Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Tu as réglé l'impédance correctement derrière ta tête et utilisé un câbles spécifique pour relier la tête au cab (un câble hp) ?

merci Mash ,
qu'appelles tu "regler ": il y a 2 prises femelle 8 ohms ou 16 ohms

j'ai mis dans 16 puisque le baffle est 15 ohms ( c'est un 30 W) c'est juste ?

oui le cable de liaison "cab-tete" a été envoyé par le vendeur de la tête JMP "
Pascal2430
oldamp a écrit :
Pascal, t'as un grand appart ? on va tous venir un WE pour dépatouiller ça ! en plus c'est la saison de la choucroute ! et le marché de Noël à Stassburg est génial !

Ma porte est ouverte, si vous voulez passer un jour . Il y aura toujours un pot à boire.
Pour loger tout le monde j'aurai pas assez de place . Mais si je sais largement à l"avance je peux peut être louer l'appart de ma voisine (c'est un gite) , mais là c'est la période de Noel , à mon avis ....un peu juste , sinon il y a d'autres solutions.
mashqueen
Un hp de 15 ohm? étonnant comme valeur je trouve.

Oui alors je sais pas comment sont foutus les têtes 1w mais sur mon 100w par exemple j'ai un sélecteur à l'arrière (genre 4 8 ou 16 ohm). Il faut que l'impédance de sortie de la tête soit la même que celle de ton cab, du coup en 16 ohm apparemment.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Le 15 ohms, c'est normal.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et sur les petites têtes, comme mon vox, c'est deux entrées JACK avec une de 16, une de 8. Là ca me choque pas.

Bon, le JMP c'est un marshall, donc medium. Ton vox a des simulation de toute sorte, donc c'est peut etre normal tout ca?
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Yep et tous les Heritage sont en 8 ou 15.
Nominal impedance : Available 8Ω or 15Ω
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Pascal2430
soundcloud: tout est en british .....".so fine".....

mais je ne capte pas un mot , donc là je n'arriverai pas, je vai essayer sur you tube
Pascal2430
J'ai mis la vidéo pour qu'on se rende compte :

GUITARE :
Potard de la guitare ( Strat US ) 10 partout

Tete JMP 1H : en mode 0,1 W

aigus et basses sur 5
volume : 6/7

Tout est dit
mashqueen
Perso je trouve que ça sonne carton mais ça peut venir de plein de choses. le micro était placé ou ? quels réglages sur l'ampli ? En mode 1w c'est peut être mieux, ça doit faire plus bouger le hp

A vendre :

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'avais testé un palmer, c'était effectivement un peu carton, mais je pense que ca vient de l'ensemble a mon avis : jmp 1h qui sonne un peu raide et étriqué (on ne crie pas au scandale, c'est mon avis), palmer pas forcement tres bassy, g12h en general un peu poussif dans un 1x12", il ne manquerait plus que tes micros soit les micros US d'origine fender, et le compte est bon

Si tu veux, tu peux contacter lovic2 sur ce forum, il a plusieurs amplis fx chez lui, dont un 2x12" qui envoie généralement bien en basses, c'est des copies de g12h par WGS dedans, tu pourras tester facilement de quel element ca vient !
En plus il est callé en matos et s'y connais suffisamment en électronique pour te dépanner a mon avis, et il habite pas loin de chez toi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pascal2430
Je vous met pareil la meme guitare fender avec l'ampli fender.

.......

mashqueen
ils sont bien ces hp wgs ? je regardais la dernière fois ..

A vendre :

fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui, c'est comme des celestion, dont tu aurais amélioré les points négatifs (chose que ne peut pas vraiment faire celestion, a leur décharge, sans provoquer des vagues de critique) !

-FX
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pascal2430
Le fait que le cab soit ouvert par l'arrière ...peut être ça coupe les basses ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...