 Watts , 212 ) , je médite ... un marshall est solide et durable .
Peut-être que le sponsor de l'affaire devrait se renseigner par lui-même histoire de se débarrasser de ses a prioris
mais encore une fois , les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
digiorgio
De plus , dans les magasins , les amplis d'occase sont garantis un minimum...
un p'tit tour à Pigalle avec la guitare sous le bras peut-etre un compromis envisageable pour les 2 parties : Mr Père et Funeral .
On peut essayer et payer en C.B
thony54120
Pas si dur digiorgio, as-tu lu le topic en intégralité ? On voit que c'est la première fois que tu as affaires avec Funeral27.

En tout cas il est partie sur le TH30 et c'est une très bonne idée, reste plus à le trouver dans un magasin à mon avis à Paris il y a ce qu'il faut car dans mon coin impossible de trouver du Orange...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
tonio66
Bon je tente un dernier post parceque j'ai l'impression de revoir certains de mes élèves dans tes interrogations .

Le mieux serait peut-etre , vu que tu ne sais visiblement pas trop ce que tu veux (ce qui est tout à fait normal à ton age) que tu te prennes un "petit" ampli à tout faire , qui te permette d'avoir des sons variés , pas trop encombrant et pas hyper puissant non plus (heu un jcm 800 quand on vit chez ses parents et qu'on débute ) pour pouvoir bosser ta gratte chez toi et sortir un peu à l'occasion . A 500 euros, tu devrais largement t'en sortir . Met des sous de coté et dans 2 ou 3 ans , ton jeu , tes envies et tes besoins , tes oreilles et ton idée du son auront évolué et là tu pourras te payer l'ampli de tes reves . T'aura le temps d'ici là d'aller trainer à l'occasion dans les mag pour tester .
Et dis toi que 50W à lampes , si c'est pour jouer uniquement à la maison , c'est juste pas possible....

digiorgio
Un avis sage pour qui veut l'entendre ...
Funeral27
digiorgio a écrit :
un p'tit tour à Pigalle avec la guitare sous le bras peut-etre un compromis envisageable pour les 2 parties : Mr Père et Funeral .

C'est se que je conte faire (entre le magasin l'ampli à Lampes et Woodbrass)

Je pars sur le Thunder 30. L'ampli que je m'achète, il doit au moins durer jusqu'à ce que j'ai mes propres paye, soit pas avant 4/5 ans ... Mon père n'acceptera jamais de m'en racheter un autre d’ici-la. C'est pour sa que je veux prévoir large (le Thunder peux passer en 15 et 7.5 watts) si jamais je fais des scènes entre temps etc ...

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Sachant que tu débutes, je suppose que tu ne sais pas vraiment vers quel style t'orienter exactement surtout vu le nombre d'ampli qui sont passés.

Par contre comme l'a si bien dit tonio, mieux vaut un ampli qui puisse faire un peu tout les style et ensuite le choix de l'ampli se fera tout seul avec le temps. Tu saura quel ou quel ampli choisir en fonction de ce que tu veux jouer.

Je ne connais pas bien le clean du TH30 mais je sais pas si dans des registres plutôt strat et tele il s'en sort ?
Tu as sûrement regarder plus de videos que moi là dessus pour savoir

Ce n'était qu'une parenthèse, personnelement ton choix est bien pour ce que tu veux. Mais je suis pas tout à fait objectif car depuis mon R30 j'adore Orange
Funeral27
Je trouve que le TH30 s'en sort très bien en Clean surtout avec une tele. Bon après, c'est pas se qui m'inquiète le plus car ma seul guitare est une Epiphone Zakk Wylde …

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
C'est toujours bon à savoir, j'ai comme projet futur d'acheter une tele ^^

Ouais donc avec des EMG ça t'ira très bien je suis sûr

Je vais me faire taper sur les doigts mais sur mon R30 j'utilise presque jamais le Dirty mais seulement le clean avec une Fullbore et des EMG. Je confirme que ça dépote totalement
Funeral27
J'ai aucune pédale à effet moi, donc le canal dirty va pas mal servir ^^. Et si m'est souvenir sont bon, le thunder à une boucle d'effet c'est sa ?

Après avoir recuperer quelques roro, Jpense m'acheter une Strat LoneStar et encore après une baja

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Ouais c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont stopper la production du R30 à ce qu'il parrait.

LE R30 n'a pas de boucle d'effets et pour éviter que le TH30 fasse ombre, ils aurait préférés ne plus le produire (ce qui m'arrengeais bien).
L'équilisation sur le clean chanel pourrait aussi en être responsable de même que le switch de puissance.

Après certain diront "C'est Made In England" c'est mieux que "Made In China". Je n'irais pas jusque là mais malheureusement à par comparer un AC30 chinois à un R30 anglais, j'ai rien d'autre sous la mains.
Mon avis, mise à par le tolex qui se décolle un peu sur le vox, je n'ai vu aucun différence de qualité mais bon ce sont deux amplis différents.
Funeral27
Oui. Au pire, dans un futur (proche ou lointain), je m'acheterai genre une pédale d'equalisation, d'overdrive/disto etc …

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...