Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je viens d'en recevoir un de FX. A suivre...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :

Tout le monde n'a pas les moyens que tu sembles avoir ( selon ce qui se dit )

Il se dit quoi ?
T'as quand même les moyens de t'offrir deux Gibson Custom Shop en quelques semaines d'intervalle... Chose que beaucoup ne peuvent pas se permettre sur ce forum... Donc ton intervention sur ce sujet elle me fait beaucoup rire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Et puis si c'était vraiment une question de moyen, tu aurais du commencer par ne prendre qu'une seule Gibson haut de gamme et un ampli en rapport avec son potentiel, au lieu d'en acheter deux et de te contenter de les brancher sur un Vox bas de gamme... Enfin à mon avis ! Ca aurait été une démarche plus pertinente (et sans cynisme ni humour puisque ça te dérange).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Pascal2430
Non l'humour ne me déranges pas du tout ( si c'est pas toujours à mes dépends)

La démarche n'a pas été pertinente certes , mais il y a les coups de coeur, et ça.... tout le monde a déjà succombé je pense .

Il est jamais trop tard ..., et il y a pas mort d'homme. ( et la custom je la voulais depuis le premier jour...alors que j'avais pas la possibilité au moment où toutes les bonne occasions étaient là l'été 2013, voilà ça t'explique pourquoi j'ai sauté dessus)

Bref , je vais commencer par acheter un aténuateur
(weber mass machin) et je re met la lampe manquante dans le JMP
je pourrai le mettre à fonds et jouer ensuite sur l'atténuateur.

ca ne mange pas de pain (c'est pas cher )et même si ça n'apporte pas ce que je cherche ,
je n'aurai plus de doute ....sur le sujet .

voilà je vous dirai ça .

Sinon je vais chez un pote qui a différents amplis faire des essais , on verra bien ce que je vais apprendre ( Marshall, Fender, Orange)
Rastacouair
Un atténuateur ça ne te fera pas aimer le son de ton Marshall.

J'insiste (encore une fois) mais vraiment ce qu'il te faut, c'est un ampli avec un bon clean, et ensuite tu auras TOUS les sons que tu aimes juste en choisissant les pédales adéquates.

Par exemple moi pour du Greg Hyden, j'utilise ma Okko Diablo sur mon Fender Blues Junior qui a un bon clean => bah ça sort facilement le son de Hyden.

Le problème du Blues Junior c'est qu'il n'a pas de boucle d'effet et qu'il n'existe qu'en format combo.

Mais dans le même genre, les amplis ne manquent pas ! FX Studio Clean, Ibanez TSA15, Ampeg GTV15, Peavey Classic 30, etc...

Bref : bonne machine à clean + OD de ton choix !
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Redite de la page 2?

Bah le Blues Junior a déjà été proposé plein de fois vu qu'il a pas les moyens d'un FX, mais si je le propose on va penser que je fais de la pub pour le mien ! Alors que franchement non, d'ailleurs j'en avais déjà parlé alors que je n'étais pas vendeur.
loicdulux
T'as pas compris: machine à clean + pédales: c'est ce que on a dit (moi en tout cas) page 2 du topic.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
loicdulux a écrit :
T'as pas compris: machine à clean + pédales: c'est ce que on a dit (moi en tout cas) page 2 du topic.

c'est pas le pied ça? hein?
Rastacouair
loicdulux a écrit :

Oui oui j'ai bien compris.
Mais ça fait 313 pages qu'on lui répète que c'est la solution idéale pour ce qu'il recherche.
loicdulux
MrClean a écrit :
loicdulux a écrit :

Le pied c'est classic plex!
Rastacouair
D'ailleurs Gregor Hilden, je ne sais pas si Pascal aime bien, mais c'est typiquement comme ça qu'il sonne : un Fender Blackface + Okko Diablo... CQFD.
Rastacouair
loicdulux a écrit :
MrClean a écrit :
loicdulux a écrit :

Le pied c'est classic plex!

Vu qu'il n'aime pas trop les Marshall like le Pascalou... Vaudrait mieux ta tête Matchless pour ce qu'il cherche.
copernic304
Rastacouair a écrit :
D'ailleurs Gregor Hilden, je ne sais pas si Pascal aime bien, mais c'est typiquement comme ça qu'il sonne : un Fender Blackface + Okko Diablo... CQFD.

Si si il aimebien a priori, ce n'est pas faute d'avoir suggéré un Princeton. Mais pas vraiment essayable en mag non plus...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...