Lohik a écrit :
Probablement que plus d'une personne se pose les mêmes questions que Pascal. Je suis curieux de faire un sondage avec des questions du type :
Depuis combien de temps pratiquez vous la guitare avec assiduité ?
Combien de fois avez vous changé de guitare ? *
Combien de fois avez vous changé d'ampli ? *
* Ambiguité car on peut acheter et culumer le matos. Disons que nous parlons des unités revendues.
En ce qui me concerne : J'en suis à 2 ans de pratique quotidienne. J'en suis à ma 5ème guitare principale mais ça fait plus de 6 mois que je suis ravi de la mienne je ne me sens plus de changer. Je suis sur le point d'acheter mon 5ème ampli, j'en cumulerais alors 3 car j'en ai revendu 2.
Il peut
ou pas se produire une alchimie avec son matos ,ça peut prendre du temps avant de tomber sur celui qui va produire cet effet. Est-ce qu'on peut reprocher à un guitariste (fût-il jeune guitaristiquement) d'être dans la quête de cette alchimie ?
J'imagine que certains ont commencé jeunes (biologiquement) et n'ont pas eu bien le choix que de démarrer avec le seul matos miteux qu'ils ont pu extorquer à leurs parents/famille et du coup ont fait leurs armes en en chiant un peu.. Désolé les gars, moi je démarre eu peu vieux et j'ai un peu d'argent du coup, j'ai pas envie de ne pas m'éclater pendant les longues années que je vais passer à pratiquer mes instruments.
Je te remercie d'apporter une bouffée d'oxygène et de rompre la logique du croc-en-jambe
et du cynisme ambiant .
En tous cas je pense que tu poses les bonnes questions:
-personnellement ça fait 4 ans que j'ai repris
- j'ai changé de guitare par envie et aussi recherche d'évolution de son .
-par exemple j'ai repris avec la Gretsch , ensuite envie du son typique de la strat et accès aux aigus, et ensuite avec les Gibson c'est mythique j'en rêvais , mais j'ai trouvé plus difficile
à jouer, mais ensute ... question d'habitude , bref je passe les détails : 8 guitares et revendue 1 seule LP .
j'ai changé 1 fois seulement d'ampli ( Fender modélisation(daube) , Vox VT 40 , et JMP1 H ,
et la suite tu la connais .
Aujourd'hui je ne change pas pour plus facile , mais j'ai envie , tout en cherchant à progresser dans la technique , de m'approcher d'un objectif, se passer de toutes les OD, disto, vintage machin, pour le plaisir des oreilles , je cherche le son quasi "guitare electro accoustique", limpide , pur, authentique. le seul truc c'est un chouïa de reverb , point .
Edit : je veux continuer avec toutes les guitares à la fois , et contrairement à la Doxa , je ne change pas pour renier l'expérience précédente , je les continue toutes.