Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 04 Nov 2013, 20:33
Kain_TGC a écrit :
La bonne nouvelle, c'est qu'on est à chaque fois d'accord sur la moitié des points soulevés

C'est vrai que la sensibilité des HP c'est un sujet... sensible (ta-ta tsoin). Vu comment tu présentes les choses, je suis d'accord sur le fond, un HP de moindre sensibilité permet de pousser un peu plus l'ampli, de là c'est l'ampli qui en profite vu qu'il est davantage à son régime de croisière (j'ai bon?)

Le truc c'est qu'on pourra ouvrir à peine plus le master avec un HP de moindre sensibilité. Après, si ce petit plus permet d'obtenir une qualité de son supérieure, alors 1000x oui bien sûr, mais c'est vraiment du cas par cas. Et jouer sur la sensibilité du HP ne permettra jamais de pousser un ampli au point de faire travailler "dignement" les lampes de puissance, j'en suis convaincu. On parle toujours de jeu à bas volume en appart on est d'accord

c'est juste et c'est encore juste
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Pascal2430
Merci à tout le monde pour vos contributions intéressantes ! Je vois que chacun est perfectionniste à sa manière . Oui ,ça ouvre des pistes....soulève des questions .

Avec tout ce que j'ai lu , je n'aurai plus droit à l'erreur ! Donc si je commence avec un 1 x 12 , au pire je peux toujours ajouter .....un élément de plus !

J'aimerai bien un Marshall 1 x 12 ,(1912 ?) j'espère que le HP est bon !! et que ça se marie bien avec la tête Marshall JCMH .

Pour jouer du blues aux intonations subtiles , mais aussi pour un rock qui crunch bien
Le but de l'opération c'est de profiter pleinement des qualités de la LP .

On peut pas choisir beaucoup mieux ? non?
mashqueen
Donc maintenant reste plus qu'a faire 40 pages sur le hp à mettre dedans ! Non parce que ça aussi c'est tout une histoire mdr.

Pour du blues pk pas jtm ou jmp ? Moins typé année 90 que le JCM
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
Justement ... d'ailleurs toi même tu as des envies de EV12L pour avoir le son à style "Bonamassa" ,( ce que je comprends très bien ) c'est qu'on cherche tous le HP pour nos oreilles .

Les HP je n'y connais rien du tout j'imagine qu'il y a plus sieurs possibilités .( on m'a recommandé V 30)

Pourquoi un JCM ?Oui pour du blues mais pas uniquement et aussi que Kreul m'a dit que le JCMc'est plus typé années 80 et l'autre JMP fait plus années 60 . Or j'aime bien chuck berry mais aussi le rock des années 80. Alors il m'a suggéré de prendre les 2, pas bete , mais si j'ajoute un bon cab j'aurai été à 1500, ce qui pour jouer juste dans la chambre me parrait excessif
. D'ailleurs je viens de regarder ...Le JCM est vendu maintenant !! zut . tantpis,,( si j'avais pas trainé ) j'en trouverai un autre . Maintenant que je sais quoi prendre comme ampli. Il valait mieux faire le point avant que de se précipiter .
Donc je suis preneur pour un JCM 1H + baffle 1 X 12 ( préférence Marshall ) sinon le HP on peut encore affiner.
lifsebcbien
Pascal, tu sais y'a un moment faut s'lancer, tu ne tomberas pas sur THE config idéale pour tes besoins et oreilles du premier coup. Y'a un moment faut arrêter de tergiverser. ça doit être compliqué au quotidien pour des décisions avec un peu plus d'enjeu
loicdulux
Comme dit Seb. Tu attends, tu rates des occaz, tu joues pas.

Conseil ultime? Achete le stack randy plex de kinkafu et voilà.

Sinon jtm + pedales, plus polyvalent que le jcm1h pour un premier achat mais on te l'a deja dit.

(Moi qui pensait que c'etait toi l'acheteur de Kreul...)
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Comme dit Seb. Tu attends, tu rates des occaz, tu joues pas.

