Quel ampli choisir ?

Bonjour a tous, j'en appelle a votre expérience car je souhaite changer mon vieux carlsbro sur roulettes pour un ampli plus récent.

je joue dans un groupe de trash metal, mais j'aime beaucoup la funk et la nouvelle scène française. je pense qu'il me faudrait un ampli au son très rond, limite contrebasse (pour la chanson française) et en meme temps claquant, permettant le slap (pour la funk) et entre les deux pour le trash. a noter que je joue toujours aux doigts...
en gros je cherche un ampli aux sonorités eclectiques, variées

je suis très attiré par le hartke a100, mais apparemment ici vous aimez aussi le fender rumble100, ou meme d'autres...
ce qui m'attire chez le hartke, c'est l'equalizer 7 bandes...
mon budget est assez limité, mais je pense que je vais acheter mon ampli d'occasion. je pourrais mettre environ 350-400 euro, pas plus. (si jamais l'un de vous vend qq chose d'approchant, proposez moi !)
je dois pouvoir faire des concerts avec.

voila vous savez tout, j'attends votre réponse.
Merci !
Citation:
je suis très attiré par le hartke a100, mais apparemment ici vous aimez aussi le fender rumble100, ou meme d'autres...

Oui moi aussi
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 20 Avr 2006, 16:54
Max 400 euros, je sais pas mais il y a ça qui va arriver :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

donc pour la polyvalence c'est nickel je pense après oui c'est pas le réglage comme un Hartke mais entre un Ramble et le Line6...enfin a toi de voir.
BiGorNeau
Alors je veux pas recréer de topic donc voilà mes critéres !

Un ampli 75W-100W à moins de 300€ ou un tout petit peu plus de bonne qualité.

Je veux un son rond et quelque chose qui me permette de faire de faire du blues , du rock , du metal ...

Quand je dis que je veux un son rond des fois je voudrais penché (mais plus rarement) vers un son quelque peu claquant aussi .

Un ampli assez polyvalent !

(les behringer sont ils intéressant ? comme celui ci http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html)
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
BiGorNeau
up
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Je crois que le Fender Rumble 100 est pas mal pour ce que tu veux faire... 309€ sur Thomann et c'est un 100 watts !
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 26 Avr 2006, 12:55
Warwick Sweet 15, très bons avis des utilisateurs.
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Avr 2006, 23:18
Behringer c'est assez froid comme son, les 90w tu ne les sentiras pas passer, et c'est pas forcément de super qualité...

Pour un son rond (mais avec un tweeter d'aigu pour les sons claquants), 100W, de bonne qualité à moins de 300€, c'est un Fender Rumble 100 d'occase qu'il te faut...
Et il se trouve que j'en vend un d'occase 270€ ya un lien sur ma signature
Va voir toutes les critiques du Rumble, il n'y a que du bon (sauf ceux qui n'aiment pas le son rond).
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juin 2006, 00:04
bonsoir,

voilà j'ai une musicman 4 cordes active et j'aimerais acheter un ampli basse pour pouvoir jouer chez moi donc pas plus de 60W...je ne m'y connais pas trop alors je prefere demander...ça n'irait pas plus haut que 400 euros...

j'aimerais un son chaud et claquant mais pas spécialement un ampli avec des effets...enfin pas 36 quoi un ampli simple mais de marque quand même je ne veux pas de la daube surtout avec une basse comme la mienne...( sans me vanter hein mais faut se rendre à l'évidence)

voilà merci pour vos réponses futures
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Juin 2006, 00:39
Un combo Markbass ? c'est très fidèle à l'instrument, ça ne colore pas le son. Je sais pas si c'est dans ton budget par contre...
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 14 Juin 2006, 12:30
ok je vais voir sur internet merci

d'autres suggestions?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 14 Juin 2006, 13:04
C'est vrai que ces amplis, c'est une gamme auxquels on ne fait pas attention. En général, on concentre son argent sur l'ampli de répete, et on achete un ptit 15W à 100€ pour chez soi...

En ce moment sur ampli et préampli basse...