Ouai pour gagner 3db quand on a un semi remorque d'enceinte il faut en amener un deuxiéme.
bon, sans blague 3dB de plus sur une bande assez large ça s'entend vraiment.
la loi française impose de pas dépasser 105dB/a dans tout point accessible du publique. Et c'est bien mixer à 103dB/A dans une grande salle c'est tout a fait possible. Après dans les petites salles c'est plus difficile à cause de certain batteur un peu sourdingue.
Citation:
Pour te donner une autre idée ,sache qu'un 747 plein pot au décollage c'est 130 dB à ....100m Après c'est le seuil de douleur et au delà, la surdité pratiquement définitive
Mouai 130 dB à 100m je suis pas persuadé peut être à un métre mais à 100 métres. En comptant que la propagation est sphérique(ce qui est pas tout à fait vrai) ça fait qu'on perd environ 9dB quand on double la distance ça fait 139dB à 50m 148dB à 25 m 157dB à 12m 166dB à 6 mètres 175dB à 3 mètres 184dB à 1 mètres. Moi je dis que l'avion il est vachement bien isolé pour perdre une centaine de décibel en quelques dizaine de centimètre de carlingue.
J'ai déjà vu des avions décoller c'était pas des 747 mais déjà des gros avions de ligne et j'étais à une centaine de mètre.
Et j'ai déjà vu dans ma main un decibelmetre afficher 122dB/A.
Bah je peux te dire que j'ai pas ressenti la même chose autant dans un cas c'était fort mais je dirais pas plus de 100dB/A. Autant dans l'autre cas en plus d'être vraiment vraiment trop fort, je sentais directement mes tympans vibrer c'était vraiment vraiment vraiment physiquement insupportable.
Citation:
Jette un oeil sur l'échelle des dB avec Google tu seras surpris par l'échelle logarithmique
Ouai faut voir si c'est une association de protection de l'audition ou si c'est un fabricant d'enceinte on trouve pas du tout les même chiffre.