Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Mille Sabords !
Salut !

Citation:
START 800 :2x350W/8 Ohms - 2x500W/4 Ohms - 1x1400W/bridgehms (3U).

Qu'est ce que signifie bridge dans le cas présent ? Connécter un deuxième amplis ?

Merci d'avance pour vos réponses.[/quote]
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Feb 08, 17:42
Bridger, c'est connecter les 2 canaux en série, transformant de ce fait un ampli stéréo en ampli mono et en doublant la puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Beyssac
+1 pour gillou
Mais pour mémoire, en doublant la puissance on gagne 3 dB quand l'ampli est à donf... est-ce vraiment nécessaire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kapusta
oui, ca évite de n'utiliser qu'un seul canal sur les deux disponibles, et de surcharger l'ampli
Mille Sabords !
Thanks pour les réponses !

Donc ça marche qu'avec une seule enceinte doncn je me trompe ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
grizzli68
Ben tu n'a plus de stéréo si c'est ça que tu veux dire ... ;-)

Ben oui 3db de plus mais ca fait quand même le double en "sensation" acoustique..;ça vaut quand même la peine...

Ceci dit il ne faut pas se faire d'illusions ce sont des watts pipeau...il faudrait peut être convertir en watts RMS pour avoir une idée exacte de la puissance, sans compter que au final la puissance acoustique percue dépend aussi du rendement du HP
Mille Sabords !
En faite je cherche un ampli assez puissant pour supporter un caisson de basse de 1demi kilo (que je n'ai pas encore).
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    eb4
    le 15 Feb 08, 10:39
Pour un sub qui encaisse 500watt aes.
Il te faut un ampli qui développe dans les 1000Watt au clip.
Aprés ya des amplis qui s'en sorte plus ou moins bien sur du sub.
Qui sont plus ou moins a laise pour travailler sur des basses impédance.
Par exemple un bridge sous 8ohms reviens à faire travailler chaque canal en 4ohms.
Un bon plan quand on a pas trop de budget c'est les qsc rmx HD.
Le 4050hd est un bon ampli sur du sub mais peut être un peu gros pour ton utilisation ya aussi le 1850hd mais je le connais pas lui.
lj1982
  • #9
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Feb 08, 11:32
grizzli68 a écrit :
Ben tu n'a plus de stéréo si c'est ça que tu veux dire ... ;-)

Ben oui 3db de plus mais ca fait quand même le double en "sensation" acoustique..;ça vaut quand même la peine...


Non seulment plus de stéréo, mais en effet plus qu'une sortie, donc une enceinte, à moins de les mettre en série.

Pour les 3db, tu es sur que ca fait le double en sensation? il me semblais justement que les dB était logarythmique justement pour correspondre à sensation auditive elle aussi logarythmique.

a +
Beyssac
Salut !!!
Je n'ai absolumant pas dit que ça doublait la sensation auditive.
J'ai seulement dit qu"en doublant la puissance on gagnait 3 dB
Concrètement entre 5 et 10 watts tu gagnes 3 dB mais entre 50 et 100 watts tu ne gagnes que 3 dB
Par contre si tu passes de 5 à 80watts là tu gagnes 12dB ( 5-10-20-40-80)
C'est + clair ?
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
lj1982
C'est pour ça que je répondais à la remarque de Grizzli, en effet on ne gagne que 3 dB bien qu'on double la pression acoustique, mais pour moi, le fait que les dB soit logarythmique est lié à la sensation auditive, donc je suis d'accord avec toi, on ne gagne que 3 dB ce qui ne fait pas beaucoup en terme de sensation de volume.

a +
Beyssac
Pour te donner une autre idée ,sache qu'un 747 plein pot au décollage c'est 130 dB à ....100m Après c'est le seuil de douleur et au delà, la surdité pratiquement définitive
Jette un oeil sur l'échelle des dB avec Google tu seras surpris par l'échelle logarithmique
Ciao et a +
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
lj1982
T'inquiète, je connais pas trop mal, j'ai fait des études d'audiovisuel.
Ca date un peu, et le prof qui nous a enseigné les dB était un boulet, mais j'ai quelques souvenirs quand meme.

a +
eb4
  • eb4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    eb4
    le 15 Feb 08, 18:26
Ouai pour gagner 3db quand on a un semi remorque d'enceinte il faut en amener un deuxiéme.
bon, sans blague 3dB de plus sur une bande assez large ça s'entend vraiment.

la loi française impose de pas dépasser 105dB/a dans tout point accessible du publique. Et c'est bien mixer à 103dB/A dans une grande salle c'est tout a fait possible. Après dans les petites salles c'est plus difficile à cause de certain batteur un peu sourdingue.

Citation:

Pour te donner une autre idée ,sache qu'un 747 plein pot au décollage c'est 130 dB à ....100m Après c'est le seuil de douleur et au delà, la surdité pratiquement définitive

Mouai 130 dB à 100m je suis pas persuadé peut être à un métre mais à 100 métres. En comptant que la propagation est sphérique(ce qui est pas tout à fait vrai) ça fait qu'on perd environ 9dB quand on double la distance ça fait 139dB à 50m 148dB à 25 m 157dB à 12m 166dB à 6 mètres 175dB à 3 mètres 184dB à 1 mètres. Moi je dis que l'avion il est vachement bien isolé pour perdre une centaine de décibel en quelques dizaine de centimètre de carlingue.

J'ai déjà vu des avions décoller c'était pas des 747 mais déjà des gros avions de ligne et j'étais à une centaine de mètre.
Et j'ai déjà vu dans ma main un decibelmetre afficher 122dB/A.
Bah je peux te dire que j'ai pas ressenti la même chose autant dans un cas c'était fort mais je dirais pas plus de 100dB/A. Autant dans l'autre cas en plus d'être vraiment vraiment trop fort, je sentais directement mes tympans vibrer c'était vraiment vraiment vraiment physiquement insupportable.

Citation:
Jette un oeil sur l'échelle des dB avec Google tu seras surpris par l'échelle logarithmique

Ouai faut voir si c'est une association de protection de l'audition ou si c'est un fabricant d'enceinte on trouve pas du tout les même chiffre.
Earthworm Jim
pour doubler la sensation de volume sonore c'est +10dB spl, pas 3.

après pour ce qui est des échelles. un fusil d'assault c'est 155 dB spl a 1m et une fusée au décolage, c'est 190dB spl (mais si t'es a 1 mètre a mon avis, c'est pas le bruit le problème... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur ampli sono et studio...