"assecher" mon engl.

Forum Engl
Forum
kukrapoc
Bonsoir.Alors oui Engl c'est deja bien sec, mais j'ai un Blackmore,excellent mais moins sec que des tetes Engl plus "djeunz".J'ai deja explorer la piste des lampes pour assecher (encore plus sec,precis ,tranchant) sans non plus tomber dans un trip transos warhead-krank.
En dehors des lampes, qu'en pensez vous?
Micros precis (sh4,emg 81), baffle v30 (orange ppc), d'autres idées?
tomriffmaniac
jouer sur l'égalisation de l'ampli. j'ai un thunder qui lui aussi n'est pas vraiment le plus tranchant de la marque et quand je veux avoir un son vraiment sec je monte un peu les aigus (qui en général sont vers 10-11h que je met vers 12-13h) quitte à retoucher un peu derrière avec la tonalité de la gratte.

Si ça suffit pas, tu dois pouvoir faire ce genre de chose avec un equalizer externe du style MXR M108.

sinon le SH4 on peut pas dire qu'il soit vraiment dans cette optique, l'EMG déjà tu dois pas avoir autant de souci qu'avec le seymour duncan nan?
kukrapoc
Tu as raison, l'emg m'asseche bcp plus le son, mais j'ai toujours aimé le sh4, precis, pas baveux,et qui ne deguele pas de gain.Pour l'eq,j'augmente raisonablement le treble et un poil de presence,et bcp de medium.L'engl +v30 donnent bcp de basse , je n'en abuse pas.
J'ai un boss ge7 mais je suis completement decu,meme en reglant tres faiblement,il colore trop le son et sonne synthetique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...