Quel ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
versus158 a écrit :

baffle open back dès que tu vas passer en saturé c'est naze, c'est très vite brouillon.

Tu tiens ça d'ou???
Funeral27
Pour les lampes, sa se change environs tout les deux ans, et je pensais, quand je les changerait, mettre des jj car je voit tout le monde dire qu'elles sont bien

http://www.valveshouse.fr/bout(...)x7jj/
http://www.valveshouse.fr/bout(...)4-jj/

Il y en a pour 90€ à peux près, sa va

Pour le baffle, j'avais demander à Fx et il me conseillais plutôt un open car le sons est plus aérer, pour du hard-rock sa passé mieux
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
tonio66
Il y a quand même des choses bizarres sur ce topic .
Non les baffles open back ne sont pas nazes en disto .
Non les lampes ça ne se changent pas tout les 2 ans . Ca se change quand elles sont rincées dans une fourchette de 1 an à plusieurs dizaines d'années .

Faut arreter de dire des betises avec certitudes car il y a des personnes qui lisent ce topic en espérant y trouver des infos . Le mieux est de se contenter de parler de ce qu'on est sur , pas de ce qu'on a lu ou entendu ou supposé ou imaginé ...etc....
Funeral27
Moi j'avai lu que les lampes, pour un usage normale se changeaient environs tout les deux ans (si m'est souvenir sont bon). Après oui, si elles sont utiliser intensivement, sa fera 1ans, si elles ne sont pas utiliser beaucoup, sa peux durer des années

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
tonio66
Les lampes de puissance , de préamp ?
Tu joues souvent ? A quel volume ?Tu respectes le temps de préchauffage ?
Tu allumes/éteins plusieurs fois à la suite ?.....
Même avec toutes ces infos personne ne pourra te dire combien de temps dureront tes lampes , c'est tellement aléatoire . Certaines lampes claquent au bout de quelques semaines , certains amplis vintages sont vendus avec les lampes d'origine , ça fait une belle fourchette....

Quand aux baffles , c'est tellement dépendant du cab , de l'ampli et du hp....
En général un baffle fermé sonne plus compressé , un baffle ouvert plus dynamique . Ca joue sur la diffusion aussi . Perso j'ai ouvert le cab de mon shiva apres un passage sur v30 pour gagner en précision dans le bas sur les crunchs . Les basses sonnaient trop baveuses à mon gout en closed-back .

Franchement , je n'ai qu'un conseil à te donner : arrete de te prendre la tête . Arrete d'ecouter les "conseils" des uns et des autres , arrete de te fier aux avis et videos du net . Prends toi 2 ou 3 apres midi et va avec ta guitare faire le tour des magasins pres de chez toi . Essaye tout ce que tu peux . Tu risque d'etre surpris par des amplis qui sont mal vu sur le net et déçu par d'autres . Si après ça tu as encore des hésitations , pose tes questions sur le forum , ça te permettra de faire le tri entre les avis pertinents et les autres .
Personne ne peut savoir qu'elle est ta conception du "bon son" , sauf toi
Funeral27
Je l'aurai bien fais, mais le seul magasin près de chez moi, le seul ampli à lampe qu'ils ont, c'est un Vintage Moderne. Après faut que j'aille sur Paris, mais pour sa fait que je le fasse avec mon père (j'ai que 15 ans). Donc c'est pour sa que j'ai pas trop l'occasion d'essayer les amplis

Non, mais il est nickel. J'ai plein d'amplis et je joue chacun finalement assez peu. Je ne vends (et n'achete) que du materiel de bonne qualite et en tres bon etat. Voir mon profil.

Pour les lampes, le mieux c'est de se fier au son je pense. Et il n'y a pas de pb le clean est superbe et le cruch/satu aussi. Il faut venir l'essayer, comme ca il n'y a pas lezard!

texte du message original :

Par-contre, vous avez fais révisez l'ampli récemment ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Doc Loco
Support à Tonio66 qui m'évite de m'énerver et perdre mon temps à corriger toutes les idées reçues ici
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tonio66
Doc Loco a écrit :
Support à Tonio66 qui m'évite de m'énerver et perdre mon temps à corriger toutes les idées reçues ici

Pffiiouuu , me sens moins seul J'ai jamais passé autant de temps sur ce forum qu'en ce moment , je suis coincé à la maison , mais qu''est ce que je peux lire comme préjugés sans fondement en ce moment
Funeral27
peut-on revenir au sujet de base pliz ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
digiorgio
+1 à l'avis de Doc Loco et Tonio66 ...
Trop d'aneries consensuelles ...
Où est passé l'esprit critique ( et rebelle ) ?
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Funeral27 a écrit :
peut-on revenir au sujet de base pliz ?

Non.
Vu ton âge, le sujet de base n'a que peu d'importance. A ta place je perdrais pas mon temps sur internet et je profiterais de ce temps en plus pour mettre le nez dans des bouquins de français
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
digiorgio
t'es un peu dur , là .... !
faut expliquer , pas taper sur les doigts ... ( d'autant que c'est dur pour la pentatonique , après ! )
Funeral27
J'ai pas de bouquins de français ! D'ailleurs je sais même pas cette année qu'est-ce que je fais au programme, je sais juste que j'ai le bac de français et d'histoire à la fin de l'année …

Et d'ailleurs, les 3/4 du temps, je ne suis pas sur mon PC mais sur mon portable, comme par exemple la, je suis en train de vous écrire via mon téléphone portable

Je peux même pas sortir de chez moi vu le temps ! Hier il a plu comme vache qui pisse et il y a eu du vent toute la journée. Aujourd'hui ça c'est calmer un peux mais il y a de forte chance qu'il se remette à pleuvoir avant la fin de la journée

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
digiorgio
Euh ..., non finalement , on peut !
Funeral27
digiorgio a écrit :
Euh ..., non finalement , on peut !

de quoi ? me taper sur les doigts ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
digiorgio
oui , pour arreter de faire des fôte d'ortografe ! ça irrite les yeux des vieux guitaristes ( dèjà qu'on a du mal à lire la clef de Fa ... )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...