Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
à moins que tu lui offres un beau stack à ta MM !!!
ça explose un peu ton budget, mais bon, regarde ma signature..

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oui, les classiques 100-150W c'est pour les répetes à budget classique... là c'est pour chez lui. Tu as déjà un monstre pour jouer en répete ou nan ?
Si oui, achete donc un petit 30w... Laney ?
Si non, achetes-en toi un, et reviens nous parler
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je précise que je suis une demoiselle
et la musicman on me la prêtée en fait j'ai pas vraiment les moyens d'en acheter une mais le son claque trop j'adore cette basse
sinon en fait pourquoi pas un 100w ou 150 en fait ça dépendra de mon budget fin juillet mais je vais regarder ceux que vous m'avez proposés...

merci à vous
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
bearnings a écrit :
Avec une MM 4cordes passives, pour débuter, on s'fait pas chier !

Warwick Sweet 15
Fender Rumble 100

Et bien d'autres ... toujours le même refrain

c'est une active

sinon pour les répés le martos est fournit en fait ça doit être un 200w je pense je sais plus la marque
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
Ca existe pas une MM passive d'origine façon ... Enfin, j'crois.

Enfin bref, cool de débuter là-dessus

Pour un ampli, pour 400€, tu peux avoir un bon 150w (Warwick Sweet15, je l'aime beaucoup c'lui là ^^' ) et encore, il est à moins de 400€ (330€ +/- sur le VPC allemand)
Bref, si tu n'as pas la basse pour longtemps, juste un petit temps pour débuter, tu divises le budget en deux, et tu prends basse+ampli ... Si tu l'as jusque quand tu veux (tu m'la prêtes? ) bah prend un bon ampli ...

Voilou
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
lucieg a écrit :
je précise que je suis une demoiselle

Autant pour moi

T'as pas mis de photo dans le trombinoscope des bassistes ?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
lol non c'est sûr mais autant mettre avec la basse...

Louis de Funès
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Lulu, prends le rumble d'okaz. tu l'essaies avec "ta" MM, tu apprends à le connaître, et tu économises dès maintenant pour t'acheter une bonne basse (parce que bon, un moment donné, faudra la rendre, hein, t'es pas une voleuse !).
après, t'auras plus qu'à économiser pour te reprendre un bon bon ampli (le rumble se revend bien), et alors, tu seras comme nous tous : tu lorgneras sur la config idéale, qui ne le sera déjà plus dès que tu l'auras expérimentée !

bon courage et viva bassa féminina.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
zoemix a écrit :
Lulu, prends le rumble d'okaz. tu l'essaies avec "ta" MM, tu apprends à le connaître, et tu économises dès maintenant pour t'acheter une bonne basse (parce que bon, un moment donné, faudra la rendre, hein, t'es pas une voleuse !).
après, t'auras plus qu'à économiser pour te reprendre un bon bon ampli (le rumble se revend bien), et alors, tu seras comme nous tous : tu lorgneras sur la config idéale, qui ne le sera déjà plus dès que tu l'auras expérimentée !

bon courage et viva bassa féminina.

la basse on ma la prêtée mais le pote à mon père ne l'avait pas utilisé depuis 10 ans au moins...alors je peux la garder autant que je veux...ça serait assez difficile d'acheter une basse avec mon budget qui égalerait la MM c'est vraiment une ( désolée d'avance) putin de basse...

de toutes manières j'irai au mag de musique et je vais essayer les amplis que vous m'avez conseillés et là je verrai

encore merci

Louis de Funès
bearnings
Un MM ça sonne dans tout à mon goût ...

... et puis je sais pas si c'est une super idée, si tu débutes, le vendeur va un peu débloquer sur la basse que tu te taperas pour débuter, il va se dire : "une fille bien friquée, j'vais un peu l'arnaquer" et hop ...

Les vendeurs sont pas tous comme ça, c'est clair et net, mais malheureusement ça arrive, la loi du business ...

m'enfin, tu peux le faire quand même, vu que tu as une expérience dans la guitare, si tu maîtrises bien pour ton expérience, c'est clair que rien ne vaut un test avec sa basse
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
vi quand je vais essayer l'ampli je compte bien amener la basse

et pour le vendeur il n'y a pas à s'en faire je le connais il me connaît il connait mon père ( qui est batteur) et sait très bien qu'on pas fricé du tout

Louis de Funès

En ce moment sur ampli et préampli basse...