Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
  • Special Méga utilisateur
les joies de la poste....

avec un peu de chance, il pourra pas passer demain, et avec le pont, tu l'auras que lundi !

ok je
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
shredchris
Bon alors, review de détail...

Commençons par le sujet sensible... La puissance. Est-ce que 15 watts sont suffisants pour avoir un beau clean dynamique en situation de groupe.

Oh que oui.

Honnêtement, je sais pas à quoi ils les élèvent, mais putain que ça envoie pour un 15 watts... En fait le niveau de gain étant sous contrôle et la dynamique très bonne, on a un son clean entre 4 et 5 de gain et à volume entre 8 et 10, et c'est TRES TRES fort, même sur les 1x12. Je testes sur mon 4x12 demain...

Deuxio, il envoie du grave sauvagement. Et de la présence aussi, qui me parait plus utile en soustraction qu'en addition. Les médiums sont bien présents, en fait on sonne comme le 5 watts mais en plus... en plus "tout" en fait. Plus gros, plus fort, plus épais, plus dynamique. Mention bien pour le mode 7 watts qui ne change quasiment pas le timbre général de l'ampli.

Comme je l'imaginais, cet ampli est idéal dans un registre très direct, avec quelques pédales pour obtenir des gros sons blues, classic rock et rock à volume contrôlé mais suffisamment puissant pour toutes les utilisations courantes.

Une video dans les jours qui viennent.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
shredchris
Testé dans le 4x12. 30 secondes et hop... une petite descente d'organe... Encore plus gros ( évidemment ), plus gras et plus profond. Bref, du bon.

Du coup, vu le tarif un petit BH412 est dans les projets.
JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le
Bon, c'est bien. Tu lèves un gros doute.

Comme quoi la tonne des 15W qu'on trouve depuis peu chez Orange, Vox et autres est du coup beaucoup moins suspecte…

Ton témoignage fait envie en tout cas.
papyboyington
5 watts avec des hp ayant un rendement de 100db c est déja bien assez pour jouer avec un batteur, alors 15 watts c est plus que suffisant pour la majorité des situations.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
shredchris
Citation:
Comme quoi la tonne des 15W qu'on trouve depuis peu chez Orange, Vox et autres est du coup beaucoup moins suspecte…

Après ça dépend comment ils sont conçus, sur le Orange et le Marshall la marge de gain "clean" est vraiment légère donc il saturent plus mais aussi plus tôt. Après tout dépend de ce que tu en fais.
bertle
il est typé quoi le blackheart ? vox, marshall ou autre ?
bertle
ok merci, faudrait que je trouve à l'essayer
bertle
et pour le metal avec une pedale vous pensez qu'il est assez puissant pour des concerts ?
JM66
  • Publié par
    JM66
    le
Alors peut-être que ça ressemble aux anciens marshall, peut-être.

Moi quand je l'ai essayé j'ai senti du Fender un peu plus tendre, plus élastique tendance Vox.

Mais comme disait l'autre:
shredchris a écrit :
Tendance Marshall à mes oreilles, mais d'autres te diront sans doute autre chose.
grosbiton
Heu, perso je trouve que ca sonne Marshall à mort...
"comment sait-on qu'un garagiste a fait l'amour?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...