Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle baffle pour ENGL FIREBALL 60 E625 ?

Forum Engl
Forums
Salut

Voila je vais m'acheter la tête d'ampli suivante : ENGL FIREBALL 60 E625.
Je compte donc jouer du métal (grosse saturation ... ) mais je voulais connaître votre avis pour les baffles.
J'avais l'idée de me prendre HARLEY BENTON G212 VINTAGE.
Sont-elles bien pour jouer du métal ?

Et dernière question : y a t il des baffles qui sont plus adapter pour le métal ? Et est ce que le son peut changer d'une baffle à l'autre? (si on garde les mêmes réglages de notre tête d'amp)
Mentor
  • #3
  • Publié par
    Mentor
    le 05 Oct 10, 23:58
Je joue sur une tête Engl SE (E-670) EL-34.
J'ai 2 baffles Fryette : 1 Fat Bottom 4x12 et 1 Deliverance 2x12.
Avec cette tête, je peux passer d'un baffle à l'autre et je peux te dire que le 2x12 Deliverance envoie + dans les basses et le saturax que le Fat Bottom 4x12...
Ce 2x12 est idéal pour le métal ; le look est un peu bizarre mais quelle claque ! Enfin, ceci reste mon avis. Enfin, chose importante, les HP ne sont pas des V30 ; marque Eminence dont la référence est uniquement réservée pour les baffles Fryette (ex-VHT).
Le Fat Bottom me plait + pour les sons semi-saturés et cleans.
atune
  • #4
  • Publié par
    atune
    le 06 Oct 10, 14:59
+1 pour le framus cs 212 pour un petit budget il est pas mal
je joue du métal j'ai une t^te diezel sur le framus et il passe très bien
Merci de vos réponses mais malheureusement c'est un peu hors budget pour moi. :s

La HARLEY BENTON G212 VINTAGE sa peut coller pour le metal ?

@Mendor selon ta description la Fryette, c'est vraiment ce que je cherche grave+satur.
Tu connaîtrais pas une autre type de baffle dans ce genre vers les 200/250 euros grand max ?

bonne aprem
atune
  • #6
  • Publié par
    atune
    le 06 Oct 10, 17:08
antopad a écrit :
Merci de vos réponses mais malheureusement c'est un peu hors budget pour moi. :s

La HARLEY BENTON G212 VINTAGE sa peut coller pour le metal ?

@Mendor selon ta description la Fryette, c'est vraiment ce que je cherche grave+satur.
Tu connaîtrais pas une autre type de baffle dans ce genre vers les 200/250 euros grand max ?

bonne aprem


ce sont des V30 dans le harley benton donc ça ira toujours bien pour du métal, par contre c'est la qualité de fabrication du baffle qui compte pour le son en plus des V30 et la pour 200 à 250 euros tu n'auras pas trop le choix meme en occase tu ne trouveras pas un baffle comme un fryette, mesa, n.O.S et autre à moins de 500 euros
peut etre un PPC212 chez orange et encore se sera 300 euros et plus

tchuss
Mentor
  • #7
  • Publié par
    Mentor
    le 06 Oct 10, 23:54
Je n'ai pas eu l'occasion de tester du V30 sur mon Engl. Mais d'origine, la majeure partie des baffle Engl sont montées en V30. On peut donc en déduire, vu la réputation du son Engl, qu'un baffle monté en V30 reste un choix bien orienté métal. Après, c'est sûr, reste la question du budget.
Rien ne t'empêche d'investir dans une occaze bas de gamme et économiser sur X-temps pour avoir 600€ de côté.
Dès lors, en 2x12, tu pourras viser un Fryette par exemple. Mais il faut écouter en magasin. Peut_être que tu seras + emballé par du V30 (Engl, Mesa, Diezel). Attention, le 2x12 Diezel fleurte avec les 1000€... Et chose assez marrante, le même Diezel en 4x12 ne fait que 200€ de +... Allez comprendre. Un truc monstrueux, parait-il, est le 4x12 Bogner Uberschall (il est monté avec 2 V30 et 2 G12T-75 croisés). Bref, on est un peu éloigné des prix standards mais qu'est-ce que c'est bon d'en parler... Enfin, quand on est passionné...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...