Quel ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funeral27
Oui. Au pire, dans un futur (proche ou lointain), je m'acheterai genre une pédale d'equalisation, d'overdrive/disto etc …
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
En général on a tous une OD ou une disto dans notre rack ^^

Pour l'équalisation c'est pas mon trip donc je te laisse choisir
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Pour moi, l'égalisation, elle servira pour le canal dirty. Il y a la boss GE-7 pour l'égalisation et la boss OS-2 pour la disto (et pt'etre plus tard la boss AW-3)

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
OS-2 Disto ? Je connais pas mais ne jure pas seulement avec boss, Electro Harmonix et MXR font aussi de très bonne pédale et bien d'autres constructeurs.

Moi j'ai une TS9 pour l'OD et une Fullbore pour la Disto.
AW c'est quoi auto-wah ? Je sais pas trop l'utilité de ce truc, une pédale de wah ne ferais pas la même chose ?lol
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Pour la AW, il y a le système humanizer qui est trop marant. Tu as l'impression que c'est une voie humaine (ou extraterrestre suivant les réglages) qui fait les sons.
Mxr sinon, il y a la zakk wylde ^^

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Ouais enfin il n'y a pas que ZW dans la vie

Il y a aussi rondat, satriani, vai...

Tu as l'air fan, tu joues Farwel Balade ?
Funeral27
Zakk je l'aime bien, mais moins depuis qu'il est dans Black label Society. Par-contre je l'adore dans Ozzy osbourne : mes préférés sont No More Tears (un classique), Dreamer, Get Me Through ^^

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
versus158
Je viens de tout relire et honnêtement je pense que tu fais une connerie de t'acheter un ampli haut de gamme aussi tôt...
thony54120
Et pourquoi il fait une connerie ?
versus158
Parce qu'au bout de trois ans de jeu seulement, sans groupe défini on ne peut pas savoir le son qu'il nous "faut" truc a la con hein il lache 1.3K€ dans une tête et il se retrouve dans un an dans un groupe ou le son ne convient pas dans le mix?
Comment tu fais?
thony54120
Ba c'est son problème ça pas le nôtre...

Je vois pas où est le problème, s'il souhaites s'acheter un ampli à 1300€ comme nous on s'en achète à 500€ c'est pas un problème s'il le peut.

Pour informations, j'ai eu mon Orange après 3 an d'électrique voir un peu plus. On en revient donc à la même chose que lui et je ne le quitterai pour rien au monde.

Si le son ne lui revient pas dans son prochain groupe, chose difficile à moins qu'il souhaites vraiment un son typé Vox par exemple, il peut aller dans pas mal de style avec le TH30 donc le choix est bien adapté selon moi.
versus158
Comme tu l'as dit et c'est très juste, pas mon problème, je trouve juste que c'est un peu triste de faire dépenser les économies de papa alors qu'on sait même pas exactement ce qu'on veut.
thony54120
Je pense, sans vouloir défendre Funeral27, que c'est plutôt papa qui veut dépenser ses économies...

Sinon il accepterait l'occasion et pas seulement le marché du neuf.
A voir s'il accepterai d'acheter un occasion dans un magasin sous couvert d'une garantie ou non...
Funeral27
Sa fait un moment que je l'attend cette ampli. Sa fait un moment qu'il est d'accord. Il fallait juste que j'arrive à vendre mon ancien ampli.

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
versus158
Bravo fiston tu redoubles ta 3e tiens prends donc un ampli @ 1K euros. Putain j'aurais bien aimé !
thony54120
Etre jaloux est une chose, être ironique envers lui en est une autre...

Qui te dis qu'il a redoublé sa troisième ?
Je trouve ce genre de propos un peu déplacés dans un forum d'entraide

En ce moment sur ampli et préampli guitare...