Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Si l'un de vous à une pédale Holly gray (reverb) à échanger contre mon G 12 H héritage 30 W (pas servi) ?.....
olivier064
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :
Si, Brothers in Arms est bien le premier album au monde à être sorti au format CD.


C'est pas ce que dit Internet, pour lui c'est un album de Billy Joel qui serait le premier album CD a être sorti !

-fx


C'est faux , c est bien Brothers in arms. Déjà je m'en rappelle à l'époque et d'ailleurs à tel point que le succès de l'album a été AUSSI en partie du à cela , au fait que ça soit le premier CD sorti donc le coté "nouveauté" .

Et j'avais lu l'info par hasard sur Wiki aussi y a longtemps. Enfin Wiki ça vaut ce que ça vaut mais pour le coup c est vrai.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
lostever a écrit :
effectivement c bien un CD de Dire Straits qui est sorti le premier ( via Philips non ?)


Je l'ai encore ( d'époque ) je vais regarder .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier064 a écrit :
C'est faux , c est bien Brothers in arms. Déjà je m'en rappelle à l'époque et d'ailleurs à tel point que le succès de l'album a été AUSSI en partie du à cela , au fait que ça soit le premier CD sorti donc le coté "nouveauté" .

Et j'avais lu l'info par hasard sur Wiki aussi y a longtemps. Enfin Wiki ça vaut ce que ça vaut mais pour le coup c est vrai.


A ton avis, ou est ce que j'ai trouvé l'info ?

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)ayers

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pascal2430
olivier064 a écrit :
Pascal2430 a écrit :
El Phaco a écrit :
Si, Brothers in Arms est bien le premier album au monde à être sorti au format CD.


Parce que vous avez connus que les CD.... , dommage.

oui pour moi un album est un album même les 33 et double 33 .

( d'ailleurs avec une bonne chaine c'était top , mieux que le numérique je t'assure)


Oui sauf qu on parlait d'album CD et pas d'autre chose Sinon bien évidemment qu il y a eu d'autres albums( 45 , 33 , Double 33 , 78 ) ......C'est tellement évident que ça ne se precise pas , sans te manque de respect Pascal


Oui , tu étais né en 1978 ? si oui quel age?....

Parle des années soixante dix pour vous c'est comme si je parlais de "ray ventura et ses collégiens" ou de Jean Sablon, Luis Mariano...
El Phaco
Je ne vois pas le rapport. J'ai quelques jolis vinyls à la maison, dont pas mal plus vieux que moi (dont l'intégrale AC/DC jusqu'à Back in Black, des Floyds, le Cheap Thrills de Joplin avec la super pochette de Crumb...). J'aime beaucoup. Maisil n'empêche que Brothers in Arms est le premier album à être sorti en CD.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
olivier064
fxdfxd a écrit :
olivier064 a écrit :
C'est faux , c est bien Brothers in arms. Déjà je m'en rappelle à l'époque et d'ailleurs à tel point que le succès de l'album a été AUSSI en partie du à cela , au fait que ça soit le premier CD sorti donc le coté "nouveauté" .

Et j'avais lu l'info par hasard sur Wiki aussi y a longtemps. Enfin Wiki ça vaut ce que ça vaut mais pour le coup c est vrai.


A ton avis, ou est ce que j'ai trouvé l'info ?

http://en.wikipedia.org/wiki/C(...)ayers

-fx


Ben je repete c est faux , et pour le coup je m'en rappelle comme je le disais précédemment .

Pour info pour Lostever , j'ai retrouvé mon cd d'époque et c est " Phonogram"(london) / vertigo pour la production /diffusion. ( 1985)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
El Phaco a écrit :
J'aime beaucoup. Maisie n'empêche que Brothers in Arms est le premier album à être sorti en CD.


Bah non, celui de Billy Joel est sorti en 82, celui de Dire straits en 85 , donc celui de Billy Joel est sorti AVANT

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
olivier064 a écrit :
Ben je repete c est faux , et pour le coup je m'en rappelle comme je le disais précédemment .

Pour info pour Lostever , j'ai retrouvé mon cd d'époque et c est " Phonogram"(london) / vertigo pour la production /diffusion. ( 1985)


Ben alors c'est pas faux, puisque y'a un CD de Billy Joel sorti en 82, un de ABBA sorti dans les memes eaux, et meme un Springsteen en 84 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
El Phaco
Oui, mais tout le monde poste en même temps, on n'a même pas le temps de se lire !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
Le rapport c'est que j'ai pas besoin de regarder sur google ou dans les livres d'histoires ... simplement des souvenir très présent de jeunesse.


Mais puisque le plus important est d'avoir raison : " t'as raison c'est le premier CD"
olivier064
fxdfxd a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aime beaucoup. Maisie n'empêche que Brothers in Arms est le premier album à être sorti en CD.


Bah non, celui de Billy Joel est sorti en 82, celui de Dire straits en 85 , donc celui de Billy Joel est sorti AVANT

-fx


Effectivement celui de Dire straits est sorti en 85 . Mais à l'époque il s'agissait du premier CD sorti ( et aussi celui qui a depassé le million de vente mais c est autre chose)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
fxdfxd a écrit :
Merci de vous incliner devant ma propension a chercher des trucs sur internet

-fx


" Brothers in arms was one of the first CD ......." Donc un des premiers mais pas forcement le premier effectivement

Le premier a avoir dépassé le million d'exemplaire au format CD ça on le savait.



http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)Arms_(Dire_Straits_album)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
fxdfxd a écrit :
olivier064 a écrit :
Ben je repete c est faux , et pour le coup je m'en rappelle comme je le disais précédemment .

Pour info pour Lostever , j'ai retrouvé mon cd d'époque et c est " Phonogram"(london) / vertigo pour la production /diffusion. ( 1985)


Ben alors c'est pas faux, puisque y'a un CD de Billy Joel sorti en 82, un de ABBA sorti dans les memes eaux, et meme un Springsteen en 84 !

-fx


Celui d'ABBA est même sorti avant le Billy Joel.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...