Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
(Seriously, le mediator ca joue?)
El Phaco
Bien sûr !

Un mediator dur permet de mieux doser les attaques.

La matière compte aussi. Un mediator métallique va produire un son plus brillant avec beaucoup d'harmoniques. Un mediator en corne va produire une attaque plus douce, plus feutrée.

Pour le câble HP, c'est aussi une affaire se section, histoire de ne pas le faire fondre.. Après, avec une tête 1 watt, me demande dans quelle mesure un câble instrument ne pourrait pas passer (mais n'essaye pas !).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
loicdulux
Zut alors, je savais pas pour le mediator! Je vais me renseigner. Merci!
El Phaco
Après ça vaut pas forcément le coup de trop se prendre la tête.

Après plusieurs essais, je suis finalement revenu à mes vieux Gator 2mm car c'est avec eux que j'arrive le mieux à alterner jeu au mediator/jeu aux doigts (je m'entraîne à appliquer la méthode de Setzer en calant le mediator dans le creux de l'index quand je joue aux doigts).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
C'est comme les potars de la gretsch qui grésillent quand tu tourne le volume , ça c'est insupportable......!
Pascal2430
caler le médiator ... chapeau , j'ai jamais réussi .

Brian Setzer quand je vois la vitesse et l'exactitude de jeu , ça me donne envie !!
quelle performance !
El Phaco
Les potards de ta Gretsch, faudrait songer à les changer s'ils crachent.

Pour Setzer, oui, c'est un monstre. Dans sa technique, le plus difficile finalement n'est pas tant de caler/récupérer le mediator, on y arrive assez vite. Pour moi c'est plus facile que de jouer mediator plus doigts.

Le plus dur je trouve c'est de jouer aux doigts sans l'index qui est inutilisable. Et là je suis très très loin de Setzer (pour tout le reste aussi d'ailleurs... ).
Frank Zappa

Pascal2430
Oui et comment que ça joue le médiator , l'attaque du solo, d'ailleurs on m'a parlé d'un médiator minéral .
pour moi mon préféré , le plus simple , celui ci , mais ils en ont plus au magasin....

Pascal2430
enfin c'est pas un 351 , il est plus petit . rien a voir avec le fender medium
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Les potards de ta Gretsch, faudrait songer à les changer s'ils crachent.

Pour Setzer, oui, c'est un monstre. Dans sa technique, le plus difficile finalement n'est pas tant de caler/récupérer le mediator, on y arrive assez vite. Pour moi c'est plus facile que de jouer mediator plus doigts.

Le plus dur je trouve c'est de jouer aux doigts sans l'index qui est inutilisable. Et là je suis très très loin de Setzer (pour tout le reste aussi d'ailleurs... ).

T'as raison.les potards il faut les virer. ( en plus il y en a un qui est pas gerable.
A mon avis il faut changer le sillet aussi sur les 5120 , ça "coince" et du coup la corde ne revient pas, ça se désacorde en permanence!

certains mettent des TV jones...;aussi

mais une 5120 c'est pas la "white falcon"...non plus
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Pascal2430 a écrit :
Oui et comment que ça joue le médiator , l'attaque du solo, d'ailleurs on m'a parlé d'un médiator minéral .
pour moi mon préféré

Ouaip ! Et il parait que le médiator en corne de rhinocéros produit un effet aphrodisiaque sur le public féminin ...Si si !!

Si ça peut faire avancer le schimblic , comme je passais par là ...

Je connais la sortie ! bonne continuation !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
en espérant que ça agisse QUE sur le public feminin , je suis Perl
Pascal2430
HAHA ! sinon si tu coures vite ça va !
mine de rien un mediator ca change tout, selon la matiere la souplesse, la forme pointue ou pas... on passe d'un truc mat, claquant, bien net...
m'enfin tachete des lot de differente dureté et tu vois ce qui te conviens..
moi je joue en 1.14 . dunlop c'est mat, bien dur pour une lespaul
en 1 c'est sympa
pour du struming du 0.88 en accoustique par exemple.

les mediator jazz3 par exemple j'ai jamais pu saquer mais c'est une reference.

je m'amuse pas avec des truc exotique, je les paume tout le temps.
Invité
J'aime bien les dunlop std 1.00 mais bon dans le cas ou j'en ai pas (rare) j'essaie de pas trop bloquer.
mashqueen
grave, faut croire que sa persévérance à ne pas vouloir suivre les pistes évidentes qu'on lui à montré dès le départ nous à poussé à continuer à poster

Une LP avec des 57, faut voir le resultat, pas sur que j'aurai mis ces micros dans une LP, ça peut nous donner un bol d'air pour 100 page de plus ahahah.

Sinon pour les jacks et le cable hp j'ai de l'évidence audio et c'est très bon. fait le comparatif avec monster cable par exemple ba y'a pas photo. Par contre ça vaut pas le prix d'un yellow cable...

Pour les médiators il y à une différence oui, si tu regardes les vidéos d'andertons tu verras que le captain parle de temps en temps de son "stone pic" qu'il à un son différents avec et qu'il joue mieux avec.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...