Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions aux possesseurs de FIREBALL 60W

Forum Engl
Forums
The_QD
  • #1
  • Publié par
    The_QD
    le 05 Feb 11, 19:08
Bonjour à tous,

J'ai acquis Engl Fireball 60w en occas.

En répète, étant donné que je suis repiqué, je ne joue pas très fort (en dessous de 8h) et je n'ai pas remarqué de problème.
Mais la première fois que je suis allé sur scène et que j'ai un peu poussé mon ampli (entre 9h et 10h) et là... énorme larsen incontrôlable.

Du coup je suis aller donné mon ampli chez un technicien qui m'a dit, après l'avoir ouvert et étudié, que cet ampli avait beaucoup trop de gain et énormément d'aïgus. Mais que selon lui l'ampli n'avait pas subit de modifications.

J'aimerais donc savoir si vous, possesseurs de Fireball 60W, avez également un problème de larsen à "haut volume" ou si c'est mon ampli qui a un composant défectueux.

Mes réglages sont les suivants :
Gain : 1h
Bass : 10h
Medium : 2h
Trebble : 12h
Presence : 13h

Pour info, je joue avec une LTD F-400 FM

Merci d'avance de votre aide

P.S. S'il y a des possesseurs habitants proche du Jura Suisse qui seraient prêt à ce que je vienne avec mon ampli essayé si les 2 modèles ont le même problème son ça serait l'idéal
aymericb
Salut, je ne voudrai pas te dire de connerie, mais j'avais un powerball à une époque.
J'avais également remarqué qu'il avait un gai énorme et riche en aigu, du coup beaucoup de larsen mais très exploitable.
Je jouais alors sur cab Markbass 2x10, pas du tout prévue pour la bête...
Du coup, j'ai essayé la tête en magasin sur GENEVE avec un cab Engl powerball... et là, miracle... une netteté à toute épreuve...
Sur quel cab joues tu???
Le problème vient peut être de là...
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The_QD
  • #3
  • Publié par
    The_QD
    le 06 Feb 11, 10:18
Salut,

Je joue sur un Mesa 4x12 V30 et avant j'avais un Engl 4x12 V60 mais j'ai le même problème avec les 2
The_QD
  • #5
  • Publié par
    The_QD
    le 08 Feb 11, 21:34
C'est bien ça le problème...
Je sais que sur la nouvelle version ils ont collé un noise gate alors je me dis que c'est peut-être pour camoufler ce problème.

C'est bizarre tout de même que si ce problème était général sur Fireball personne n'en ait parlé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...