Quel HP autre que Vintage 30 pour mon Engl?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Oui, c'est plutôt le G12M.
Le mariage G12H/V30 donne un résultat plus râpeux et agressif que G12M/V30.
Les 2 sont bien, tout dépend en fait du style joué et de l'ampli en question.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
troll75
Ok,

Alors j'ai une question pour aller encore plus loin.

Imaginons que je dispose d'un Cab 2x12 avec un greenback et un Vintage 30.

Le son global qui en sort est donc moins criard que deux vintage 30 (on est dans le cas d'une disto Engl, j'ai un preamp 530).

Je me pointe à un concert, l'ingé son doit repiquer le greenback ou le Vintage 30 ???

slashiz
C'est quelle version du Greenback?

Parce que j'en ai un avec un rendement de 96db et face a un V30 a 100db et je crois pas qu'on va l'entendre beaucoup, et la différence de puissance ca pose pas de problèmes?

J'avais déja mis un V30 + Eminence (98db 70W) et le V30 couvrait l'autre.

Citation:
Je me pointe à un concert, l'ingé son doit repiquer le greenback ou le Vintage 30 ???


Les deux c'est mieux après faut arriver a équilibrer le son.
raines91
Je me permet de déterrer ce p'tit topic.

J'ai actuellement un cab 4X12 JCM 800 monté avec 2 Vintage 30 et 2 G12T75, le tout sur une tête JCM 800 de '85.

Je souhaiterai remplacer les 2 G12T75 par du Celestion ou du Tayden. Mais pour le moment j'en suis à la vérification des dB et là une question me fait peur.....

Les V30 sortent 100 dB alors que, par exemple, des G12M-65 autrement appelé Creamback ne sortent que 97dB. J'ai peur qu'on ne les entendent pas, tout comme des Greenback d'ailleurs. Ou alors partir sur du G12H30 70 th anniversary qui eux sortent 100 dB. Je pense que le mélange doit bien claquer.

Après pour le choix des sonorités, je recherche le son bien granuleux des amplis des seventies, mais pour cela j'attendrai d'avoir répondu à ma question de décibels.

Je suis preneur de toute infos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...