Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CptQuebec
frv100 a écrit :
bienvenue au club !

Merci pour l'accueil!

Ça fait depuis l'été dernier que je voulais changer mon ampli, mais j'ai entre temps construire des enceintes de sons.

http://www.quebecaudio.com/for(...)18016

grosbiton a écrit :
Salut Cpt Quebec, j'avais le même amplis que toi (cf Vox AD30), c'est clair que c'est un autre monde, mais je l'aimais bien cet ampli quelques son étaient tout de même sympa....En ce qui concerne ta pédale, je n'ai jamais essayé donc bon...mais en géneral les Danelectro sont plutôt de bonnes facture pas nécessairement solide par contre...
Avec quel guitare joues tu dessus ?

Merci aussi grosbiton. Oui comme tu dis un autre monde, moi je l'aimais bien le >AD30, c'était mon premier ampli de guitare, je ne connaissais rien des amplis et effets pour guitare électrique, j'ai pu m'amuser avec et je le regrette pas du tout. Mais je suis un fanatique du tube depuis très longtemps, du moins pour la HI-FI.

C'est une Godin SD. Par-contre s'est pas le top pour jouer du gros classic rock, en le mettant sur le micro double tout seul, je réussies néanmoins à avoir de quoi de potable. Je dirais qu'elle est plus conçu pour un son plus blues. Mais en clean sur le BH5, c'est assez bon merci. La richesse harmonique des médiums est superbe.

J'aime bien la Godin SD, de un elle est fabriqué au Québec et de deux elle a un tone qui me plait. Aussi elle est de couleur bleu royale.

grosbiton
Quelqu'un joue sur telecaster avec cet ampli ?
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
shredchris
Pas ici, mais à vue de nez ça doit sonner...

mon BH15H devrait arriver en fin de semaine ( avec les ponts du mois de mai ça ralentit les calèches de la poste )... j'aurais un numéro de suivi lundi ou mardi.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
frv100
  • Special Méga utilisateur
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
grosbiton a écrit :
Quelqu'un joue sur telecaster avec cet ampli ?

J'ai testé ça avec une Tele l'autre jour. Elles sont assez faites l'une pour l'autre. Le son clair crunché envoie de bons riffs avec les cordes non filetées, ça fait des riffs vraiment sympa.

Quand le magasin était à peu près vide j'ai mis le gain vers les 2/3 et j'ai trouvé que ça répondait bien.

Maintenant je n'ai pas testé de VOX AC30 à côté pour comparer. Je pense pas que ça attaque pas autant que le Vox ni un Fender Hot Rod, c'est évident, qui sont pour moi les 2 autres amplis de la gamme.

Une Strato serait encore mieux. Pour une Les Pauls, j'irais plutôt sur la tête 100W. Une gretsch ou autre bonne guitare semi-acoustique doit certainement bien faire l'affaire.
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
shredchris a écrit :
je sais pas trop... je dirais les deux... lol. Le haze plus pour la maison, et le BH15H pour les scènes et autres... Comme on joue pas au volume mais à l'équilibre sonore, pas besoin de 100 watts.

Personnellement, je n'arrive pas à me décider entre la tête 15W tout de suite et la 100W quand j'aurai des sous.

Dans un groupe Rock avec un Vox AC30, c'est vrai que le potard du gain ne dépasse jamais 2/10. Mais pour avoir poussé le Blackheart combo 15W en magasin à 2/3, je me suis vraiement posé la question si j'allais pouvoir assurer la rythmique par-dessus mon gros batteur tatoué, et le hurleur qui me sert de chanteur.

Bon, c'est vrai, on est toujours trop forts, et les concerts c'est toujours avec la sono.

Mais j'ai peur d'être court avec le 15W. Je suis étonné que Crate n'ait pas sorti une tête de 40W, histoire de contrer la gamme Fender Hot Rod, et le Vox AC30, qui pour moi sont les des concurrents dans la gamme "sons vintage avec lampe".

Peut-être que Crate n'a pas voulu s'attaquer de front à ce segment déjà saturé (sans jeux de mots).

Alors, d'après vous, pour faire du Rock un peu méchant, 15W suffisent, ou attendre (atteindre) les 100W?
shredchris
J'aurais la tête 15 watts dans les jours qui viennent, je te dirais... Mais je pense que ça dépend pas mal du rendement du HP aussi et le HP interne des combos a un plus faible rendement que celuis des baffles.
CptQuebec
shredchris a écrit :
J'aurais la tête 15 watts dans les jours qui viennent, je te dirais... Mais je pense que ça dépend pas mal du rendement du HP aussi et le HP interne des combos a un plus faible rendement que celuis des baffles.

Dans le cas des combo BH, l'efficacité moindre n'est pas dû au fait qu'il y a l'ampli qui prend de la place, parce qu'il me semble que c'est le même ampli.

Pour avoir conçu pas mal d'enceintes hi-fi, si c'est le même hp dans le combo et le 1X12. La différence de volume dans un cabinet ouvert ne vas pas affecter vraiment l'efficacité. Surtout que les fréquences sollicités du hp s'on en grande partie au dessus des basses. Et le volume du caisson, affecte en premier les basses.
CptQuebec
En ce moment là, ce n'est pas pareil.

Petite question, je ne me suis pas tappé tout le post.

Changé les tubes d'origines pour disons des EH et jj, apportent quoi comme différence de sonorité?
grosbiton
100 watts lampes...c'est vraiment énorme...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
grosbiton a écrit :
100 watts lampes...c'est vraiment énorme...

Ouais mais bon dans le magasin tout seul sans mes brutes de collègues de musique à 2/3 le potard du gain…

je soupçonne le 15W d'être trop faible pour jouer en groupe du rock!
shredchris
Tu te rends bien compte que 15 watts c'est moins de 12dBs plus calme que 50 watts, soit un poil moins qu'une conversation normale en termes de volume...

Colis traité par le site de livraison, atterrissage chez moi prévu demain au plus tard...
frv100
  • Special Méga utilisateur
le mieux est de lui colis un cab ayant un 2 ou 4 hp avec un gros rendement à mon avis....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...