Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ca dépend de ce qu'on recherche, et surtout du besoin..
tu peux trouver ca cher si c'est un imprevu ou si tu as des achats prioritaires.
tu peux acheter une connerie a 1000 euros si ca correspond a ton envie et que rien ne peux le sustituer.
Tu peux trouver ca aussi pas cher si tu as une exigence supérieure en terme de budget et qu'une opportunité de moindre cout correspond a tes besoins.

Quand on est pres a mettre 5000balles dans un modele et que le modele a 6000 te parrait carrement plus satisfaisant 1000 balles de ralonge ca peut etre piece of cake.

Idem quand on a acheté des grattes a 6000 et qu'une sg standard se presente a 1000 boules ca te fais une guitare pour 1/6 du prix de tes exigences.

C'est relatif.
y'a deux mois j'etais dans le cas N°2, maintenant je suis dans le cas N°1.
El Phaco
D'accord dans l'ensemble, mais ne pas oublier que ça reste un mois de salaire d'un travailleur de base...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ouai c'est pas rien, perso je me fais une cagnotte perso, 50 euros par ci, par la...

Et quand on se rapproche de la somme, on serre la ceinture avec le sourrire au levres parcequ'on sait que le joujou est proche.
En dehors de ca je ne gas jamais pour na pas avoir a repousser ce que je souhaites vraiment.
apres y'a les ventes aussi.
J'aime pas les achats d'opportunité, tout est filtré par des tableau et murement reflechi.
Mais tout le monde n'est pas comme moi, je vais pas m'endetter pour un joujou.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
TheStandard a écrit :
c'est sur ma wish list.. mais c'est pas 1000 boules... ils ont pris une claque les prix, non?

Oui grave, changement de status, TVA toussa....perso j'ai commandé juste à temps
Mais les prix sont toujours compétitifs quoiqu'on en pense
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
El phaco je partage ton avis.A chaque fois que je lis des banalisations sur la thune sur g.com
ça me fait réagir.Comme beaucoup ici, j'ai du matos onéreux mais jamais je dirai tiens 1000 c que dalle par respect pour les autres et moi-même.
Je vais pas leblamer pour ca, je me met a sa place et c'est pas évident de faire des petites series de qualité a prix ultra competitif surtout en europe.
Les charges ont évoluées, il l'as bien expliqué c'est pas dans sa poche.

Par contre la marche est baleize pour le consommateur, il touchera pas forcément le même publique.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
TheStandard a écrit :
Je vais pas leblamer pour ca, je me met a sa place et c'est pas évident de faire des petites series de qualité a prix ultra competitif surtout en europe.
Les charges ont évoluées, il l'as bien expliqué c'est pas dans sa poche.

Par contre la marche est baleize pour le consommateur, il touchera pas forcément le même publique.

ouais, effectivement je suis pas sur que j'aurais franchi le pas aujourd'hui...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
rascalobistrot a écrit :
El phaco je partage ton avis.A chaque fois que je lis des banalisations sur la thune sur g.com
ça me fait réagir.Comme beaucoup ici, j'ai du matos onéreux mais jamais je dirai tiens 1000 c que dalle par respect pour les autres et moi-même.

sorti de son contexte oui je suis d'accord.

Le débat c'etait que toucher une sg standard a une époque coutait le double.

Mais c'est vrai que les puristes ont prit l'habitudes de payer leurs guitare 2-3...5,6K.
Il sont choqué et pense que tout ce qui est en dessous de 3 K c'est cheap.
C'est pas le meme publique.
lostever
rascalobistrot a écrit :

La ou tu te plantes , c dans l'interpretation . A aucun moment je ne dis que 1000 € c que dalle , faut lire la suite de la phrase : 1000€ pour une SG std .
Il suffit juste de regarder cb coutait une SG equivalente neuve avt la sortie de ce modele et tu t'apercevras qu'on etait pas loin du double.
Donc oui je reitere en disant que 1000€ c rien par rapport à ce qu'elle coutait aupravant a savoir un peu moins de 2000€
Maintenant la somme en terme de valeur , c bien sur à l'appreciation de chacun.

@Standard : faut pas essayer de ranger les gens dans des boites. C pas parce que certains claquent de grosses sommes dans des grattes qu'ils n'apprecient pas pour autant leur Squier CV.
Papich
  • Special Supra utilisateur
TheStandard a écrit :
c'est sur ma wish list.. mais c'est pas 1000 boules... ils ont pris une claque les prix, non?
faut que je fasse mon cahier des charges.

Au temps pour moi, je pensais que la nouvelle gamme studio était a moins de 1000 euros

Après pour l'histoire de cette banalisation de l'argent, Rasca le sort toujours de son contexte, donc évidemment... On n'a jamais dit que c'était une somme dérisoire.
Invité
C'est pas histoire de sortir un propos de son contexte pour me donner raison, ni blâmer qui que ce soit.Concernant la sg r61 un pote en a acheté une 1300 y a 4 ans et y en avait 3 en tt et au même prix.Aprés chacun son purisme et ses besoins mais y a un moment faut arrêter la branlette y a pas mal de pros qui ont pas l'abr1 sur leur lespaul et qui jouent grave alors que souvent ici les mecs cherchent le son à travers le matos.C'est bien mais à un moment faut être réaliste Gary Moore même une lespaul de série y te l'aurait fait sonner.
facon avec un marshall et une standard tu sonne comme un pro, enfin avec des doigts

Je suis pas dans la catégorie Snob', a chaque fois que je pourrais me laisser tenter je pense a ma signature.
Mais ca me fait plaisir de voir les maniaques et les passionnés qui sont toujours a la pointe de la tendance, apres tout ils sont heureux et c'est pas moi qui paye.

Apres on est toujours tenté de faire evoluer quelque chose, son niveau, son matos, ses connaissances pour entretenir sa flamme.
Chaqu'un doit trouver son plaisir, et rester dans le move pour tenir le restant de sa vie avec la passion de la guitare.
loicdulux
Bah ouaip.

Rien à ajouter, sauf que je suis content de ne plus être étudiant car j'aime les belles choses. De là à faire sonner tout ca comme un pro, y a du boulot! C'est là tout l'intérêt hehe.
Invité
TheStandard j'apprécie beaucoup ce que tu dis et oui l'essentiel est dans le plaisir que l'on prend avec tout ça et je rajouterai que le plus grand des plaisirs est celui que l'on va donner
mashqueen
Débat stérile.... surtout à balance des trucs dans le genre faut arrêter avec le matos le son c'est dans les doigts....

On est sur un forum de PASSIONÉ, ont est surement pas tous des virtuoses voir même loin de la mais on aime la guitare et tout le monde veut le meilleur matos possible.

Je vais en rester la parce que certains propos commence à doucement me gaver
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
On a pas dit le contraire mash!

T'auras toujours des gens pour rappeler que ray charles il s'entrainait sur une planche de bois.

En effet le débat n'est pas là du tout pour notre part et dans ce lieu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...