Conseil ultime? Achete le stack randy plex de kinkafu et voilà.

Sinon jtm + pedales, plus polyvalent que le jcm1h pour un premier achat mais on te l'a deja dit.

(Moi qui pensait que c'etait toi l'acheteur de Kreul...)

Je joue quand meme tous les jours ! avec le vox...

J'ai vu une autre annonce pour un JCM1....je vais voir ça.
Pascal2430
lifsebcbien a écrit :
Pascal, tu sais y'a un moment faut s'lancer, tu ne tomberas pas sur THE config idéale pour tes besoins et oreilles du premier coup. Y'a un moment faut arrêter de tergiverser. ça doit être compliqué au quotidien pour des décisions avec un peu plus d'enjeu

Tu as raison de rire , mais ma foi , pour les décisions importantes du quotidien ça va , merci.
Quand je voit les autres discuter des pages sur un potentiometre, ( ou un condensateur ) il me semble qu'il me reste de la marge .... ( et ça encombre moins si tu te trompes d'achat )

Mais patience , je tarderai pas à acheter cet ampli ;-)
loicdulux
Franchement... Une jcm1h pour du blues rock? ...

Tiens, randy plex vendu.
lostever
Discuter sur une modification d'ampli est une chose mais se decider à acheter un ampli en est une autre. Y a pas vraiment de rapport en fait car rien ne dit que tu n'en fera pas de meme quand tu te seras decidé à franchir le pas.
L'un d'netre vous connait un bon ampli transistor avec un son froid et propre pour mélanger avec mon fender à lampe (un peu comme johnny greenwod de radiohaed) et qui passerait bien avec ma Epi LP?
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en transo y a plein de bons trucs : Rolland jazz chorus (60 ça suffit), Tech 21, ou un vieux Acoustic si tu trouves, etc etc
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Franchement... Une jcm1h pour du blues rock? ...

Tiens, randy plex vendu.

oui pas de bol ! pourquoi pas du rock sur le JCM 1 ?

et l'autre JCM 1 ( du bon coin ) vendu ce matin aussi !

on en trouve quand même d'occas
lostever
C plus pour le blues que ça le fait tiquer je pense ....
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Pascal2430 a écrit :
Justement ... d'ailleurs toi même tu as des envies de EV12L pour avoir le son à style "Bonamassa" ,( ce que je comprends très bien ) c'est qu'on cherche tous le HP pour nos oreilles .

Les HP je n'y connais rien du tout j'imagine qu'il y a plus sieurs possibilités .( on m'a recommandé V 30)

Pourquoi un JCM ?Oui pour du blues mais pas uniquement et aussi que Kreul m'a dit que le JCMc'est plus typé années 80 et l'autre JMP fait plus années 60 . Or j'aime bien chuck berry mais aussi le rock des années 80. Alors il m'a suggéré de prendre les 2, pas bete , mais si j'ajoute un bon cab j'aurai été à 1500, ce qui pour jouer juste dans la chambre me parrait excessif
. D'ailleurs je viens de regarder ...Le JCM est vendu maintenant !! zut . tantpis,,( si j'avais pas trainé ) j'en trouverai un autre . Maintenant que je sais quoi prendre comme ampli. Il valait mieux faire le point avant que de se précipiter .
Donc je suis preneur pour un JCM 1H + baffle 1 X 12 ( préférence Marshall ) sinon le HP on peut encore affiner.

Beh prends un Fargen, t'auras tout en un
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Publié par
    Tews
    le
Denis13 a écrit :
En maison je suis passé du combo 1x10 au 2x12 puis 2 2x12 puis 4x12 puis 2x10 et finalement je suis revenu au combo 1x10
De toutes ces configs c'est finalement celle que je préfère dans une pièce de 12m2

avec quoi comme gamelle ? un celestion G10 Gold ? il parait que ce sont de jolies petites bestioles ceux là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...