Bon alors, review de détail...
Commençons par le sujet sensible... La puissance. Est-ce que 15 watts sont suffisants pour avoir un beau clean dynamique en situation de groupe.
Oh que oui.
Honnêtement, je sais pas à quoi ils les élèvent, mais putain que ça envoie pour un 15 watts... En fait le niveau de gain étant sous contrôle et la dynamique très bonne, on a un son clean entre 4 et 5 de gain et à volume entre 8 et 10, et c'est TRES TRES fort, même sur les 1x12. Je testes sur mon 4x12 demain...
Deuxio, il envoie du grave sauvagement. Et de la présence aussi, qui me parait plus utile en soustraction qu'en addition. Les médiums sont bien présents, en fait on sonne comme le 5 watts mais en plus... en plus "tout" en fait. Plus gros, plus fort, plus épais, plus dynamique. Mention bien pour le mode 7 watts qui ne change quasiment pas le timbre général de l'ampli.
Comme je l'imaginais, cet ampli est idéal dans un registre très direct, avec quelques pédales pour obtenir des gros sons blues, classic rock et rock à volume contrôlé mais suffisamment puissant pour toutes les utilisations courantes.
Une video dans les jours qui viennent.