[Quid?] Rack ENGL + Z15

Forum Engl
Forums
Arnu
  • #1
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Aug 06, 19:19
J'suis toujours dans mes projets d'achats d'un ampli tout lampes...

J'ai déjà laissé tombé le combo (façon de parler ), j'fais pas mal de scène et il me faut une grosse présence (guitare rythmique)... De plus, j'suis placé à côté du bassiste, qui joue sur Ampeg SVT400 + SVT 610...

Une question m'est venue à l'esprit:

Pourquoi pas me composer un rack, plutôt que d'acheter une tête?

J'ai l'impression que ca me couterait plus cher d'office, quid?
L'autre problème c'est que les préamplis à lampes, il n'y en a pas tant que ca... (il faut préciser que je ne regarde pas beaucoup de ce côté depuis que je fais de la guitare non plus)

Des conseils sur une config de rack?
Je suis limité niveau budget bien évidemment, donc max 1500€ (occaz possible)
Greham
  • #2
  • Publié par
    Greham
    le 31 Aug 06, 19:27
Si ta deja la baffle, ok, mai sinon, oublie..... si tu veux un bon 4x12 c'est vite tres cher!, sinon jte dis, essaye l'engl530 en preamp et un bon mesa 50/50 en power.
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Aug 06, 19:31
greham a écrit :
Si ta deja la baffle, ok, mai sinon, oublie..... si tu veux un bon 4x12 c'est vite tres cher!, sinon jte dis, essaye l'engl530 en preamp et un bon mesa 50/50 en power.


C'est le premier auquel j'ai pensé...

Non j'ai pas encore le baffle, mais de toute facon, comme je saurai pas acheter le baffle et le rack (ou tête) en même temps, j'suis obligé d'acheter l'un puis l'autre!
Greham
  • #4
  • Publié par
    Greham
    le 31 Aug 06, 19:36
bah, ya le harley benton 4x12 a 300€ je crois, mais bon, un VHT c'ets mieu , le 530 est vraiment bon, et pour l'avoir testé avec un fiftyfifty mesa, ca saignait bien, et en plus c'est dans tes moyen. Mais apres faut que tu me dise le son que tu souhaite approcher?
Greham
  • #5
  • Publié par
    Greham
    le 31 Aug 06, 19:39
greham a écrit :
bah, ya le harley benton 4x12 a 300€ je crois, mais bon, un VHT c'ets mieu , le 530 est vraiment bon, et pour l'avoir testé avec un fiftyfifty mesa, ca saignait bien, et en plus c'est dans tes moyen. Mais apres faut que tu me dise le son que tu souhaite approcher?


Edit: Ouille, depuis tout a l'heure, mon esprit mechant parle a ma place, et te conseille du matos de metalleu, mais comme je viens de voir que t'as un fender en combo, tu dois pas jouer du metal.. donc un bon preampli super polyvalent, t'as le marshall jmp1, on peut vraiment sortir de tout de cette bestiole la.

re edit, dans ma consuétude du jour, j'ai cité au lieu d'editer, honte a moi.
grinchou
T'as besoin de combien de sons?
Il ya des tres bon preamp 2 ou 3 cannaux tout lampes sous 700 euros.

Midi ou pas?
Puissance 20 Watts, 50 watts, +?

PAr exemple je vends un preamp voodoo lab 3 cannaux lampes 700 euros, tu lui colle un amp de puissance marshall 20 watts pour 400euros et un baffle de ton choix.
L'avantage du rack, c'est la modularité, par contre ca revient un peu plus cher, mais en occase c'est jouable
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Aug 06, 19:55
Le combo Fender je l'utilise juste pour la puissance... j'utilise un V-Amp en préamp...

J'cherche un bon son hi gain, pêchu, se rapprochant du canal red du Bogner XTC (impayable)... mais aussi un bon crunch passe partout... le clean du 530 est excellent à ce que j'ai entendu dire... j'ai peut être quelqu'un qui peut me revendre son E530

Pour le baffle j'prendrai un Engl V30.
grinchou
Justement, le voodoolab a éte conçu par bogner et le son clair est pour moi supérieur au Engl preamp

Sinon, des mesa boogie studio preamp sont excellent en son clair. POur moi le meilleur son clair que j'ai pu essayer (bon, j'ai pas essayé tous les preamp de la terre, seulement JMP1, mesa studio, mesa formula, voodoo lab preamp, engl 530)
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Aug 06, 20:10
Citation:
J'cherche un bon son hi gain, pêchu, se rapprochant du canal red du Bogner XTC

Monsieur est un homme de goût.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Arnu
  • #10
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Aug 06, 20:52
Grouic a écrit :
Citation:
J'cherche un bon son hi gain, pêchu, se rapprochant du canal red du Bogner XTC

Monsieur est un homme de goût.


J'suis surtout un rêveur
Drawmer
1500€ tu peux t'acheter une congi' entière déjà :


- ENGL 530 comme on t'a dit ( son ultra précis ) : 400€ d'occaz'
- ENGL 4*12 : 700€ d'occaz' ( y'en a un à vendre sur le forum en ce moment )
- PEAVEY 50/50 : 400€ d'occaz.



Voilà, une super config' à mon goût La seule chose "améliorable" lorsque tu auras des sous, c'est de prendre un PA ENGL ou VHT à la place du PEAVEY, sinon c'est top !
..:: Pas de signature :P ::..
Arnu
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Aug 06, 20:56
grinchou> 50w minimum (à lampes je parle)

Midi ou pas midi, telle est la question... mais faut voir si j'dois ajouter le prix d'un pédalier de controle...

Faut voir pour le Voodoolab, j'ai peut-être facilement un e530 d'occaz, qui a peu servi...
Arnu
  • #13
  • Publié par
    Arnu
    le 01 Sep 06, 16:02
Ca y est! J'vais avoir un E530 d'occaz (servi 3 fois) pour un prix que je n'oserai pas dire ici

J'aurais voulu avoir plus d'infos concernant les footswitches... le Z4 me parait indispensable, mais il est un peu pauvre...
Ca marche comment le pilotage midi avec le Z11?
Grouic
Citation:
un bon ampli de puissance est le Marshall


Comme Maître Yoda tu parles.
Je comprend mieux la couleur de ton avataor.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...