Quel ampli choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 16 Juin 2006, 15:07
vi quand je vais essayer l'ampli je compte bien amener la basse

et pour le vendeur il n'y a pas à s'en faire je le connais il me connaît il connait mon père ( qui est batteur) et sait très bien qu'on pas fricé du tout
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
klouch8
Salut! Je profite du topic ici pour ne pas en recréer un

Je parle pour le bassiste du groupe a mon frere:

Il désire avoir un nouvel ampli (pour l'instant il joue a l'arrache sur un ampli gratte... C'est pas bon je lui ai déja dit...)
Il joue du reggae, donc n'utilise jamais d'effet.
Il lui faudrait un ampli avec des réglages faciles (égaliseur), et pas trop cher (300€ max.)
Etant moi guitariste, je ne connais pas la puissance pour jouer en concert pour un ampli basse, donc j'attend vos conseils!
Merci pour lui!!

<klouch>
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
baradou
pour jouer en groupe,c'est 100watts mini,pour les concerts ben y a besoin de moins vu que pour les grande scene il ya généralement une sono et sur une scene avec des retours et ben l'important est d'avoir le son le plus audible possible et pas trop sinon bonjour les larsens...

popur du reggae à 300euros je vois que le fender rumble,un bon son bien rond,100watts bien présents voilou.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
baradou a écrit :
pour jouer en groupe,c'est 100watts mini,pour les concerts ben y a besoin de moins vu que pour les grande scene il ya généralement une sono et sur une scene avec des retours et ben l'important est d'avoir le son le plus audible possible et pas trop sinon bonjour les larsens...

popur du reggae à 300euros je vois que le fender rumble,un bon son bien rond,100watts bien présents voilou.

Oui. Le Rumble est réputé pour avoir un son rond, donc pour le reggae c'est ce qui conviendrait le mieux dans cette gamme de prix ...
klouch8
Ok merci je vais aller voir cet ampli alors!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
dis moi ce que t'en penses car je cherche aussi un ampli dans les 300 - 400 euros.
bearnings
luneray a écrit :
dis moi ce que t'en penses car je cherche aussi un ampli dans les 300 - 400 euros.

Moi je l'ai, et le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir une sortie pour une enceinte externe. A part ça, je vois pas ... Remarque, c'est juste pour gagner en dynamique que j'aurais voulu cette sortie, parce que le 15" fait très brouillon, mais niveau puissance, c'est largement suffisant pour un groupe (je joue à 1/4 du volume ...)
ah bon ? c'est brouillon ?
parce que je joue surtout du funk (avec très peu de slap remarque...)
mais bon, j'ai besoin de mediums...
J'ai vu que Fender faisait aussi le Rumble 2x10" en 100 watts, ptet que je trouverais mon bonheur la dedans ... reste à savoir si les basses seront suffisament jolies ...[/u]
bearnings
D'un autre côté, dis toi que tu achetes un ampli à 300€ (400€ parfois), ça peut pas être parfait pour le prix ...
Oui, la version 2x10" peut être pas mal, et t'ajouter de la dynamique, maintenant, tout est une question de réglages. Tu peux avoir tous les types de son avec le Fender, il est relativement neutre.

En ce moment sur ampli et préampli basse...