Quel HP autre que Vintage 30 pour mon Engl?

Forum Engl
Forums
troll75
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y quelques temps d'un preampli lampes Engl E530. La disto est superbe, j'ai jamais eu un aussi gros son, même avec mon Krank. Je cherchais une disto de ce type depuis pas mal de temps

Cependant, dans le but de m'acheter un baffle 2x12/4x12 et par la même occasion d'affiner mon son, j'aurais quelques petites questions.

La disto Engl est un poil trop droite et clinique. l'énorme présence qui en dégage me rend septique sur le fait que des HP en Vintage 30 ne soit pas trop criard. Je possède des Eminence Legend V12 sur un baffle Krank 1x12 et ça l'est déjà.

Je souhaiterais donc savoir quel HP autre que les Celestion Vintage 30 et Eminence Legend V12 me permettrait de rendre un peu plus baveux/présente les basses et m'adoucirait les aigues?

On est à l'échelle du détail, je ne souhaite pas changer de disto mais l'affiner et lui donner un caractère plus personnalisé.

On m'a parlé des greenback mais je ne saurais pas dire.

Disons que ma hantise est de tomber sur un HP un peu trop Vintage Rock comme ce qu'on peut trouver dans quelques Marshall et que ça me fausse tout mon son.

Quel sont vos conseils please?

Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 10, 12:14
Le couple Greenback/V30 fonctionne très bien. Tu auras les avantages des 2 et aucun de leurs inconvénients.
Par contre, il faudra que ce soit dans un 4x12", car sinon dans un 2x12", tu seras limité à 25w....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonic boy
j ai fait un mix d un V30 et d un G12H30... (je suis plutot dans un son "vintage")... et ça marche très bien aussi (Comme ce qu a dit Gillou mais pas la même combinaison.) avec les grosses fuzz..
Little Paco
Gillou a écrit :
Le couple Greenback/V30 fonctionne très bien. Tu auras les avantages des 2 et aucun de leurs inconvénients.
Par contre, il faudra que ce soit dans un 4x12", car sinon dans un 2x12", tu seras limité à 25w....


Je pense plutot que ce serait 50 W dans ce cas, 25W pour le greenback et le V30 25W aussi.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
troll75
Merci pour vos réponses rapides.

La grande question est Governor Vs Greenback.

Merci pour le lien avec les graph de spectre, je vais regarder ça.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas, lorsqu'on couple un greeanback et un Vintage 30 il en résulte les avantages de chacun et pas les inconvénients. Comment est ce possible, le coté criard du Vintage 30 ne disparait pas pourtant?
Gillou
Ben si !
C'est magique, je ne me l'explique pas, mais à chaque fois que j'en monte pour des clients, c'est pareil !
On a donc le côté doux et soyeux des médiums et aigus du Greenback avec les graves et les bas-médiums bien précis du V30 !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
troll75
Intéressant comme résultat
Sonic boy
même si les deux ont un greenback, ça fait plutot référence au G12M.

après, j ai mélangé un g12h30 et un v30 et c est tres bien (y a pas mal de topic la dessus sur the gearpage etc..)
Gillou
Oui, c'est plutôt le G12M.
Le mariage G12H/V30 donne un résultat plus râpeux et agressif que G12M/V30.
Les 2 sont bien, tout dépend en fait du style joué et de l'ampli en question.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...