Quel ampli à lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thony54120
Ba après faut savoir ce qu'on veut!

Mon nouveau R30 est à paris depuis bientôt un mois en attendant je joue sur un AC30 et c'est pas du tout pareil surtout en période métal.

L'avantage du R30 c'est 1 potard, ça me suffit amplement.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
toi, sa va tu as un autre ampli pour te consoler, moi j'avais RIEN, NADA, QUE DALLE. Résultat, je jouais à vide ...
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Mais tu as quand même une gratte pour jouer...

Vu ce que ton père est près à t'offrir comme ampli tu peux bien attendre un peu

Il m'a fallut 5ans pour avoir enfin un bon ampli et encore je n'ai pas 1300€ de budget dans ce que j'ai payé
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
1200€ de budget Steuplai. Moi mon talent, c'est la négociation : je devait partir sur un Marshall Class 5, puis la Tiny Terror, puis la Dark Terror, puis le Blackstar HT-5 et voila ou je me retrouve maintenant ^^ choisir entre un Mesa en occaz, Orange Th30 ou Rocker 30 ....

De toute façon, j'ai fais pareille avec la guitare :
Je devait partir sur une Jackson JS32T, puis sur une Epi SG Prophecy et résultat, c'est une Epi Zakk Wylde que j'ai pris ^^

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Funeral27 a écrit :

Mon budget et de max 1300€

C'est pas de la négociation mais le fait d'être indécis
Funeral27
thony54120 a écrit :
Funeral27 a écrit :

Mon budget et de max 1300€

C'est pas de la négociation mais le fait d'être indécis

J'avais pris large en fait, pour être tranquille

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Large ? 100€ de plus question de payer une couleur différente ? ^^

Mais tu me reprends alors que toi même tu avais dit 1300€ donc bon
Funeral27
Si j'avais voulu prendre quelques roros en plus pour la couleur, regarde la différence de prix entre les 2 modèles :
http://www.dv247.fr/invt/92072/
http://www.dv247.fr/invt/86063/

Perso, même si c'est une édition limité, je la trouve déjà pas top et c'est 1000€ de plus ....

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Funeral27 a écrit :
J'avais pris large en fait, pour être tranquille

Non mais j'étais ironique, c'est pas 100€ de plus lorsque tu mets dans un ampli plus de 1000€ qui vont faire la différence...
Funeral27
on est plus à 100€ près à se niveaux la ^^

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
Funeral27
Bon bas c'est mort pour le Rocker 30 … mon père veux pas acheter d'occasion …

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
MDRRRR

Tu m'excusera de ma réaction, j'ai un peu de mal avec ce genre de propos

Le marché de l'occasion est aujourd'hui une vrai mine d'or mais bon s'il n'y a pas de gens comme ton père pour acheter neuf, il n'y a pas de marché de l'occasion ^^

En neuf, plus qu'à te tourner vers le TH30 car j'ai souvenir que l'AD30 est au dessus de ton budget.
Je ne connais pas le prix du TA neuf mais avec une baffle il y a des chances qu'il dépasse aussi ton budget non ?

Bref bonne chance car pas mal de portent se ferment surtout si tes magasins alentour n'ont pas grand chose :s
Funeral27
Le TA est hors-budget. Mon père veux pas de l'occasion car il a peur de se faire arnaquer alors qu'il y a des moyens simple de savoir si c'est une arnaque ou pas : le test de l'ampli, l'etat des lampes, vérifier si tout les potards fonctionnent. Rien qu'avec sa, je suis sur que je peux éviter de me faire arnaquer. Pour lui, par exemple, il ne voit pas la différence entre le H&K TM36 et le Rocker 30, à part qu'il y en a un qui est neuf et l'autre d'occasion. Je vais donc me retrouver avec des amplis dont le son me plaît moins juste parcequ'ils sont garantie …

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Cherches toi plutôt un petit Orange plus dans le genre OR15H donc le son te plaît mais pas les spé comme le fait qu'il soit monocanal.

Donc un ampli moins cher mais qui te corresponde mieux, pas obligé de mettre 1300€ tant que tu obtiens TON son ^^
Funeral27
sa va être dur ... J'adore le son procurer par les EL34, après, si je veux un autre orange avec ses lampes, c'est le rockerverb ou le thunderverb ....

Le OR15H ne m'intéresse pas trop car c'est un monocale. Moi j'aime bien switcher du clean à la satu. J'ai plus qu'a me rabattre soit sur le H&K, soit sur le Thunder 30 ... je sent que sa va être un ampli qui me plaira peut-être 1 ou 2 ans maxi ...

Sinon, je pensais, il y a l'EVH 5150 50w, il est bien ?

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare...