2 produits référencés sur ce sujet

Quel baffle sur ma tête H&K Tubemeister 18 ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
cramhic
Salut.
Je dois m'acheter un baffle pour laisser à la salle de répet afin d'éviter le transport et je n'ai donc pas envie d'y mettre des sommes folles..
Ma tête est une H&K Tubemeister18.
Je me tâte à savoir ce que je dois prendre en sachant que je veux rester avec du 12 pouces: 1 HP, 2HP ou 4 HP ?
A la casa, j'ai un baffle Homemade avec un Celestion Rockdriver 12 pouces. ET j'en suis content.
J'ai actuellement l'occasion de prendre un Kustom 4 X 12 avec des HP 60 watts. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que 4 HP ne seront pas de trop ?
Que me conseilleriez-vous dans des prix raisonnables?
Merci d'avance de votre aide.
Fannysissy
4 Hp, c'est assez cool si il reste au local de répète
cramhic
Yes il restera au local de répet. mais je me demande si 4 X 60 watts ne va pas être de trop pour ma tête 18w....
stege106
-bonjour,

ta tête ne fournira que 18 watts, soit 4,5w par hp...ou moins si tu baisses le volume.
cramhic
OK mais ça donnera quoi ? Pas un volume fort, même à donf ?
cramhic
stege106 a écrit :
-bonjour,

ta tête ne fournira que 18 watts, soit 4,5w par hp...ou moins si tu baisses le volume.


Une connaissance doute que le calcul se fasse ainsi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Il me dit que 100 watts est en fait le maximum qu'un HP comme celui-là peut accepter mais que cela fonctionnera bien même avec 18 watts derrière....
Je suis à votre écoute.
Fannysissy
60W non?
derrière le hp, c'est noté quoi?
abelus
  • #8
  • Publié par
    abelus
    le 14 Dec 14, 08:48
cramhic a écrit :
stege106 a écrit :
-bonjour,

ta tête ne fournira que 18 watts, soit 4,5w par hp...ou moins si tu baisses le volume.


Une connaissance doute que le calcul se fasse ainsi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Il me dit que 100 watts est en fait le maximum qu'un HP comme celui-là peut accepter mais que cela fonctionnera bien même avec 18 watts derrière....
Je suis à votre écoute.


Les watt on s'en fout un peu tant que l’impédance colle et que la puissance soit pas sous dimensionnée.
Tu vas très vite découvrir qu'un 4X12 diffuse autrement qu'un 1X12 a puissance égale
Mais bon dans l'immédiat il faut plutôt s'attacher a déterminer quel type de son le ou les HP vont transmettre a tes oreilles, sachant que 18W ne posent aucun problème. Par contre le HP va déterminer in fine la qualité du son et de la diffusion
cramhic
Fannysissy a écrit :
60W non?
derrière le hp, c'est noté quoi?

Je ne comprends pas ton post.
Il n'y a pas de HP puisque c'est une tête que j'ai.
Et le HP que j'ai à la maison est un Rocdriver mais rien d'autre n'est écrit dessus. Et puis, c'est un 1 X 12. Alors que celui que je vise est un 4 X 12
cramhic
abelus a écrit :

Les watt on s'en fout un peu tant que l’impédance colle et que la puissance soit pas sous dimensionnée.
Tu vas très vite découvrir qu'un 4X12 diffuse autrement qu'un 1X12 a puissance égale
Mais bon dans l'immédiat il faut plutôt s'attacher a déterminer quel type de son le ou les HP vont transmettre a tes oreilles, sachant que 18W ne posent aucun problème. Par contre le HP va déterminer in fine la qualité du son et de la diffusion


OK. C'est bien ce que je pensais : les watts, on s'en tape. Qui peut le plus peut le moins.
Ok aussi pour le choix du HP.
Mais quand tu dis qu'un 4X12 va diffuser autrement qu'un 1X12, peux-tu être plus précis ?

Fannysissy
Dans ton premier poste :

cramhic a écrit :

J'ai actuellement l'occasion de prendre un Kustom 4 X 12 avec des HP 60 watts.


Puis :

cramhic a écrit :

Une connaissance doute que le calcul se fasse ainsi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Il me dit que 100 watts est en fait le maximum qu'un HP comme celui-là peut accepter mais que cela fonctionnera bien même avec 18 watts derrière....


Alors du coup je comprends plus ou t'en es
cramhic
Fannysissy a écrit :

Alors du coup je comprends plus ou t'en es


Autant pour moi. C'est moi qui n'avais pas vu le lien avec mon 1° post...

Je pense que je vais prendre un 2 X 12, un carvin belair 212E. je vais en essayer un ce soir..

@+
cramhic
Adopté.
Ça tape pas mal quand même. On verra avec le groupe.
Merci de votre aide.
Fannysissy
Si t'as essayé et que t'as adopté, c'est que t'as fait un bon choix

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...