Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
On a pas dit le contraire mash!

T'auras toujours des gens pour rappeler que ray charles il s'entrainait sur une planche de bois.

En effet le débat n'est pas là du tout pour notre part et dans ce lieu.
Je jettais la pierre a personne les mec vous enflammez pas.
je disais juste qu'on doit trouver un moyen d'entretenir sa passion c'est tout chaqu'un est different.
Une passion faut lui donner a bouffer.
Invité
MOI MASQUEEN C CLAIREMENT TOI ET TES PROPOS IRRESPECTUEUX QUI ME GONFLENT.
Invité
De plus je ne sais pas qu'elle est ton éducation pour te permettre de juger de la stérilité des propos des autres, des conneries ont en dis tous ici. Après si t'es pas ok avec ce qui ce dit pas de problèmes,mais de la à faire le nerveux, reste tranquille.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Papich a écrit :
Au temps pour moi, je pensais que la nouvelle gamme studio était a moins de 1000 euros

C'est la gamme practice qui est a moins de 1000€. La gamme studio, c'est juste la meme qualité que la gamme elitist, mais en 10w et en plus simple

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Papich
  • Special Supra utilisateur
fxdfxd a écrit :
Papich a écrit :
Au temps pour moi, je pensais que la nouvelle gamme studio était a moins de 1000 euros

C'est la gamme practice qui est a moins de 1000€. La gamme studio, c'est juste la meme qualité que la gamme elitist, mais en 10w et en plus simple

-fx

Oui, je me suis bien emmêlé les pinceaux du coup
Merci pour la rectification.
lostever a écrit :

@Standard : faut pas essayer de ranger les gens dans des boites. C pas parce que certains claquent de grosses sommes dans des grattes qu'ils n'apprecient pas pour autant leur Squier CV.

tiens je réagis
tu vois pas qu'il y a une tendence emergente cheap is beautiful?
Dans peu de temps les tokai, les studios etc ca va devenir hyper hype.
c'est pas nouveau comme tendance (le chef d'entreprise hype avec une barbe dégueulasse et des chaussures pourries), c'est toujours en réaction avec le dernier cri c'est tres snob'.
tout dans l'anticipation comme la bourse j'achete c'est l'eldorado les gens achetent, je flippe, je vend tout le monde vends. On peu influencer et prévoir le comportement des gens.

j'avoue que je suis un peu dans la deformation pro puisque j'ai fait du marketing et des finances, du coup je suis un peu détaché.
mashqueen
Vivement qu'ils vendent toutes leurs vintages pourries pour acheter des squiers et des studios ! Je vais faire une razzia
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
propos stériles Mashqueen
alors quel ampli pour une LP?

S'il ne devait en avoir qu'un je dirais un EL34 typé marshall...
C'est pour moi la reference on trouvera forcément le son qu'on attend de cette guitare.
Carlo Von LP
Pour moi le couple idéal c'est avec un Mesa Boogie en EL34 ou en EL84. Typé "british" donc, mais avec la touche Mesa dont je suis amoureux
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
soorel
  • Custom Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
alors quel ampli pour une LP?

S'il ne devait en avoir qu'un je dirais un EL34 typé marshall...
C'est pour moi la reference on trouvera forcément le son qu'on attend de cette guitare.

complètement d'accord avec ça (FX classic plex par exemple) et je rajouterais un orange en el84 comme l'or15.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Rastacouair
NUFAN a écrit :
TheStandard a écrit :
Je vais pas leblamer pour ca, je me met a sa place et c'est pas évident de faire des petites series de qualité a prix ultra competitif surtout en europe.
Les charges ont évoluées, il l'as bien expliqué c'est pas dans sa poche.

Par contre la marche est baleize pour le consommateur, il touchera pas forcément le même publique.

ouais, effectivement je suis pas sur que j'aurais franchi le pas aujourd'hui...

Bah moi à 800 je prenais le Little Rock... A 1200... Du coup j'hésite j'ai déjà un JMP1... Ca me saoule un peu de lacher autant pour un son que j'ai déjà + ou -...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Rastacouair a écrit :
Bah moi à 800 je prenais le Little Rock... A 1200... Du coup j'hésite j'ai déjà un JMP1... Ca me saoule un peu de lacher autant pour un son que j'ai déjà + ou -...

Le little rock n'etait pas a 800 mais 890€. Son equivalent actuel est le practice rock, qui fait maintenant 5w contre 10w avant (plus coherent pour un usage maison), mais qui du coup a vu son prix baissé, et n'est plus qu'a 790€ !
Le studio rock lui peut etre vu comme une nouvelle gamme, vu qu'au final j'ai changé pleins de trucs (caissons, transfos, facades, chassis, composants ...), donc on ne peut pas vraiment parler d'augmentation du prix, mais vraiment de nouvel ampli.
Je n'ai ptet pas ete tres clair dans mes explications a l'époque, d'autant qu'au debut la gamme practice ne devait pas sortir, je l'ai ajoutée apres justement pour avoir une gamme en dessous des 800/900€ !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...