Questions diverses sur la Powerball

Forum Engl
Forums
Malmsteem
Ca commence a faire un bout de temp que le mariage de ma powerball a été fait avec le 4x12 5150 et ils s'entendent a merveille, quel beau couple....

Cependant meme si je l'ais depuis un peu de temp, je me pose quelque questions.

-Il ya sur cette tete deux master.Je suppose que on accede au deuxieme uniquement avec un pédalier nan?

-Est ce normal que meme a fond, le noise gate ne suprime pas tout les parasites? A vrai dire, a fond ou pas je trouve ca plutot equivalent.(j'ai le pc dans ma chambre et c'est une horreur quand je joue a coté....)

-Le pédalier z5 vendu en option, comporte un switch reverbe je crois, or sur cette tete, il n'y a pas de reverbe, c'est quoi le delire?

-Pour pouvoir se servir de la boucle d'effet faut il le pedalier?

-Question un peu plus générale.Quand j'éteind la tete, je ramene a zero tout les potard de volume(sauf les master) et je met en standby d'abord puis immediatement apres j'eteind avec le power, ca fait un clac puis apres les lampes crépitent.Rien d'anormal j'espere?

-Y aurait il un moyen de reduire le soufle car avec mes effet, je lentend pas mal.L'ordre est le suivant: Gratte>wha>chorus>ampli.

Une question un peu a part: Pour verifier l'etat des lampe, on tape dessus et on ecoute celle qui resonne dans le HP (merci gillou!) mais on fait ca ampli éteind ou pas? Je risque de passer pour un abrutis, mais je prefere ca que me prendre un coup de jus!

Merci de m'eclairer un ptit peu
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 17 Apr 05, 14:11
Surveille peut etre la qualité de tes effets. Leur connectique? (un jack de qualité moyenne balance grave du soufle).
Le pédalier z5 est comun aux diférentes tetes Engl, donc aussi pour celles ki ont une reverb et celle ki n'en ont pas!
A la fois on achète l'ampli pour son grain et pas pouyr sa réverb nan?
Malmsteem
Mes jack sont de bonne qualitée mais il sont vachement long alors que les pedales sont cote a cote.Si j'en avais des plus court ca irait mieu sur le souffle?

Ok pour la reverb du z5, ca fait un switch qui sert a rien donc...

Oui je l'ai acheter pour son grain et non pas pour la reverb qu'il n'a pas!lol
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 05, 21:43
Le Z5 sert au Powerball, au Blackmore et au Screamer. Chacun a des fonctions différentes, donc sur le Z5 tu as 2 rangées de noms pour les fonctions.
Les 4 premiers boutons actionnent les canaux de 1 à 4. Le 5e qui est marqué Contour et Reverb actionne le contour sur la Powerball, ce qui correspnd au 2e potar de médiums sur les 2 canaux saturés (open/focused).
Le 6e switch correspond à MasterA/B ou VLS (sur le Screamer), et comme son nom l'indique, passe du master A au master B.

Et effectivement, il souffle pas mal, et mérite un bon noise gate en pédale, l'interne n'étant pas très efficace.
limp59
  • #6
  • Publié par
    limp59
    le 17 Apr 05, 21:45
Malmsteem a écrit :
-Y aurait il un moyen de reduire le soufle car avec mes effet, je lentend pas mal.L'ordre est le suivant: Gratte>wha>chorus>ampli.

Je te conseillerais plutot de mettre le chorus dans la boucle d'effet.
Ca m'étonnerais que ça diminueras le souffle mais tout ce qui effet de modulation sonne mieux dans la boucle

____________
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 05, 21:50
Le pédalier ne gère pas la boucle, donc non, pas obligatoire...
capitaine_banane
et ouai le principal defaut de l'ampli c'est son souffle! (diminue peut etre le gain?)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...