shredchris a écrit :
je sais pas trop... je dirais les deux... lol. Le haze plus pour la maison, et le BH15H pour les scènes et autres... Comme on joue pas au volume mais à l'équilibre sonore, pas besoin de 100 watts.
Personnellement, je n'arrive pas à me décider entre la tête 15W tout de suite et la 100W quand j'aurai des sous.
Dans un groupe Rock avec un Vox AC30, c'est vrai que le potard du gain ne dépasse jamais 2/10. Mais pour avoir poussé le Blackheart combo 15W en magasin à 2/3, je me suis vraiement posé la question si j'allais pouvoir assurer la rythmique par-dessus mon gros batteur tatoué, et le hurleur qui me sert de chanteur.
Bon, c'est vrai, on est toujours trop forts, et les concerts c'est toujours avec la sono.
Mais j'ai peur d'être court avec le 15W. Je suis étonné que Crate n'ait pas sorti une tête de 40W, histoire de contrer la gamme Fender Hot Rod, et le Vox AC30, qui pour moi sont les des concurrents dans la gamme "sons vintage avec lampe".
Peut-être que Crate n'a pas voulu s'attaquer de front à ce segment déjà saturé (sans jeux de mots).
Alors, d'après vous, pour faire du Rock un peu méchant, 15W suffisent, ou attendre (atteindre) les 100W?