Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Rhoooooo it was really a joke dudes!!

( bon y a toujours un fond de vérité dans l humour acide mais c est ça qui est drôle )

Bon allez , je retourne dans ma cave en north korea
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rastacouair
olivier064 a écrit :
Rhoooooo it was really a joke dudes!!

( bon y a toujours un fond de vérité dans l humour acide mais c est ça qui est drôle )

Bon allez , je retourne dans ma cave en north korea

Mais non reste.
Tes interventions sont utiles, tu m'as d'ailleurs convaincu lors d'une autre discussion de passer sur un ampli FX... Et j'ai pas tergiversé longtemps tu noteras suite à ce débat.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
El Phaco
Rastacouair a écrit :
Bref la "gestion" de la dynamique c'est tout ce qui fait le plaisir de jouer de la guitare, enfin à mon avis.

Oui, mais ça n'est pas forcément simple à gérer au début, c'est tout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Rastacouair a écrit :
The Trout a écrit :
Personne ne reproche à qui que ce soit de se faire plaisir niveau matos, peu importe le niveau.
Moi j'essayais juste d'expliquer que quand on ne joue pas trop bien, on ne comprend pas forcément qu'on n'aura pas vraiment un meilleur son sur du matos cher.
Et comme cela a été dit plusieurs fois ces dernières pages, ça peut même être pire sachant que plus le matos est de qualité, plus il y aura de dynamique disponible et s'il y a bien un point sur lequel un guitariste moyen galère, c'est la gestion de la dynamique.

Ca fait plusieurs fois que vous causez tous de ce soucis de dynamique, je ne vois pas en quoi c'est une galère ?

La dynamique c'est plutôt un truc que l'on recherche... Ca permet l'expressivité dans le jeu et de rendre son phrasé "vivant" d'où justement la quête de chercher le matériel avec le plus de dynamique possible (enfin dans mon cas), à savoir des micros PAF avec de l'amplitude à ce niveau là, des niveaux de saturations modérés, pas de compression, etc...

Bref la "gestion" de la dynamique c'est tout ce qui fait le plaisir de jouer de la guitare, enfin à mon avis.

Je me suis peut-être mal exprimé, évidemment que la dynamique c'est important, c'est même à mon avis le truc le plus important dans la musique. Je ne parlais que du fait que lorsque l'on a du mal à la gérer, le résultat est souvent pire et que c'est pour cette raison qu'un débutant risque d'être perdu avec du "super matos" dans les mains.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cheater28
El Phaco a écrit :
Voilà. Avec le bureau/pièce à musique juste à côté de la chambre des gosses et une isolation phonique carton pâte... Ca ira mieux d'ici un an j'espère (agrandissement maison avec pièce dédiée loin des chambres).

Voilà.
Pascal2430
Lohik a écrit :
Probablement que plus d'une personne se pose les mêmes questions que Pascal. Je suis curieux de faire un sondage avec des questions du type :

Depuis combien de temps pratiquez vous la guitare avec assiduité ?

Combien de fois avez vous changé de guitare ? *

Combien de fois avez vous changé d'ampli ? *

* Ambiguité car on peut acheter et culumer le matos. Disons que nous parlons des unités revendues.

En ce qui me concerne : J'en suis à 2 ans de pratique quotidienne. J'en suis à ma 5ème guitare principale mais ça fait plus de 6 mois que je suis ravi de la mienne je ne me sens plus de changer. Je suis sur le point d'acheter mon 5ème ampli, j'en cumulerais alors 3 car j'en ai revendu 2.

Il peut ou pas se produire une alchimie avec son matos ,ça peut prendre du temps avant de tomber sur celui qui va produire cet effet. Est-ce qu'on peut reprocher à un guitariste (fût-il jeune guitaristiquement) d'être dans la quête de cette alchimie ?

J'imagine que certains ont commencé jeunes (biologiquement) et n'ont pas eu bien le choix que de démarrer avec le seul matos miteux qu'ils ont pu extorquer à leurs parents/famille et du coup ont fait leurs armes en en chiant un peu.. Désolé les gars, moi je démarre eu peu vieux et j'ai un peu d'argent du coup, j'ai pas envie de ne pas m'éclater pendant les longues années que je vais passer à pratiquer mes instruments.

Je te remercie d'apporter une bouffée d'oxygène et de rompre la logique du croc-en-jambe
et du cynisme ambiant .

En tous cas je pense que tu poses les bonnes questions:

-personnellement ça fait 4 ans que j'ai repris

- j'ai changé de guitare par envie et aussi recherche d'évolution de son .

-par exemple j'ai repris avec la Gretsch , ensuite envie du son typique de la strat et accès aux aigus, et ensuite avec les Gibson c'est mythique j'en rêvais , mais j'ai trouvé plus difficile
à jouer, mais ensute ... question d'habitude , bref je passe les détails : 8 guitares et revendue 1 seule LP .

j'ai changé 1 fois seulement d'ampli ( Fender modélisation(daube) , Vox VT 40 , et JMP1 H ,

et la suite tu la connais .

Aujourd'hui je ne change pas pour plus facile , mais j'ai envie , tout en cherchant à progresser dans la technique , de m'approcher d'un objectif, se passer de toutes les OD, disto, vintage machin, pour le plaisir des oreilles , je cherche le son quasi "guitare electro accoustique", limpide , pur, authentique. le seul truc c'est un chouïa de reverb , point .

Edit : je veux continuer avec toutes les guitares à la fois , et contrairement à la Doxa , je ne change pas pour renier l'expérience précédente , je les continue toutes.
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
The Trout a écrit :
Rastacouair a écrit :
The Trout a écrit :
Personne ne reproche à qui que ce soit de se faire plaisir niveau matos, peu importe le niveau.
Moi j'essayais juste d'expliquer que quand on ne joue pas trop bien, on ne comprend pas forcément qu'on n'aura pas vraiment un meilleur son sur du matos cher.
Et comme cela a été dit plusieurs fois ces dernières pages, ça peut même être pire sachant que plus le matos est de qualité, plus il y aura de dynamique disponible et s'il y a bien un point sur lequel un guitariste moyen galère, c'est la gestion de la dynamique.

Ca fait plusieurs fois que vous causez tous de ce soucis de dynamique, je ne vois pas en quoi c'est une galère ?

La dynamique c'est plutôt un truc que l'on recherche... Ca permet l'expressivité dans le jeu et de rendre son phrasé "vivant" d'où justement la quête de chercher le matériel avec le plus de dynamique possible (enfin dans mon cas), à savoir des micros PAF avec de l'amplitude à ce niveau là, des niveaux de saturations modérés, pas de compression, etc...

Je me suis peut-être mal exprimé, évidemment que la dynamique c'est important, c'est même à mon avis le truc le plus important dans la musique. Je ne parlais que du fait que lorsque l'on a du mal à la gérer, le résultat est souvent pire et que c'est pour cette raison qu'un débutant risque d'être perdu avec du "super matos" dans les mains.

Je confirme, je suis pas vieux dans la guitare et une chose est sûre, c'est qu'au moindre pain l'ampli me gueule "T'AS MERDÉ !".
Après, une fois qu'on a fini de faire saigner les oreilles de toutes la maison on s'y fait.
mashqueen
Pascal2430 a écrit :

Je te remercie d'apporter une bouffée d'oxygène et de rompre la logique du croc-en-jambe
et du cynisme ambiant .

Ah Ba ca fait plaisir de pinailler depuis des mois et plus de 300 pages pour un rig d'appartement quand tu lis des trucs pareil !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Pascal2430 a écrit :

et du cynisme ambiant .

Ah Ba ca fait plaisir de pinailler depuis des mois et plus de 300 pages pour un rig d'appartement quand tu lis des trucs pareil !

Ben oui , je vois ça .Et merci pour la lecture . Si apaisante ....

Enfin , je part de ce pas essayer des amplis avant que la canaille n'envahisse les magasins.

.... on verra bien ce qu'on trouve !
cesdejong
Prends en une dizaine direct
loicdulux
Moi perso, je parle pour moi, c'est pas dans un mag que je teste des amps: parce que y a pas vraiment des trucs à tomber par terre en magasin, et les conditions d'essais sont souvent très très loin de ton usage futur. Je parle meme pas du non-choix de speakers, etc.
Rastacouair
Certes mais c'est toujours mieux que de ne rien essayer, de demander des conseils que l'on ne suit pas et derrière de chouiner à la moindre touche d'humour...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
loicdulux
Ouaai bien sur mais... C'est pas comme si depuis un an il avait pas déjà fait des test en magasin..
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Ouaai bien sur mais... C'est pas comme si depuis un an il avait pas déjà fait des test en magasin..

Bah non justement il a rien essayé de ce qu'on lui a conseillé.
Pascal2430
C'est pas une" touche" d'humour ,oh pôvre...! .J'ai des limites dans la tolérance au sadisme .
Je ne demanderai plus aucun conseil , comme ça je ne serai pas accusé de pas avoir suivi toutes les suggestions (" achètes ceci , fait celà ... apprends à jouer "

Et pour les conseils , j'ai essayé beaucoup de choses sans effets "suffisants " à mon gout personnel . Tout ça tu l' as oublié . ( changer les HP , par devant , derrière , le cab , le JMP, les lampes , )

Tout le monde n'a pas les moyens que tu sembles avoir ( selon ce qui se dit )
ceci dit ,je ne suis pas jaloux des possibilités des autres , aussi je cherchais une solution adaptée aux mieux, j'ai d'ailleurs commencé ce matin .
Je ne peux pas me permettre de commander un FX juste pour savoir comment ça sonne ... et attendre encore 6 mois . la vie est courte ,
Donc , merci pour tes conseils , je ne suis plus demandeur .

Par contre je continuerai à informer , si je réussi mon pari , et je persiste à croire que c'est faisable ( on est pas si loin que ça , malgré les apparences du débat )

allez , sans rancune
El Phaco
Je viens d'en recevoir un de FX. A suivre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...